Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Oui et pourtant j'en ai moins sur le milieu arrière (lol tu me suis) de la tête, mais devant et derrière... aouuu, ca me va!!

c'est bien de les laisser tranquillou quand ils sont en crochet. Les deux premières semaines les tresses sont bien serrées mais au fur et à mesure on sent les repousses!

Coucou!
Vous allez bien? Désolé j'ai du mal à suivre avec ma fille qui me fait la misère.
Je vois que vous avez bien papoté et surtout challenge. J'admire celles qui arrivent à tenir ce programme chargé. Pour le moment je préfère me focaliser dans une routine simple que de me surcharger car ca ferait l'effet inverse avec moi.

Ton post est très intéressant maximiaou
Sinnama, tu es défrisée ou naturelle? Je ne pose pas la question pour lancer le débat (inutile, nous en conviendrons), mais plutôt parce que les questions que tu te poses au sujet des challenges peuvent trouver des réponses.

Dans mon cas, lorsque je vois que les instructions d'un challenge font déjà partie des gestes que je fais sur une base régulière, alors il n'y a plus nécessité de le faire. Exemples:

- la JBCO. Je l'applique assez régulièrement sur mon cuir chevelu, donc pour moi, le challenge n'est pas si nécessaire que ça (Dayane, je ne dis pas ça pour te décourager, hein);
je voulais acheter cette huile au depart mais à mon avis elle ne doit pas trop différer de l'huile de ricin
- le no touch: pour moi, c'est déjà le cas, puisque j'ai enregistré que moins je touche à mes cheveux, mieux ils se portent (dans la mesure où mes soins se font sur une base régulière);
J'avais tendance à trifouiller H-24 ma chevelure ce qui les cassait beaucoup, à partir de maintenant c'est terminé grace aux coiffures protectrices et aux soins

- coco: que ce soit le lait ou l'huile, s'ils font partie de ta routine, alors il n'y a pas de raison de faire un challenge;C'est dans cette partie de ton post que tu me rassures, j'utilise l'huile de coco au quotidien donc je tire les mêmes (ou pratiquement) consequences lors du challenge, alors tant mieux pour moi

- démêlage aux doigts sans peigne: case indispensable dans mon cas, à chaque fois que je défais mes cheveux, donc challenge non pertinent pour moi;
idem pour moi, en plus je ne savais pas qu'un tel challenge existait, cool je prends des initiatives lol
- coiffures protectrices: pour moi, c'est 99% du temps;

- soins profonds: chaque semaine.

- les compléments alimentaires: une fois ou deux dans l'année, mais ce ne sont pas eux qui font pousser les cheveux; ils favorisent juste l'environnement et les conditions de pousse. Ils n'égaleront jamais les soins et la patience nécessaires au bon développement des cheveux.

j'ai pris la levure de bière pendant un mois à raison de 9 comprimés par jour, je ne sais pas si cela aura eut un impact pour mes cheveux mais en tout cas c'est trop contraignant

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas que les challenges te fassent perdre la tête. Il faut raisonner comme suit: ok, il y a xxx challenges. Quels sont les gestes et les techniques à suivre dans ces challenges que je peux adopter définitivement dans ma routine pour que je prenne mieux soin de mes cheveux? Car pour moi, un geste d'adopté, tant qu'il est bon, ne pourra qu'être un point positif de gagné dans ton aventure capillaire. Je trouve que des fois, trop de challenges se ressemblent (coiffures protectrices/crown and glory/hide your hair: pour moi, c'est la même chose au niveau du résultat attendu) et font perdre les pédales aux newbies au lieu de les aider à y voir plus clair. Tout excès nuit, c'est connu.

Suis donc les conseils de Dayane, et va vers un challenge qui te semble accessible tant en matière de temps qu'au niveau des gestes (à partir du moment où tu ressens une contrainte, ta motivation en prend un coup) et des techniques. Il y a des gens qui suivent plusieurs challenges à la fois, mais ce n'est pas une obligation. Si tu sais que tu n'es pas encore prête à te lancer dans les challenges, fais en un à la fois et fais toi ton opinion sur la durée. Tu en penseras forcément quelque chose. C'est important que ton ressenti soit le moins influencé possible, car ça te servira plus tard si jamais tu souhaites refaire le même challenge.

Voilà, c'était mon petit post de la soirée. :night:

djey1, si je n'ai pas encore vu de différence entre l'huile de carapate et celle de jbco,
il y a bien une différence entre l'huile de ricin et la jbco.

premièrement tu trouveras de l'huile de ricin un peu partout (en pharmacie) hors pas réellement celle de carapate ou la jbco.

deuxièmement l'extraction n'est pas la même celle de ricin est extraite à froid, l'autre est à chaud (jbco et carapate).

maintenant est ce qu'elles ont le même effet, je ne sais pas!
la seule que j'ai utilisé sur le long terme c'est celle de carapate qui a très bien marché sur mois (3 mois d'utilisation)

Dayane je parlais surtout au niveau pousse des cheveux j'ai l'impression que ca doit etre la même chose c'est à dire rien de spectaculaire.

Ah la la mes cheveux me manquent...Je crois que je vais retirer mes crochets le 6 septembre soit après 1 mois et demi de pose. Ca me parait long 2 mois.

c'est pour ça que je t'avais dit de faire un mois pour commencer, sincèrement j'ai réussi a les garder 3 mois après avoir tenter les crochets pendant près d'un an durant 1 mois à chaque fois.

pour bien t'habituer, t'entrainer, et prendre le réflexe "prendre soin de ses cheveux puis les protéger" tu verras tu tiendras plus longtemps au fil du temps

je trouve déjà que c'est bien 1 mois

C'est vrai après 1 mois nos cheveux nous manquent :34-yes:, 1 mois c'es déja bien, non?!

Dayane j'avais pas capté que tu m'avais dis de rester avec un mois. Héhé faut pas me tenter. Je pensais au contraire qu'il valait mieux les garder plus longtemps pour éviter de les manipuler.

Eve.lydie c'est vrai que c'est déjà pas mal.

Moi aussi je me suis améliorée à les garder + de 15j, et passer à 1 mois.
Actuellement j'en porte et je les enlèverais fin septembre en rafraîchissant la coupe soit 1mois et demi.

Là je réfléchis sur une coiffure protectrice pour octobre, mais je ne sais pas laquelle choisir, sachant que je ne souhaite pas recrocheter, ni rajouter (lol), ni tresser. Il n'y a plus rien à faire.
Je voudrais protéger mes cheveux la journée du vent d'automne, et les retrouver le soir pour les soins( massage, hydratation scellage etc...)
J'ai pensé à une perruque mais trop faux sur ma tête, avez-vous des idées à me conseiller ?

Coucou les filles, je viens de découvrir cette fameuse technique et je compte bien la faire bientôt.

Sinon, vous avez vu la coiffure de cette fille? Juste extra ! Je me demandais si c'était genre des deep curls qu'elles a utilisées? Je veux vraiment ce genre de coupe!!!

Une petit image :
sansrezu.png
sansrezu.png

Puis le lien de la vidéo :) => http://www.youtube.com/watch?v=vo5Rbh605rQ&feature=relmfu

Merci d'avance!!!

sinna fais un tour sur l'autre sujet je suis sûre que tu trouveras une coiffure pro adaptée!

d'ailleurs djey1 j'ai mis un new sujet inspiré par toi ;) kiss kiss

Coucou les filles, je viens de découvrir cette fameuse technique et je compte bien la faire bientôt.

Sinon, vous avez vu la coiffure de cette fille? Juste extra ! Je me demandais si c'était genre des deep curls qu'elles a utilisées? Je veux vraiment ce genre de coupe!!!

Une petit image :
sansrezu.png
sansrezu.png

Puis le lien de la vidéo :) => My New Protective Style PART 2 of 2 - YouTube

Merci d'avance!!!

Salut Raaraw, bienvenue!

Ce sont en effet des spiral deep curls qu'elle utilise si tu regardes les 15 premières secondes de la vidéo que tu nous a transmis elle montre son paquet, il y a le nom dessus :biggrin:

Tu comptes te les faire quand? :dsmile:

dayane972 -> Je compte me les faire demain , enfin tu penses que ceux-là ressemblent aux mèches de la fille de la vidéo ?? : Lien externe : {csimg.webmarchand.com/srv/FR/29015979ar0110/T/340x340/C/FFFFFF/url/meches-monaco-deep-curl-ecla.jpg}

Ce sont aussi des deep curl mais de la marque ECLA, c'est tout ce qu'il y a d'accessible près de chez moi!

De toute façon, je montrerai une petite photo dès que j'aurai achevé ma coupe. :1-smile:

( + merci pour l'accueil. )

Un buns, peut être?! Sinon je vois,
Je crois que je vais essayer le bun, bien que j'ai fabriqué mon propre bun avec un collant de ma fille grâce à une vidéo que Dayane avait posté, je ne savais que ce procédé existait. D'autant plus, il coûte 6€ en commerce.

Toutefois, bien que je n'ai pas bcp de cheveux, j'achèterais un paquet de mèche pour avoir des cheveux pour faire le chignon

@raraaw, de rien pour l'accueil c'est normal!!
pour les mèches je pense que celles là sont un peu plus serrées que celle de la fille à la vidéo. mais au bout d'un certain moment avec l'usure ça se relâchera un peu.

@sinna, oui tu peux te faire un bun et si tu l'attaches bien le soir tu peux même le garder deux à trois jours.

Bienvenue raaraw!!! Amuse toi bien á crocheter

Dayane oh yeah j'ai été ta muse ;) je vais voir ton new sujet de ce pas.

Coucou les filles

Depuis quelque temps je suis votre poste , je fait des pose a bande froide avec des meches de tissage , j'aurais aimer avoir quelque info car ma coiffeuse me vend des yaki natural a 20 euros j'aurais aimer savoir si vous connaissez des site ou je peux trouvez la même chose ou voir mieux au meme prix ou moin chers ? . Sachant que je compte prendre des meches blonde pour pouvoir les colorer de ma couleur .

Retour