Ma coiffure: Crochet braid

3 semaines de crochet, pour le moment je suis pas encore rassasiée... enfin pas totalement lol

J'ai tenté les bigoudis car sur cheveux lisses je commençais à avoir des noeuds.

Cela n'a pas été si facile... Pour preuve je vous montre mon FAIL (échec) de Vendredi (suite à mon shampoing).

allez-y lancez les "bouuuuh", je suis prête!! :P

Bon, ensuite je me suis reprise en main et j'ai tenté les bigoudis sur toute la tête: Je suis restée presque une heure sous le casque (j'ai horreur de ça)... Et ... horreur, c'était toujours pas sec lol... J'ai donc gardé les bigoudis toute une nuit (j'ai re-horreur de ça), et le lendemain matin j'ai pas hydraté mon cuir chevelu de peur d'abîmer le résultat (j'ai re-re-horreur de ça).

Bref après toutes ces horreurs (mdr) j'étais mitigée... :?:
Premièrement le fait d'être restée sous le casque a beauuucoup lissé les mèches! (pourtant je sentais à peine la chaleur...)
Mais! Car il y a un "mais', le résultat était très sympa ;)

Je vous montre, voilà l'effet avec les bigoudis fraîchement retirés

Et voilà l'usure des boucles des 3 jours suivants.

Au bout d'un moment les boucles étaient usées alors j'ai trouvé des ruses pour les recycler!

Je précise que n'ai pas touché le peigne une seule fois durant cette semaine ( :cheers: ) et que je n'ai pas reposé de bigoudis. Pour conserver les boucles j'ai tenté:
- la méthode du plopping les 2 premiers jours
- la méthode du pin curl les jours suivants.

Tout à l'heure je ferais mon shampoing, et je tenterais autre chose!

WAAAOUH! j'adore les effets, trop beau surtout avec le ti noeud, hihihihi
Mon préféré c'est l'effet allongé (1er jour de l'usure)

pfffffff, tu me donne trop envie de faire mes crochets, tu me désespére, vivement le mois d'avril, snif snif!

ouii c'est un ti noeud que j'ai fait au crochet avec de la laine lol

je suis très contente de l'effet bouclé, c'est plus rapide je trouve...
les boucles ont été plutôt bien conservées, les kanekalon sont vraiment mes favorites!

vivement avril hein eve!!!

Ti noeud, bandeau, han haaaannnn, madame aux doigts de FEE!

Jolie, rapide, longue conservation; vive kanekalon alors!

Snif snif!!! arrêêêteeeeeeeeeeee ou je vais finir par les faire avant la date!

Salut,

Dayane c'est vraiment génial ce que tu arrives a faire avec les crochets !!!

Pour ma part, je me suis décoiffée hier soir : mèches très emmêlées (surtout derrière) et démangeaisons excessive du cuir chevelu.

Je trouve que j'ai quand même tenu longtemps puisque au bout de 4 jours environ malgré un démêlage journalier les cheveux étaient déjà emmêlés et plus ou moins laids derrière !

Avant de tout retirer j'ai fait une coupe courte, j'ai trouvé que ça m'allait !!! la prochaine fois je mettrais les crochets plus courts !

Oui je comprend que ce n'est pas facile à gérer les noeuds.
Comment est ce que tu démêlais?
Et comment tu protégeais tes mèches (le soir par exemple)?

En tout cas je te remercie pour les encouragements, ça fait super plaisir!!

Pour tes démangeaisons tu sais à quoi c'était du?

Alors je démêlais rangée par rangée avec les doigts (devant c’était bien !). Je profitais pour hydrater le cuir chevelu et je vaporisais un peu d'activator scurl mélangé a de l'eau sur les mèches. Le soir je fais quatre grosses vanilles et je mettais le bonnet ! Mais c'est derrière qui a tout gâché lol je pense que c'était du aux frottements !

Alors les démangeaisons c'est soit parce qu'il y avait un produit sur les mèches (ca faisait une petite pellicule blanche), ou peut être les pellicules (mais quand je me suis coiffée je n'en avait pas !!! franchement sur ce coup la je n'ai rien compris lol)

ah ok, pourtant tu as bien fait, enfin j'aurais fait pareil quoi!

pour les démangeaisons tu es peut être sensible du cuir chevelu, je le suis aussi. Ce que je fais c'est que je lave les mèches que je vais mettre une semaine à l'avance. Et je passe un peu d'huile dans l'eau.

On ne sait jamais si tu comptes refaire cette coiffure.

Tu n'as pas fait de photo avec les mèches courtes?
Tes cheveux ont été bien protégés pendant près d'une semaine tout de même!

Non c'est ce matin je me suis dit : même si c’était une coiffure de 10 min j'aurais tout de même prendre une photo !!! mais ce n'est que partie remise, la comme je dois aller à un mariage le mois prochain, je vais tester des coiffures pour la circonstance (straw set, vanille, twist out, braid out, kaka kabrit ... ...) et après je vais soit refaire les crochets ou mettre des afro kinky

Ok c'est cool tu as de bons projets!!
Après mes crochets, je ferais des tresses... mais entre temps je ferais une pose et je profiterais pour couper mes pointes... j'avoue que je commence à avoir hâte de retrouver mes cheveux...

Les tresses des crochet sont complètement relâchées lol, ça atténue les raies et donne un effet encore plus naturel

Salut les filles, cela fait un petit moment que j'ai déserté le fofo par manque de temps, mais me revoila !!
Surtout je suis surexitée par mes nouveaux crochets et personnes d'autre que vous ne peux comprendre mon enthousiasme hihihi.
J'ai enfin testé les x-pressions dont nous parlent tant Dayanne (ou disont plutot les kanékalon car il n'y avait plus d'x-pression prés de chez moi) et j'aime beaucoup le résultat. Ces mèches sont ultra légéres et souples, je ne m'attendais pas du tout à un tel rendu.
J'ai pu pour l'instant essayé 3 type de coiffures, je vous met les photos plus bas :
1- Les mèches sont lissées au sèche-cheveux
2- J'ai fais des "caca-kabrit", des petits chou la veille défait le lendemain, ca a duré la journée.
3- J'ai mis des bigoudis, (celle qui se plis sur elle-meme), puis mis dans de l'eau chaude pour ce rendu plus permanent.
Alors les filles, qu'en penez-vous ? Avez-vous déja essayé de stylisé vos kanékalon/x-pression crochet braids ?
Bisous les filles et ravie de vous retrouver !!!

Pièces jointes

• Style 3 Lissé.jpg
    Style 3 Lissé.jpg
    27.6 KB · Affichages: 1,760
  • Style 4 petit chou.jpg
    Style 4 petit chou.jpg
    25.8 KB · Affichages: 1,007
  • Style 5 Bigoudis.jpg
    Style 5 Bigoudis.jpg
    40.9 KB · Affichages: 481
oh la vache mimi qu'est ce que t'es belle!!!!!

alors t'as vu elles sont top hein les kanekalon loll!!! regarde les 3 dernières pages pour voir ce que j'ai fait durant les 3 dernières semaines ;)

bisouz!

MErci Maximiou :)

Dayanne je viens de voir tes tof et j'aime beaucoup aussi le rendu que tu as eu avec ton braid out, je vais tester ca dans 2 semaines

:) je teste à peu près la même chose que toi monoceane, sauf que ce n'est pas avec des flexi rods mais avec des pailles pour un straw set ;)

rdv vendredi prochain

Mais grave, Monocéane! Je te trouve d'un sexy à mourir!!!
Et Dayane, tes réalisations sont toutes plus belles les unes que les autres! Franchement, crochets forever!!!

Thank You les girls !!!

Je vous raconte une petite histoire: Ce soir en allant acheter quelques bricoles dans mon magasin de cosmetiques-capillaire, 2 clientes se sont extasiées sur mes crochets et m'ont pris mon numéro pour que je les coiffes. Avant de partir, le proprio me dit " Toi et ta coiffure tu vas me faire de la concurrence déloyale, je vais devoir t'embaucher en extra !!!
Cela m'a fait rire et j'en viens à me demander, cela ne vous ai jamais arrivé de coiffer d'autre personne, ou de créer un petit réseau physique ou un atelier pour les crochets, ou quelque chose du genre ?

Bon j'avoue, on est encore novice mais si on y arrive sur nos têtes, on pourrait bien sur la tête des autres, non ? Pour ma part et à part moi, j'ai déja coiffé ma belle-mère avec les crochets et elle en redemande. J'avoue que j'en retire une fierté de lui avoir communiqué le goût des crochets.

bonsoir

bonsoir à toute,
je suis nouvelle sur le fofo.
Je viens de découvrir cette technique de mèche et je suis très intérréssée.

je voudrais tenté sur ma tête.
J'aimerai un style légèrement ondulé. D'après vous quelle type de mèches dois-je prendre ? et combien de paquets pour une tête complète ?

j'ai l'habitude de faire des piqués lachés, et j'utilise habituellement des Batiks, semi naturel.

Merci pour vos réponses.

Monocéane tu es vraiment très jolie avec tes mèches !!

Retour