Ma coiffure: Crochet braid

je suis contente de l'avoir fait, au moins on est toute fixée sur ce type de mèche et son évolution ;)

gros bisou et merci à toi

***!!! Dayane, comment tu déchires tout, là!!! Chapeau bas! Tu devrais ouvrir un salon rien que pour coiffer. Franchement, c'est abusé, tu sais tout faire!!!

merci maxi!!! t'es trop gentille!
je voulais casser l'image "au pays de candy" de la semaine passée!

je suis partie pour la dernière semaine de crochet, et toi tu en es où?
et les autres aussi ;)

Oh mince! Je n'ai pas fait de mise à jour... J'ai retiré mes crochets mercredi. J'ai fait mon soin protéiné jeudi et j'ai tenté un flexi rod set qui n'a pas réussi pour vendredi. Du coup, j'ai fait mon concert avec un afro bouclé... Demain, je fais un cowash (enfin, tout à l'heure) suivi de mon masque hydratant, et ensuite, je ne sais pas ce que je ferai. A l'heure actuelle, j'ai des cornrows. J'hésite à repartir sur une de mes laces. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faudra que je me fasse une coiffure protectrice que je garderai tout le mois d'avril, car je vais partir pour l'Afrique, et il va faire super chaud...

Tu as certainement raison... Alors, quand tu parles de tresses, tu parles de nattes collées/crâniennes? Parce que si c'est le cas, je ne tresse pas encore assez bien pour arborer une superbe coiffure. Je peux tresser de manière potable pour la base des crochets ou encore pour les laces, mais pas pour porter la coiffure toute seule.

Je pensais à des rastas, mais j'ai encore peur pour mes tempes.

oui les tresses=nattes collées pour moi, mais si tu ne penses pas que ça va faire joli ne tentes pas le coup pour un départ prochain.
les nattes (rastas) il te faudra faire également attention à tes tempes, fait des nattes plus grosses à cet endroit et pas serrées, au pire - 1 - elles seront recouvertes par celle du haut - 2 - tu pourras les refaire si vraiment c'est pas esthétique

bonsoir à toutes,

bon comme prévu, mes tresses ont tenu deux semaines. je m'apprête à les retirer. je pourrait les garder encore une semaine je pense mais il faudrait que je remette des élastiques et je ne veux pas me prendre la tête. mais je suis très contente car g fais l'unanimité avec ma coiffure. ma soeur m'a même demandé de la coiffer comme ça !!
donc je laisse reposer mes cheveux une petite semaine et je m'y remet.
g quelques petites questions justement.
- que choisir entre les mèches xpression et les monaco ?
- comment natter les cheveux devant pour faire une frange ?
- avec l'une ou l'autre, peut-on les brusher, lisser, boucler, ...
merci pour vos réponses les belles.
bise à toutes.

Kikoo Kryn, c'est vraiment chouette que tes cheveux aient été protégés durant ces deux semaines!
Je ne suis pas du tout que ta coiffure a fait des ravages, ici on a vraiment apprécié ce que tu avais fait!

Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions, donc je laisserais les filles te répondre en ce qui concerne la frange! Hein les filles!!!

Pour la comparaison Monaco/Xpression je pense que ce sont des mèches très différentes... Les Monacos sont souvent déjà bouclées, alors que les Xpression sont lisses à la base.

Sur les dernières pages, tu as pu voir ce que j'ai fait avec les mèches Kanekalon, qui se rapprochent beaucoup des mèches Xpression. A la sortie du paquet, les Xpression ont l'air de cheveux afro passés au sèche cheveux. Il est possible de les boucler à l'eau chaude, ou de les lisser d'avantage avec la chaleur... Les Monaco sont déjà mises en forme (bouclés, ondulées) et je ne suis pas sûre qu'il soit possible de changer leur état... On les pose et on attend les noeuds lol...

Si tu regarde ici:
http://forum.manucure.info/index.php?threads/ma-coiffure-crochet-braid.195348/page-70
tu verras un récapitulatif où tu pourras retrouver les pages où nous avons toutes posté nos photos.

Pour la frange, tu prends une portion de cheveux à l'avant, et tu nattes à l'horizontale. Ce que j'entends par horizontale, c'est la trajectoire de la natte: quand tu as natté pour faire tes crochets, tu as natté à la verticale, c'est à dire du front vers la nuque, et à l'horizontale, c'est comme si tu allais d'une oreille à l'autre, sauf que tu fais ça sur la portion que tu comptes utiliser pour la frange. Pour le reste, tu adaptes le nattage à la verticale ou à l'horizontale si tu veux. Tu peux faire un serpent horizontal, avec une natte unique que tu enrichiras au fur et à mesure que tu progresseras dans ta chevelure.

C'est normal que ça ressemble à du charabia. Il faudrait une animation en 3D pour l'illustrer parfaitement.

Je confirme ce qu'a dit dayane. En effet les meches kanekalon ou x-pression sont très différentes des meches boucles style monaco. Pour les 1eres, tu as une grande flexibilité sur le style de coiffure puisque tu peux les porter raides,
lissé au sèche-cheveux ou boucles à l eau chaude. Tu ne peux pas utiliser de plaque ou de fer à lisser car ce sont des meches synthétique et elles bruleraient.
Pour les meches boucles, elles sont très facile à porter et ne nécessite aucune stylisation particuliere à part celui des mains. une fois les meches poser tu les laissent vivre :). Au final tu choisiras tes meches en fonction de la liberté que tu veux avoir avec celle-ci.

bonjour mesdemoiselles !

merci pour vos réponses qui sont très claires, j'ai bien tout compris dayane ne t'inquiète pas. Merci de t'en soucier.
Je pense que ma prochaine coiffure sera avec des monaco blondes, je pense que ça ira car, comme vous l'avez remarqué j'ai les yeux vert !!
maintenant est ce que je fais touffu ou pas !!?? à voir
combien de paquets pour la tête entière d'après vous ?

merci bkou pour votre aide les filles, vous êtes choupinettes !!!!
:p

il me semble que 3 suffisent, mais attends l'avis des autres pour ne pas être à court!

je crois aussi qu'il faut que tu vois ce que tu désires (comme tu dis touffu ou pas ;) )

Quelle est la marque de tes Monaco? Moi j'ai eu le coup en juillet 2011. J'avais pris 4 paquets en partant de chez moi, mais j'ai dû aller en racheter 2 à genève chez ma mère... C'était des Hadora.

Après, comme dit Dayane, il faut voir ce que tu souhaites comme crochets bouclés, la coupe, le volume... J'ai hâte de te voir en blonde!:p

Coucou les filles jetait passez ya quelque mois de sa et on m'avais donnez un lien ou je pouvais trouvez le crochet et des extension pour tissage a petit prix , j'aurais aimez savoir si yavais quelqu'un qui l'avais toujour ? J'ai beau chercher sur la discution je retrouve plus :(

Retour