Ma coiffure: Crochet braid

kinou je te réponds ici vu qu'il y a plus d'info sur le sujet.
Tu peux trouver pas mal d'info sur le sommaire, ici:
http://forum.manucure.info/index.php?threads/ma-coiffure-crochet-braid.195348/page-70

Page 15, il me semble j'explique dans quel magasin j'ai acheté mon crochet (je crois que c'était chez métiss, mais vérifies tout de même ;) )

En ce qui concerne les mèches je les prends soit chez:
-Nina des iles
-Métiss
-Ou les petites boutiques en commune

Salut les filles voici mon nouveau crochet braid, un carré lisse, j'ai finalement opté pour des mèches expression en N.2 avec quelques mèches en N. 30/27 pour de jolis reflets.

image-1033829268.jpg

image-3316808062.jpg

image-854133531.jpg

Kikou ladychoco95!!
C'est top ce petit carré!! Je n'ai jamais osé en faire avec des mèches lisses! Mais tu risques de me convaincre!

J'aime particulièrement le petit éclaircissement avec les mèches de couleurs. Par contre je te préfère avec les cheveux longs, mais on a l'impression que ce carré te rajeunit (je me trompe peut être!).

Expliques nous comment tu as réalisé ta coiffure?

Coucou les filles, Merci Dayane et Eve.lydie, alors pour cette coiffure j'ai natté la moitié basse de ma tête en serpenté et la moitié haute des nattes obliques. en fait les 2 premières tresses près de tempes sont droites, les tresses suivantes sont obliques elles partent du devant de mon front vers le millieu en étant obliques je ne suis pas sure que vous allez comprendre, mais j'ai fait en sorte que les mèches retombent bien de part et d'autre de mon front.
Dayane tu n'est pas la seule à dire que ça me rajeunit ;-) j'ai presque un look d'écolière sage !!!
ah j'oubliais j'ai lissé les mèches au séchoir doux.
J'ai utilisé un paquet de mèches expression N°2 et quelques mèches de couleur, j'ai donc 2.80 € sur la tête qui dit mieux ?

Alors là chapeau! Bonjour les économies!
Franchement mon prochain set de crochet est prévu pour Août, mais je pense que je tenterais ta technique!
Tu penses les garder combien de temps? Quelle sera ta routine durant ce temps?

salut les filles !! je suis de retour aussi, après quelques temps d'absences.
Ladychoco ta coupe est extra, g pas tout compris sur ta methode de natage mais très beau résultat. ça donne des idées. les noeuds tiennent bien ?
Je me suis acheté des monacos blond dorée, je pense me faire les crochets ce we. j'espère les garder plus de 2 semaines cette fois !!!!

slt les fille je suis nouvelle dans le crochet braid je suis à mon deuxieme essai avec des monaco pour les vacance je souhaite choisir des méches lisse pour pouvoir me faire des chignon et laissé mes cheveux naturelle devant et en arrière j"aimerai avoir des conseilles de méches qui se rapproche le mieux de notre chevelure et pour les méche X PRESSION si tu es de paris tu les a achété ou ladychoco95 elles sont facile à peignée? est ce qu"elle s abime vite???

Salut gwadanina75, bienvenue sur ce fil de discussion!

Je te conseille d'aller ici:
http://forum.manucure.info/index.php?threads/ma-coiffure-crochet-braid.195348/page-70

Il y a le sommaire des pages et tu verras pas mal de photos et de conseils de filles qui ont portés des xpression.
En fin de page tu verras également des coiffures que j'ai réalisée avec des mèches Kanekalon qui ressemblent beaucoup aux mèches xpression...

Je te laisse lire les pages tu trouveras énormément d'infos ;)

Bonsoir à toutes,
il y a quelques temps que je n'ai pas postée, donc je fais un petit passage.
Je devais me faire mes crochets la semaines dernières mais le temps n'a pas été mon ami ces derniers jours.
donc si tout va bien, je devrais me coiffer ce we, car avec le pont de vendredi, j'ai 4 jours pour m'occuper de mes cheveux.
juste une petite question : sur les mèches xpression, les noeuds tiennent bien ?
voilà, grosse bise à toutes et à bientôt.

Kikoo!
Génial, tes tresses doivent être bien lâches là sous tes crochets hihi (ça a poussé?)

Pour te répondre, oui ça tient bien, j'ai gardé mes crochets 6 semaines et en tout j'ai perdu 2 mèches la dernière semaine car elles étaient usées et j'ai pas été tendre pour le démêlage lol

Tu me fais penser qu'il faut que je signale quelque chose de très important:
Les filles NE VOUS ACHARNEZ PAS SUR LES NOEUDS lors de la réalisation de votre coiffure.

Si les mèches sont lisses, il faudra en effet que le noeud tienne un minimum. Par contre pour des mèches bouclées, y a pas à se prendre la tête il y a très peu de risque que ça tombe!

Enfin, rappelez-vous que des noeuds TROP BIEN FAITS vont au final devenir des noeuds TROP DUR A RETIRER quand vous allez défaire votre coupe.

kryn972, les mèches xpression et kanekalon sont très proches de nos cheveux donc il faut faire attention au niveau des noeuds, car moi à une ou deux reprises j'ai failli couper mes propres cheveux en pensant que c'était les faux lol!

dayane merci pour ta réponse. au fait tu les fais comment toi, tu est plutôt double noeud ou bien tu fais passer la mèche dans la boucle. je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. si tu as compris, je te demande ça à toi qui a l'habitude des crochets car tu dois savoir ce qui tient le mieux.
bise

Alors en fait ça dépend des mèches:

si elles sont bouclées (cf page 1) je fais deux noeuds simples, un peu comme ça:
3:40 =

si elles sont lisses (cf page 37) je fais un noeud comme ça:
0:50 =

si vraiment elles ne tiennent pas du tout (lisses ou bouclées) je fais ça:
2:10 =

Salut Krin, j'ai récemment testé les 2 types de mèches pour une coupe au carré comme celle de Ladychoco (Superbe d'ailleurs). J'ai gardé les x-pressions 1 semaine car trop lisse et les noeud ne restait pas très bien, j'ai gardé le tracé en dessous et j'ai remis des kanékalons par dessus, et c'etait bien mieux...selon moi bien sur.
Je vous mettrais les photos un peu plus tard.

Retour