ma robe d'invitée à un mariage libanais

Re : ma robe d'invitée à un mariage libanais

la longueur est bonne, ça fait pas court du tout par contre finalement je n'aime pas du tout désolé ^^ mais elle fait très plastique ! on avait pas cette impression sur la photo du début

pour les mariage marocain il faut aussi ce mettre sur son 31 en y fessant des tonnes ! mais tu verras jamais personne porter une robe courte à un mariage marocain ^^

je connais très bien les mariages marocains....rien à voir

oui c'est vrai que sa a rien à voir mais même si c'est un mariage musulman au Liban se sera surement un peu plus "décontracte" qu'un au maroc car puisque le Liban c'est moitié chrétien moitié musulman tout le monde est "libre" et s'accepte, c'est pour ça que tu vois des filles en mini jupe comme des fille voilées c'est plus tolérant on va dire, après je sais qu'au maroc surtout dans les lieux touristiques c'est tolérant mais comme tu l'as dit au maroc on verra pas des femme en robe courte à un mariage musulman, alors qu'au liban si sa poserait aucuns problème.

Peu importe si les invités sont libanais il y aura toutes les confessions de représentées et a fortiori s'il n'y a pas que des libanais et même à un mariage de libanais musulman ça balance du lourd sur les tenues

YASMINE heureusement que tu mel'as dis sinon j'aurais rater ta sublimiter (ok sa se dis pas mais bon!) Olala elle te va a ravire ma belle!! Tu es juste sublime!!! Tu va faire un malheur !!!!

Pour avoir assisté à un mariage au Liban et étant d'origine marocaine, c'est sûr que c'est totalement différent...Mais je ne suis pas d'accord avec latifa-san, Yasmine207 et une invitée, ce n'est pas la mariée, moi en tant qu'invitée dans les mariages marocains, je porte du court, et je suis loin d'être la seule ! Je ne suis pas trop "robe traditionnelle" même si les Caftan sont magnifiques, j'aime sortir du lot et pas " ressembler à toutes les invitées " Le Maroc n'est plus comme à l'époque de ce tyran de Hassan 2, les mentalités ont accelerées à vitesse grand V et les jeunes filles ont une liberté vestimentaire maintenant...Par contre, ya un truc que j'ai jamais rien compris, au Liban mon "ex belle mère" qui était chiite ne voulait pas que je sorte avec une robe courte, un peu au dessus des genoux...avec mon ptit 36 j'ai rien compris, alors que mes "ex belles soeurs" qui faisait un bon 44 en soirée avaient des mini jupes ! et toutes les filles étaient librement vêtus!!!! grrrrrrr ça m'était resté en travers lol ! Mais j'adore le Liban ! j'adore les libanais(es) !

Peu importe si les invités sont libanais il y aura toutes les confessions de représentées et a fortiori s'il n'y a pas que des libanais et même à un mariage de libanais musulman ça balance du lourd sur les tenues

Oh oui !!!!!!!!!!

Pour avoir assisté à un mariage au Liban et étant d'origine marocaine, c'est sûr que c'est totalement différent...Mais je ne suis pas d'accord avec latifa-san, Yasmine207 et une invitée, ce n'est pas la mariée, moi en tant qu'invitée dans les mariages marocains, je porte du court, et je suis loin d'être la seule ! Je ne suis pas trop "robe traditionnelle" même si les Caftan sont magnifiques, j'aime sortir du lot et pas " ressembler à toutes les invitées " Le Maroc n'est plus comme à l'époque de ce tyran de Hassan 2, les mentalités ont accelerées à vitesse grand V et les jeunes filles ont une liberté vestimentaire maintenant...Par contre, ya un truc que j'ai jamais rien compris, au Liban mon "ex belle mère" qui était chiite ne voulait pas que je sorte avec une robe courte, un peu au dessus des genoux...avec mon ptit 36 j'ai rien compris, alors que mes "ex belles soeurs" qui faisait un bon 44 en soirée avaient des mini jupes ! et toutes les filles étaient librement vêtus!!!! grrrrrrr ça m'était resté en travers lol ! Mais j'adore le Liban ! j'adore les libanais(es) !

Ca c'est affaire de mentalité à proprement parler. Les chiites sont plus strictes que les sunites (je généralise bien sur on va pas rentrer dans les cas particuliers). Tes belles soeurs étaient encore célibataires non?....

dans tous les mariage marocain auquel j'ai été invité toutes les femmes marié avait des robes longue, les seul qui mettent du court (et encore ça arrive au niveau des genoux) sont des jeunes filles, court ou long ce n'est pas une question de religion ou de famille strict, chez nous c'est une question de respect envers ses ainées c'est tout ^^ on vient pas habillé comme une bimbo alors qu'il y a des hommes d'un certain âge mais c'est marrant parce que c'est valable juste pour les mariage XD quand on sort le soir on peut porter ce qu'on veut bizarrement ça choque personne ! mais avec toutes les pouf qu'il y a au bled sa m'étonne pas !

sinon tu as trouvé les chaussures pour aller avec ?

oui j'ai trouvé des chaussures j'ai pris celle la :

Pièces jointes

• 1306160233206868866.jpg
    1306160233206868866.jpg
    10.4 KB · Affichages: 303

maginfique la robe ;)

ta prevu une etole au cas ou tu ne devrai pas avoir les epaules denudés pendant une partie de la soirée et une robe de rechange au cas ou aussi (meme ton que la mariée etc...)

maginfique la robe ;)

ta prevu une etole au cas ou tu ne devrai pas avoir les epaules denudés pendant une partie de la soirée et une robe de rechange au cas ou aussi (meme ton que la mariée etc...)

Oui j'y ai pensé je pense mettre un chale de la couleur de la robe

Ahhh ces chaussures c'est pas des Jimmy Choo normalement ? jles adoooraiiitt super qu'on puisseee se les payer a moins cherrr jadooree

trop belles les chaussures puré bien choisi vraiment.

YASMINEEE j'vais les prendre en noir si tu as tout regarder sur ce que j'avais mis!! Hihi j'lai trouve magnifique tout comme toi, tu va etre radieuse ma belle!!

Retour