macaronnnnnssss ♥♥♥♥

Re : macaronnnnnssss ♥♥♥♥

bah ecoute steph, pour des premiers, je trouve que le resultat est plus que satisfaisant !!
pour les fissures, on m'a dit à moi que c'etait une question d'hydrometrie, selon le temps et l'humidité ou la chaleur, ça joue dessus ...

de rien ma jolie et ça va mieux aujourd hui ton moral j'espère que oui pitchounette

myriannails, c'est gentil :) c'est vrai que ma cuisine il fait super chaud c'est peut etre sa :) . La prochaine fois j'essayerais a la pistache :)

Enza v sa va un peu mieux merci a toi :) cuisiner j'adore sa alors sa me donne le moral :)
bizz les filles

je te donne la recette qui approche le plus de la mienne, parce qu'à tout retranscrire, pfiou c'est du boulot ! par contre moi les ganaches, je les monte en chantilly pour que ce soit plus leger : 100gr de creme fleurette à chauffer à la casserole, tu fait fondre des tagada dedans ou de la pate de pistache ou une cuillère à soupe de café ou une gousse de vanille ou autre , ensuite tu prends 25gr de beurre, 125gr de chocolat blanc ou noir ou au lait selon la recette (noir pour au café ou choc noir, blanc pour pistache ou tagada ou vanille, et au lait pour praliné ou choc au lait)
tu met la creme liquide sur le chcocolat et le beurre, tu touille jusqu'à ce que se soit homogene, minimum 3h au frigo et après tu bats au batteur pour alleger la ganache !et tu garnis les macarons!

pour les coques voilà mon lien de reference, meme si j'ai fait quelques changements perso :Macarons à la meringue italienne : les coques | Boule De Coton

voilou !!

Miaaaaaaaaam :tongue4: ça me donne trop envie tes macarons Milène!!! :thumbup:
Merci pour la recette, j'essaierai d'en faire car j'adoooore trop es macarons!!!

youhou les filles, cet apres midi je me suis mise a la tache et voici le resultat :
j'ai fait a la noix de coco mais bon ils y en a qui n'ont pas la meme taille que d'autres et puis aussi ils y en a qui se sont ouvert sur le dessus je sais pas pourquoi.Je ferais mieux la prochaine fois :)

Je trouve que c'est pas mal du tout ton essai Stéf!
Sinon, niveau texture, goût...tu trouves que tu as réussi pareil que ce dans les commerces?

Miaaaaaaaaam :tongue4: ça me donne trop envie tes macarons Milène!!! :thumbup:
Merci pour la recette, j'essaierai d'en faire car j'adoooore trop es macarons!!!

Je trouve que c'est pas mal du tout ton essai Stéf!
Sinon, niveau texture, goût...tu trouves que tu as réussi pareil que ce dans les commerces?
Merci c'est gentil,ecoute sans me venter ils ont le meme gout que ceux que j'achete a la boulangerie patisserie .Je suis super contente de moi et la j'ai acheter plein de colorant pour en faire d'autres :)

Et un grand merci a myriannails pour ta recette :)
en gros +1 :)

ah ben ils sont jolis quand même ;)
c'est dur au début d'avoir des coques de la même taille, la dernière fois j'ai même réussi à en faire des ovales mdrrr, faut dire que j'avais pas mon homme derrière moi pour me diriger (il est patissier de formation) loool
si ça a craquelé c'est soit un four trop chaud, soit le macaronnage qui n'a pas été bien fait (la partie la plus délicate je trouve) ou bien tu ne les a pas laissé assez sécher
moi perso je les laisse presque crouter 1h, et l'autre fois j'avais mon four trop chaud donc ça avait craqué quand même pff
faut dire que moi j'ai un four à gaz, qui chauffe par le dessous, alors le macaron c'est super dur à faire, faut limite que je reste devant la porte pour surveiller lol

ah ok, bah j'lai laisse 30 min comme c'est indiquer dans les recettes et la temperature toujours pareil aussi 125° ou 150° sa depend des recettes aussi. Sinon c'est vrai que les faire a la poche c'est dur en plus j'ai pas la bonne douille, j'ai une petite sortie alors jdois appuyer comme un boeuf pour que sa sort. et mon four c'est un catalyse.
Mais ce week end je vais en refaire pour voir, j'ai acheter du colorant alimentaire et tout :)

moi je voudrais tenté mais j'ai juste une question:y a t il une astuce pour remplacer la thermosonde?Parce que je dois avouer que ca coute qd meme assez cher alors si y a un truc j'suis preneuse!!!

Merki les filles!!!!!!Des demain je pars a la recherche d'une sonde pour tenter de faire aussi bien que vs !!!!

certaines recette ya pas besoin de sonde ,pour l'instant je ne l'ai pas utilisé ^^

Ah bon????Mais sur la rectte de myriannails il faut une sonde,non?

sur le llien qu'elle donne,ils disent qu'il faut chauffer à 118 degrès mais comment je sais si j'ai atteint les 118 degres?

Retour