Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je te donne la recette qui approche le plus de la mienne, parce qu'à tout retranscrire, pfiou c'est du boulot ! par contre moi les ganaches, je les monte en chantilly pour que ce soit plus leger : 100gr de creme fleurette à chauffer à la casserole, tu fait fondre des tagada dedans ou de la pate de pistache ou une cuillère à soupe de café ou une gousse de vanille ou autre , ensuite tu prends 25gr de beurre, 125gr de chocolat blanc ou noir ou au lait selon la recette (noir pour au café ou choc noir, blanc pour pistache ou tagada ou vanille, et au lait pour praliné ou choc au lait)
tu met la creme liquide sur le chcocolat et le beurre, tu touille jusqu'à ce que se soit homogene, minimum 3h au frigo et après tu bats au batteur pour alleger la ganache !et tu garnis les macarons!
pour les coques voilà mon lien de reference, meme si j'ai fait quelques changements perso :Macarons à la meringue italienne : les coques | Boule De Coton
voilou !!

youhou les filles, cet apres midi je me suis mise a la tache et voici le resultat :
j'ai fait a la noix de coco mais bon ils y en a qui n'ont pas la meme taille que d'autres et puis aussi ils y en a qui se sont ouvert sur le dessus je sais pas pourquoi.Je ferais mieux la prochaine fois![]()
Merci c'est gentil,ecoute sans me venter ils ont le meme gout que ceux que j'achete a la boulangerie patisserie .Je suis super contente de moi et la j'ai acheter plein de colorant pour en faire d'autresMiaaaaaaaaam :tongue4: ça me donne trop envie tes macarons Milène!!!
Merci pour la recette, j'essaierai d'en faire car j'adoooore trop es macarons!!!
Je trouve que c'est pas mal du tout ton essai Stéf!
Sinon, niveau texture, goût...tu trouves que tu as réussi pareil que ce dans les commerces?
7€ chez ikea !moi je voudrais tenté mais j'ai juste une question:y a t il une astuce pour remplacer la thermosonde?Parce que je dois avouer que ca coute qd meme assez cher alors si y a un truc j'suis preneuse!!!