Maman nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire17
  • Date de début Date de début
je savais meme pas qu'il existait des tisanes pour faire monter le lait!
un truc qui fait des montées de lait spectaculaires (çafinit par mouiller tous les vetements tellement ça déborde) ce sont les crepes marocaines. C'est hallucinant l'effet que ça a!

kerazina a dit:
je savais meme pas qu'il existait des tisanes pour faire monter le lait!
un truc qui fait des montées de lait spectaculaires (çafinit par mouiller tous les vetements tellement ça déborde) ce sont les crepes marocaines. C'est hallucinant l'effet que ça a!

C'est vrai ? lol
Y'a quoi comme ingrédients ?

C'est vrai ? lol
Y'a quoi comme ingrédients ?
semoule, huile, beurre....tout ce qu'il faut pas pour maigrir.
mais j'ai jamais eu autant de lait que quand ma mere m'a préparée ces crepes pour mon dernier.
mes seins explosaient!
ces crepes là t'en trouves un peu partout maintenant il me semble Miss staifia

kerazina a dit:
semoule, huile, beurre....tout ce qu'il faut pas pour maigrir.
mais j'ai jamais eu autant de lait que quand ma mere m'a préparée ces crepes pour mon dernier.
mes seins explosaient!
ces crepes là t'en trouves un peu partout maintenant il me semble Miss staifia

lol oui ca aide pas pour maigrir !
Est ce que c'est comme les m'semen ? Ou comme les baghrirs ?
Je ne doute pas que l'alimentation aide pour l'allaitement. Quand j'aidais ma belle sœur elle voyait bien que ça variait en fonction de ce qu'elle mangeais. Disons que la tisane permet de retrouver tous les éléments essentiels dans une boisson si on ne les as pas encore trouvé dans notre alimentation :)

lol oui ca aide pas pour maigrir !
Est ce que c'est comme les m'semen ? Ou comme les baghrirs ?
Je ne doute pas que l'alimentation aide pour l'allaitement. Quand j'aidais ma belle sœur elle voyait bien que ça variait en fonction de ce qu'elle mangeais. Disons que la tisane permet de retrouver tous les éléments essentiels dans une boisson si on ne les as pas encore trouvé dans notre alimentation :)
ouiiiiiii les meuuuuusseuuuuumeuuuuuuunes!! loooool
pfiouuuu c'est radical!
et puis avec maman qui pousse derrière "mange mange il te faut du lait! looool

haaaaaaaaa ca marche avec les pan cakes??????????
loool
Les filles le persil ça coupe le lait, donc oui l'alimentation doit bien influencer!!!

oui parce que j'ai commencé weight watchers pendant mon allaitement j'ai eu mon alaitement presque stoppé alors que je mangeais toujours de tout mais cuisiné autrement et en quantité raisonnable (contrairement à avant) du coup cest weight wetchers que j'ai dut freiné...

je ne savais pas pour le persil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bein moi je l'ai appris grace au AP qui m'ont bcp aidé pour l'allaitement!!!
A chaque tétés j'avais obligation de les appeler les premiers jours, pour qu'elle m'aide à le mettre au sein et surveille les positions... sur le coup, c'est lourd, mais je les remercie bcp aujourd'hui
et donc elle m'ont dit déviter au max, café thé coca... et qu'avec lété qui arrive, PAS DE PERSIl ça coupe le lait. j'en ai parlé ce week à ma mere tante et grd mère... qui m'ont dit que "dans le temps", les mamies mettaient un bouquet de persil ds le soutif pour stopper le lait!!!! enorme!
oui parce que j'ai commencé weight watchers pendant mon allaitement j'ai eu mon alaitement presque stoppé alors que je mangeais toujours de tout mais cuisiné autrement et en quantité raisonnable (contrairement à avant) du coup cest weight wetchers que j'ai dut freiné...

je ne savais pas pour le persil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca c'est top parce qu'au debut si j'ai galéré et eu mal cest bien parce que je le mettais mal au sein et la sage femme m'a reprit ensuite mais les premiers jours j'en ai fais qu'a ma tete!
trop fort pour le persil,on en apprend tous les jours!

claire17 a dit:
bein moi je l'ai appris grace au AP qui m'ont bcp aidé pour l'allaitement!!!
A chaque tétés j'avais obligation de les appeler les premiers jours, pour qu'elle m'aide à le mettre au sein et surveille les positions... sur le coup, c'est lourd, mais je les remercie bcp aujourd'hui
et donc elle m'ont dit déviter au max, café thé coca... et qu'avec lété qui arrive, PAS DE PERSIl ça coupe le lait. j'en ai parlé ce week à ma mere tante et grd mère... qui m'ont dit que "dans le temps", les mamies mettaient un bouquet de persil ds le soutif pour stopper le lait!!!! enorme!

Mdrr c'est sexy le persil dans le soutif

ca c'est top parce qu'au debut si j'ai galéré et eu mal cest bien parce que je le mettais mal au sein et la sage femme m'a reprit ensuite mais les premiers jours j'en ai fais qu'a ma tete!
trop fort pour le persil,on en apprend tous les jours!
moi aussi t'inquiete j'avais mal, en meme tps je pense que c'est normal au début , conseillée ou pas, nos mamelons et tetons n'ont pas l'habitude d'être tétés toutes les deux heures... enfin pas les miens mdr!!!!
le deuxieme jour j'avias des petites croutes au bout du sein, qui sont tombées le 4eme jour. Bizarre
Bon aujourd'hui j'ai tjrs un sein douloureux mais je revois ma SF conseillere en lactation demain on va voir si bibou a bien pris en poids, et comment je vais moi!
(cheri a preparé une liste de questions.... mdr, pk bébé a tout le temps le hocquet, pk il ne boit que 10minutes...etc)
et on voit Osthéo demain matin, pour bibou et pour moi!
journée rdv demain!!! j'espere que ça se passera bien

Bonjour,

Je vous suis en sous marin mais me rappel plus de tout ce que j'ai lu c'est moyen , la honte lol..
Je ne crois pas m’être déjà présenté ici alors je le fais , je suis maman d'un petit Nathan de bientôt 16 mois et en essai depuis une semaine pour un petit frère ou petite sœur..

j'ai mal vécu la péridurale de mon accouchement et aimerai pour le prochain essayer sans ..
claire17 j'ai lu ton récit sur le post des bébé 2013 et je t'ai trouvé super courageuse et tu me donne l'espoir que oui c'est fesable ! Aussi je voulais te demandais qu elle préparation a l'accouchement tu as suivi ? si on pouvais en choisir plusieurs et si cela ta aidé ? il y en a tellement j'ai envie de tout faire lol j'ai fais classique pour le premier mais la je suis aussi bien intéressée par la sophro, le yoga, l'aptonomie ou encore la méthode bonapace ( j'ai vu qu il existait un livre mais il est cher donc j' hésite a l'acheter)...

Sinon je vais aussi m'interessé de plus près pour le cododo et l’écharpe de portage ( je ne l'avais pas fais a Nathan et je regrette un peu surtout pour le premier mois ) et j’espère cette fois ci réussir mon allaitement plus longtemps.

sérieux les baghrir font monter le lait? ça doit être la levure peut être...
On m'avait conseillé la bière mais comme je bois pas d'alcool...
Hier et cette nuit comme j'ai bu bcp de tisaane j'ai eu de nouveau du lait mais comme j'ai pas continué plouf plus rien :(

Retour