Maman nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire17
  • Date de début Date de début
claire17 a dit:
dites moi pourkoiiiiii!!! :)

C'est pas des avis très argumentés mais juste les retours de mes copines qui ont essayé le manuel en premier et qui ont switché sur l'électrique.
Elle m'ont juste dis que c'était plus pratique.

Après j'ai pas posé plus de question parce qu'à l'époque j'étais pas encore concernée lol

Faudrait que je les revois ^^

et franchement quand arrivait enfiiiiiiiiiiin la fin de journée de maman que bébé était au lit,que le peu de tems que jai eu pendant ses micro sieste je lavais utilisé pour de la vaisselle un peu de rangement,ou au moins manger ou prendre une douche,le soir je voulais juste me poser et m'endormire bah naaaaaaaaaaaaaaaan!fallait prendre le tire lait et pomper pomper pomper...à l alongue y'en a marre!

Celui de l'émission était beaucoup plus joli. J'ai trouvé celui ci juste pour vous montrer

Si tu regarde le replay et que tu trouves où il s'achète n'hésites pas a partager :)

J'ai vu l'émission aussi, sur le site des maternelles y'a pas un recap ou les liens pour tout les objets qu'il présente?

coucou les filles,
j'espere que vous allez bien.
Dites moi, ma fille fait les dents, vous auriez des techniques efficaces pour la soulager? Je lui donne camilia et elle a un collier d'ambre mais elle fait des grosses crises le soir, donc j'aimerai éviter de lui donner du doliprane

un anneau refrigéré, ou une brosse à dent première age (embout en plastique avec picot) ou dolodent

sinda83 a dit:
coucou les filles,
j'espere que vous allez bien.
Dites moi, ma fille fait les dents, vous auriez des techniques efficaces pour la soulager? Je lui donne camilia et elle a un collier d'ambre mais elle fait des grosses crises le soir, donc j'aimerai éviter de lui donner du doliprane

Tu peux rajouter chamomilla en homéopathie à faire fondre dans un fond d eau.

Coucou les filles dslee de ne pas passer plus souvent mais j'ai un bébé "glue" très demandeur qui ne me laisse pas une minute à moi... alors venir sur le fofo....
Nous allons très bien, dès qu'il dormira j'essayerai de venir répondre à celles qui m'ont demandé des choses, conseils et de répondre aux questions!!!!
C'est un pur bonheur même si j'ai peu de temps pour moi je pense souvent à vous!!!!!! (vraiment hein, vous me manquez!)
gros bisous

Alors depuis que ton loulou est la qu'elle technique a tu utilisé quand penses tu ?
Coucou!!! alors pour le moment en toute franchise c'est liniment!!!
je pense que je testerai le reste cet été... mais là c'est liniment a fond! avec une preference pour le gifrer plutot que le cooper. Le mieux étant bien sur de le faire soi meme... mais là, pour ça.... je ne suis pas encore assez bien organisée. J'arrive juste à prendre ma douche et avaler un truc. (j'ai d'ailleurs remis mes fringues d'avant grossesse et retrouvé mon poids d'avant, vais je encore perdre...??? j'espere bien!!!)
J'ai un bébé très demandeur, (allaité donc forcement très calinou) qui adore dormir sur moi, dans l'écharpe, mais très peu seul. Le cododo est adopté, par tous, parents et bébé!
POur le reste c'est que du bonheur même si depuis deux jours il a des boutons plein le visage.. acné du nourisson, allergie...? je fais des tests pour voir. mais je pense à un acné nourisson.
Sinon nous avons passés une echo de la hanche hier (à un mois donc!) car mon généraliste a entendu un craquement à la visite du er mois... (jsais pas comment il a entendu vu que Bibou se faisait les cordes vocales dans son cabinet, mais bon...) bref echo faite et tout va bien, je m'en doutais!
Il grossit bien (a 3 semaines il faisait 3.7kg j'attend la visite en fin de semaine)
L'allaitement se passe bien, je commence a tirer mon lait et le congèle, je suis bien suivi pour l'allaitement par ma sage femme c'est vraiment top! (apparement j'aurais du lait pour au moins des jumeaux selon elle!!!)
Bibou dort bien la nuit, se reveille sans pleurer toutes les 2/3h, tète, et se rendort! il tete meme parfois en dormant!
On arrive du coup à dormir parfois jusqu'a 10/11h le week end! (en se reveillant ttes les 3h c'est cool!)

Voila pour nous, c'est vrai que j'ai peu de temps pour moi, et que je cours avec les rdv à droite à gauche mais je ne laisserai ma place pour rien au monde!

Il est tout petit ton bout de chou il besoin de toi, 9 mois dans le ventre de maman au chaud donc il a besoin de calinou pour être rassuré ;)
Malheureusement on est dans une societé ou bcp de femmes donnent le biberon par facilité et manque de patience donc c'est devenu la norme de rendre bb indépendant pour avoir la paix... Donc si on a son bb sur soi tout le temps on se fait faire la morale par tt le monde !

Par contre essayes l'homéopathie, pulsatilla ^pour les bébés crampons ça marche!

Ma petite aussi a eu plein de boutons, y'a l'acné du nourrisson mais je pense aussi qu'il y a une histoire de réaction avec certains tissus, ils sont tellement sensibles. Elle avait la peau super sèche donc je lui mettais souvent de la crème et c'est passé

Retour