Maman nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire17
  • Date de début Date de début
pfffffffffffff ouais ok!!!
bon après c'est bien sur normal qu'elle fasse son devoir de conseil. mais le demerde toi pour les colliques.... vivement les maison de naissance avec accompagnement personalisé!

oui c'est normal mais j'aurais aimé un avis plu nuancé de sa part et pas sentire que j'etais une dingo qui vivait comme les papou et qui devait pas venir pleurer quand j'aurais des problemes!

pfffffffffffff ouais ok!!!
bon après c'est bien sur normal qu'elle fasse son devoir de conseil. mais le demerde toi pour les colliques.... vivement les maison de naissance avec accompagnement personalisé!

oui c'est normal mais j'aurais aimé un avis plu nuancé de sa part et pas sentire que j'etais une dingo qui vivait comme les papou et qui devait pas venir pleurer quand j'aurais des problemes!

ça m'étonne pas ce que tu racontes Nini-PAssions ! J'avais eu un super mauvais feeling avec les nanas de la pmi à la mater. Déja elles m'ont faite passer pour une mauvaise mère du fait que j'allais la faire suivre par un généraliste homéopathe et non pas un pédiatre, elle m'ont sermonné pour les vaccins etc. Je les ai recroisées dans les couloirs de la maternité, l'une des deux m'a limite hurlé dessus parce que je portais mon bébé dans les bras pour aller à la nurserie. Je me suis dit les cocottes si vous croyez que vous allez voir ma gueule à la pmi vous vous grattez !

Karen, chacune fait comme elle l'entend ;) beaucoup d'enfants dorment dans leur chambre direct et n'auront jamais de soucis ! Je prenais seulement l'exemple de la tata de mon mari, j'ai été choquée par le côté tout rigide, en gros c'est bébé qui s'adapte à nous et pas l'inverse

Coucou les filles!
Je ne suis pas maman mais j'adore ce post ;)
Mais la pmi de quoi ils se mêlent? je trouve ça hyper intrusif ! Une fois chez sois les parents font ce qu'ils veulent, chacun à sa manière de faire.
On a l'impression qu'il faut rentrer dans le moule!

non c'est pas obligatoire, on peut y aller pour avoir des conseils,peser son bébé chaque semaine etc...

Après ça dépend des villes, moi à draguignan c'est des c****s mais j'ai une copine à béziers qui m'a dit qu'elles étaient top.

Ben moi j'ai reçu un tract suite a ma déclaration de grossesse a la Sécu/CAF. Ils m'informent des professionnels dispo la bas pour un suivi mais bon j'ai déjà gyneco, la mater, un généraliste et bientôt une SF libérale. Pour la prépa et le suivi post accouchement. J'ai de quoi faire donc j'avais aucune intention d'y aller.

Domi en fait certaines villes te propose une rencontre, de venir chez toi, car y'a des mamans qui sont seules, perdues et qui n'osent pas demander d'aide. C'est bien pour elles je trouve. Après, moi j'en ai pas besoin mais jme suis dit que pour la nounou elle pourra me conseiller... mais tu vois elle est pas venue de la journée au rdv!!!

Domi en fait certaines villes te propose une rencontre, de venir chez toi, car y'a des mamans qui sont seules, perdues et qui n'osent pas demander d'aide. C'est bien pour elles je trouve. Après, moi j'en ai pas besoin mais jme suis dit que pour la nounou elle pourra me conseiller... mais tu vois elle est pas venue de la journée au rdv!!!

d'accord, c'est vrai que pour les mamans solo c'est bien.
sympa de ne pas venir au rdv ...

Retour