Maman nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire17
  • Date de début Date de début
claire17 a dit:
le manduca c'est un porte bébé physio.
Là ça a l'air d'etre le meme genre! moi je ne connais malheureusement pas. Le truc à voir, c'est combien de couche de tissus tu as avec ce truc. car pour toi comme pour bébé avec la chaleur une couche fine suffit. Et en hiver comme en été, une couche ( ou un passage de tissus pour les écharpes) ça vaut une couche de vetement.

Oui beh je pense que c est le même genre alors,niveau couche de tissu en fait devant il y en a qu une.

La vendeuse m a dit que c était la bonne alternative avec les écharpes de portage à nouer pour les mamans qui étaient pas a l aise avec. Le manduca ils n en vendaient pas là bas.

ha bein alors nikel regarde les avis sur le net , je comprend que les noeuds te fasse peur, en fait, c'est ce que tout le monde dit "tu es sur que ca lui fait pas mal et que ca tiens???"
Quand on les vois dormir dedans... on a notre réponse!
moi au début je mettais du temps et demandais l'aide de cheri... Et maintenant si on m'aide à installer bibou dedans, ça me gène plus qu'autre chose.
Attends faut que je te file un lien....
http://www.laportebbtheque.fr/mes-conseils-videos-memos/quel-porte-bebe-pour-lete/
c'est ma bible en matiere de portage, tu y trouveras surement réponse à tes questions et viens nous dire ce que tu en penses après!!!!

Nini moi aussi j'adore le portage, mais là avec les grosses chaleur c'est dur! tu as quelle écharpe toi?

claire17 a dit:
ha bein alors nikel regarde les avis sur le net , je comprend que les noeuds te fasse peur, en fait, c'est ce que tout le monde dit "tu es sur que ca lui fait pas mal et que ca tiens???"
moi au début je mettais du temps et demandais l'aide de cheri... Et maintenant si on m'aide à installer bibou dedans, ça me gène plus qu'autre chose.
http://www.laportebbtheque.fr/mes-conseils-videos-memos/quel-porte-bebe-pour-lete/
c'est ma bible en matiere de portage, tu y trouveras surement réponse à tes questions et viens nous dire ce que tu en penses après!!!!

Nini moi aussi j'adore le portage, mais là avec les grosses chaleur c'est dur! tu as quelle écharpe toi?

Merci pour ce lien, je vais voir ce que je trouve. En tout cas pour l été elle parle de portage africain, coréen a tester.

Pour ma part ma fille naît en août, je vous donnerais des news à ce moment là, mais c est vrai qu avec 2 bbs avec 1 an d écart je veux une écharpe rapide et simple a installer!

Merci pour ce lien, je vais voir ce que je trouve. En tout cas pour l été elle parle de portage africain, coréen a tester.

Pour ma part ma fille naît en août, je vous donnerais des news à ce moment là, mais c est vrai qu avec 2 bbs avec 1 an d écart je veux une écharpe rapide et simple a installer!
je te comprends!!!!!!!!!!!

claire17 a dit:

Cest la marque Moby?on me l a donne mais la faut que.j en change cest juska 8kg et kenzo en fait 9...jaimerais le porter a dos mais on ne me l a pas apprit est ce que tu aurais des conseils?

Cest la marque Moby?on me l a donne mais la faut que.j en change cest juska 8kg et kenzo en fait 9...jaimerais le porter a dos mais on ne me l a pas apprit est ce que tu aurais des conseils?
moi j'ai celle de ce site! la hoppediz
http://www.edelweiss-diffusion.fr/1-portage.html je crois que dans le livret fournit avec (demonstration de tous les nouages) il est marqué 15 kg, je crois...
Regarde ça http://www.laportebbtheque.fr/explorez-la-portebbtheque/tableau-recapitulatif/
ca compare bien!!!

^^
Je ne donne rien à bébé ni vitamine D ni K, mais dit le contraire au pédiatre... Il me dit tt les temps "haaa ce bébé prend bien ses vitamines ça se voit"....LOL

claire17 a dit:
^^
Je ne donne rien à bébé ni vitamine D ni K, mais dit le contraire au pédiatre... Il me dit tt les temps "haaa ce bébé prend bien ses vitamines ça se voit"....LOL

Mdr oui je ne lui donne pas non plus et pareil le doc m'a dis ca a son dernier rdv lol

je viens de survoler le post...

j'attend BB1 pour début septembre,
je cherche une solution pour laver bébé sans devoir utiliser ces savons pleins de cochonneries que l'on trouve en supermarché ...

avez vous des idées??
je pensai au savon d'Alep ...

la je joue ma fainéante, je "colle" ce que j'ai écris sur un autre post... :

pour le change ça sera liniment et lingettes lavables faites maison (merci maman... elle m'a cousu plein de carrés en coton et polaire)

je suis tombée aujourdhui sur une astuce, je comptai faire mon liniment maison mais j'ai découvert les " dissolucubes" c'est des petits cubes que l'on fait dissoudre dans de leau... et hop le liniment est prêt... (un peu plus liquide il paraît) j'en ai donc commandé car c'est vraiment plus économique que le liniment (qui lui est déjà économique) (non je ne suis pas une radine mais bon quand on peut avoir des produits naturels et qui plus est, pour pas cher... autant en profiter non???)

merci!!!

Dernière édition:
coucou

J ai testé les carré de coton lavable ( acheté sur "tendance emma" ) et j'aime bcp c'est tout doux ! bon après faut suivre avec la machine mais j'en ai pris plusieurs pour faire un roulement ; il y a un petit filet avec pour mettre les sales dedans et hop a la machine ! bon je trouvais cela pas trop donner a l achat (35 euros les 20 plus le filet) mais au final je pense que cela peut être économique et écologique.

sinon quelq'un a des avis ou conseil pour les couches lavables car je ne sais pas trop quoi choisir au final ?

la vit d j'ai entendu dire que c'etait important pour eviter le rachitisme de l'enfant, j'avis la zymaD donc j'en ai donné mais en fait j oublie souvent et la ba heu comment dire cela va faire deux mois au moins que j'ai oublié d'en donner ....me dit qu il a sa dose avec le soleil . sinon je n'ai pas encore lu l'article je vai sle faire maintenant dailleur!

Pour les lingettes lavables, j'ai commandé 1m50 de cotton polaire (5€) et j'ai utilisé d'anciennes serviettes de toilette pour les faire double face.
C'est ma maman qui me les as faites, elle a mis un joli petit ruban qui fait le tour,
resultat pour moins de 15€ j'ai 60 lingettes ... de 12x15 cm

coucou

J ai testé les carré de coton lavable ( acheté sur "tendance emma" ) et j'aime bcp c'est tout doux ! bon après faut suivre avec la machine mais j'en ai pris plusieurs pour faire un roulement ; il y a un petit filet avec pour mettre les sales dedans et hop a la machine ! bon je trouvais cela pas trop donner a l achat (35 euros les 20 plus le filet) mais au final je pense que cela peut être économique et écologique.

sinon quelq'un a des avis ou conseil pour les couches lavables car je ne sais pas trop quoi choisir au final ?

la vit d j'ai entendu dire que c'etait important pour eviter le rachitisme de l'enfant, j'avis la zymaD donc j'en ai donné mais en fait j oublie souvent et la ba heu comment dire cela va faire deux mois au moins que j'ai oublié d'en donner ....me dit qu il a sa dose avec le soleil . sinon je n'ai pas encore lu l'article je vai sle faire maintenant dailleur!
Moi aussi j'ai zimaD, mais j elui en ai donné deux fois en rentrant de la amt, il les a vomit. Ca ma conforté dans l'idée qu'il ne fallait pas les lui donner.. POur lutter contre le rachitisme... a 2 mois et demi il faisait 6.5kg, donc... et puis on se promene tous les jours alors il a sa dose!!!
pour les couches lavables malheureusement je ne peux pas t'aider, je n'y suis pas encore!
peut etre sur docti tu trouveras!

je viens de decouvrir ton post.. cest super interressant !! merci pour tte ces infos .
alors moi jai fait du cododo pendant 3 mois et encore maintenant ca marrive tres souvent de dormir avec timeo pour sa sieste du matin !
je lai alaité 12 jours jaurais aimé plus mais des circonstances ont fait que jai arrete mais jespere que pour bb2 je pourrais aller jusqua 4-6 mois !
pour le change cest couches et liniment ( je ne connaissais pas les lingettes lavables )
je suis pour le portage meme si je lutilise pas car je me sens pas du tout a laise et timeo le ressens je pense donc cest pousette !
parcontre je suis pour la motricité libre et pour education non violente !

Retour