Je me glisse dans votre conversation en tant que maman confirmée

pour vous dire que j'ai testé le collier d'ambre pour mes aînées. Je ne sais pas trop quoi en penser en terme d'efficacité mais je peux vous rassurer question sécurité car normalement, le fermoir de ce genre de collier est étudié pour se rompre en cas de forte tension (il y a eu une sorte de loi là dessus je crois suite justement à des accidents.
Pour le noisetier, c'est pareil.
Autre piste pour les enfants que ces deux colliers ne soulagent pas, la racine d'iris qu'on trouve sur des sites naturels pour bébés et quiu s'utilise pendant la période qui précède les premières dents, parfois très douloureuse. Une de mes filles était bien soulagée ainsi, mais la deuxième n'a jamais voulu la porter à sa bouche.
Sinon, pour les pb de sommeil, c'est vrai que les petits bébé aiment se sentir lovés pour être rassurés. J'ai vécu le calvaire avec mes aînées qui sont jumelles et se réveillaient d'innombrables fois chaque nuit (c'est simple, avec mon mari, pendant la première année, on a rarement eu plus de 3 ou 4 heures de sommeil (morcelé en plus !) par nuit !!! Pour la dernière, on a investi dans une peau d'agneau (marque Kaiser) qui l'enveloppe, la rassure et garde son odeur. Je ne sais pas si c'est lié, mais elle a fait ses nuits relativement vite et aujourd'hui, à bientôt 2 ans, elle adore s'y coucher, c'est un peu comme un doudou qu'on embarque avec nous dès qu'on dort hors de chez nous, pour qu'elle se sente toujours un peu comme à la maison.