Maman nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire17
  • Date de début Date de début
Ah ok j'avais en tête uniquement le parfum d'ambre, je ne pensais pas du tout aux pierres du collier. Parfum beaucoup utilisé dans les pays moyen orientaux. Donc pour moi le collier d'ambre c'était un peu pareil :)
ha oui je vois!!!!!!!!
j'avais pas percuté ni fait le lien!!! jme disais... "ha bon le colleir d'ambre sens une odeur particuliere...????" mdr!!!

je sais que mon ptit frere pr les dents il avait eu (ma soeur aussi d'ailleurs) un collier de noisetier. et ça marchait bien!

Je me glisse dans votre conversation en tant que maman confirmée :) pour vous dire que j'ai testé le collier d'ambre pour mes aînées. Je ne sais pas trop quoi en penser en terme d'efficacité mais je peux vous rassurer question sécurité car normalement, le fermoir de ce genre de collier est étudié pour se rompre en cas de forte tension (il y a eu une sorte de loi là dessus je crois suite justement à des accidents.
Pour le noisetier, c'est pareil.
Autre piste pour les enfants que ces deux colliers ne soulagent pas, la racine d'iris qu'on trouve sur des sites naturels pour bébés et quiu s'utilise pendant la période qui précède les premières dents, parfois très douloureuse. Une de mes filles était bien soulagée ainsi, mais la deuxième n'a jamais voulu la porter à sa bouche.
Sinon, pour les pb de sommeil, c'est vrai que les petits bébé aiment se sentir lovés pour être rassurés. J'ai vécu le calvaire avec mes aînées qui sont jumelles et se réveillaient d'innombrables fois chaque nuit (c'est simple, avec mon mari, pendant la première année, on a rarement eu plus de 3 ou 4 heures de sommeil (morcelé en plus !) par nuit !!! Pour la dernière, on a investi dans une peau d'agneau (marque Kaiser) qui l'enveloppe, la rassure et garde son odeur. Je ne sais pas si c'est lié, mais elle a fait ses nuits relativement vite et aujourd'hui, à bientôt 2 ans, elle adore s'y coucher, c'est un peu comme un doudou qu'on embarque avec nous dès qu'on dort hors de chez nous, pour qu'elle se sente toujours un peu comme à la maison.

Merci pour toutes ces infos thalina !
Perso je lui laisse jour et nuit le collier d'ambre, elle n'essaie pas de le trifouiller pour l'instant, mais si elle s'y met je lui enleverai. Même si on m'avait dit que le fermoir était prévu pour.

Moi je sais que si j'en prenais un, ce serait un bracelet et pas de collier...
Parce que j'ai vu trop de choses, entendu trop d'accidents... Entre les perles avalées à cause de la mauvaise qualité du collier, ou le bébé étouffé par sa main qu'il a passé ds la nuit entre son cou et le collier...
Ma nounou ne les acceptent d'ailleurs pas, elle me l'a dit, si je lui met, elle le retirera. (elle est honnete!)

Je me glisse dans votre conversation en tant que maman confirmée :) pour vous dire que j'ai testé le collier d'ambre pour mes aînées. Je ne sais pas trop quoi en penser en terme d'efficacité mais je peux vous rassurer question sécurité car normalement, le fermoir de ce genre de collier est étudié pour se rompre en cas de forte tension (il y a eu une sorte de loi là dessus je crois suite justement à des accidents.
Autre piste pour les enfants que ces deux colliers ne soulagent pas, la racine d'iris qu'on trouve sur des sites naturels pour bébés et quiu s'utilise pendant la période qui précède les premières dents, parfois très douloureuse. Une de mes filles était bien soulagée ainsi, mais la deuxième n'a jamais voulu la porter à sa bouche.
Sinon, pour les pb de sommeil, c'est vrai que les petits bébé aiment se sentir lovés pour être rassurés. J'ai vécu le calvaire avec mes aînées qui sont jumelles et se réveillaient d'innombrables fois chaque nuit (c'est simple, avec mon mari, pendant la première année, on a rarement eu plus de 3 ou 4 heures de sommeil (morcelé en plus !) par nuit !!! Pour la dernière, on a investi dans une peau d'agneau (marque Kaiser) qui l'enveloppe, la rassure et garde son odeur. Je ne sais pas si c'est lié, mais elle a fait ses nuits relativement vite et aujourd'hui, à bientôt 2 ans, elle adore s'y coucher, c'est un peu comme un doudou qu'on embarque avec nous dès qu'on dort hors de chez nous, pour qu'elle se sente toujours un peu comme à la maison.
la peau d'agneau j'en ai entendu bcp de bien mais j'hesitais a la prendre... peur des allergies et qe ça lui donne très chaud, ton avis?

thalina a dit:

Oui la peau d'agneau c'est trop bien. Nous on en a une aussi.

Et du coup ce type de collier ça se met "que" lorsque bb est réveillé ? Je sais pas si ça me rassurerai de le savoir en train de faire dodo avec un collier autour du cou.
Ce genre de collier est interdit comme tout bijoux dans les crèches et maintenant dans certains département interdit aussi chez les assistante maternelle ma maman assistante maternelle a reçu les directive du conseil général de n'accepter aucun enfant avc un collier d'ambre ....
Trop d'accident malheureusement ...

Retour