Mamanges

Re : Mamanges

coucou ma lulu
j'ai ete une nouvelle fois toucher par ton parcours
et tu connais aussi le mien et je suis tres heureuse que tu es ouvert se fofo
mais pour celle qui ne le connaisse pas
mon ange est parti le 13 juin 2011
j'etait a 3 mois de grossesse
et sa fera bientot 4 mois que mon petit ange s'est envoler
la douleur est presente au quotidien
merci ma lulu pour se post
et surtout merci detre presente chaque jour
c'est en discutant chaque jour avec toi que j'ai su dire tout mon mal etre
merci beaucoup

Je lis tout les jours les posts du forum mais n écrit jamais... La je ne peux pas m en empêcher. Étant une jeune maman on ne peut qu imaginer ta situation et ce cauchemar que tu as du vivre. Quelle dure épreuve... Évidemment on ne peut qu être émue par cette terrible histoire...
Je te souhaite beaucoup de courage, et a toutes celles qui ont vécu cela... Vous etes des femmes incroyables, et d'une force sans nom... Rien ne remplace ces anges parties trop tôt et je vous envois beaucoup de tendresse et d'affection...
C est vrai qu on ne parle pas assez de tout ces parents qui vivent un moment pareil, on ne parle pas assez de tout ces bébés qui ne connaissent pas le souffle de la vie...
Tu as énormément de courage pour raconter ce qu il t ait arrivé.
J espère que très vite tu donneras a ton petit ange un frère ou une soeur.
Beaucoup de pensées, du fond du coeur... A toi, ton mari, ton petit ange... et toutes celles a qui il est arrivé la meme chose...

Je me permer egalement de t'ecrire un mot, ton message m'a beaucoup emue, j'ai pleurer tout le long de ma lecture ! Je ne suis pas encore maman mais comme beaucoup de femme j'a très envi d être mère un jour ! J'imagine ta douleur et ta peine , j'espere que la vie te permettra de revivre une grossesse et d être mère a nouveau ! Je te souhaite beaucoup de courage a toi et ton mari pour surmonter cette épreuve et je t envois plein de bisous !!

Je suis toute retournée par ta douloureuse histoire. Je compatis de tout mon coeur. Je ne sais pas quoi dire d autre...

Bonjour,

Je n'ai pas d'enfant mais ma meilleure amie a perdu sa fille 12 jours après sa naissance... Mort subite du nourrisson. C'était son premier enfant. Elle est partie le 24 juillet dernier...
Mon amie a beaucoup de mal à s'en remettre, elle y pense constamment. Elle se sent seule sans sa fille.

J'ai été extrêmement touchée par la perte de ce petit bijou mais je n'ose pas imaginer la douleur de mon amie. Perdre un enfant est la chose la plus terrible au monde.

Un mois plus tard, le 24 août, c'est au tour d'une autre amie d'accoucher d'un bébé mort... A la dernière échographie, le coeur ne battait plus. C'était aussi sa première grossesse...

Depuis, j'ai l'impression d'être retournée 200 ans auparavant à l'époque où lorsque les enfants passaient les trois premières années, c'était un miracle!!!

Malheureusement, tu n'es pas la seule à souffrir de la perte d'un enfant et je trouve ça terriblement injuste et cruel...

J'envoie plein de courage aux mamans qui subissent cette terrible épreuve et d'énormes pensées à tous les petits anges partis trop tôt...

Moi aussi c'était mon premier enfants et je n'ai jamais dit que j'était toute seul, c'est pourquoi j'ai ouvert se post, car je sais qu'il y avait Zalmare qui a perdu sa petite fille, et Cindy qui a perdu sont anges, et que sa leur ferrait peut être du bien de voir qu'elles sont soutenue.

Je reste sans voix... J'en ai les larmes aux yeux ! Ton témoignage est très touchant lulu et je te souhaite beaucoup de courage. Bisous....

Moi aussi c'était mon premier enfants et je n'ai jamais dit que j'était toute seul, c'est pourquoi j'ai ouvert se post, car je sais qu'il y avait Zalmare qui a perdu sa petite fille, et Cindy qui a perdu sont anges, et que sa leur ferrait peut être du bien de voir qu'elles sont soutenue.

Oui oui je sais bien que tu n'es pas la seule malheureusement. J'ai pas bien tourné ma phrase.
Je voulais dire que tu n'étais pas la seule et qu'au final c'était bien de pouvoir en parlé avec d'autres mamans qui vivaient la même chose que toi!

Ma lulu a chaque fois je te lit j'en ai les larmes aux yeux. On se suivait depuis le début je te lai déjà dit et redit pour moi tu et mon modèle de courage et je te souhaite de pouvoir donner très vite un petit frère ou petite sœur a Ashley vous le méritée tout les 3

Plein de gros bisous

Bonjour Lulu,

Toutes mes condoléances pour ton enfant, ta jolie petite fille Ashley partie si brutalement...
Même réaction de douleur que les autres en lisant ton témoignage. J'espère de tout coeur pour vous deux que votre douleur pourra s'apaiser un peu au fil du temps, avec l'aide de cet amour fort qui vous unit tous les deux, et de celui que vous portez dans votre coeur pour votre enfant. Et aussi avec l'aide de cette famille aimante qui vous entoure.
Nous avons chacun nos croyances bien sûr, et je me dis que peut-être l'âme qui s'est incarnée dans votre bébé devait vivre cette expérience très pénible pour des raisons que l'on ne connaît pas.
J'imagine l'horreur du vide à la sortie de maternité, incommensurable. En même temps, il est impossible de se projeter vraiment totalement dans un drame aussi terrible lorsqu'on ne l'a pas vécu car ça ne peut pas passer par notre compréhension. C'est tellement insoutenable comme tu l'as dit... Avez-vous trouvé une aide professionnelle sur le plan psychologique ? Sans doute que cela peut aider de rencontrer des gens qui ont traversé la même terrible épreuve. Il doit exister des livres aussi...
Pensez-vous concevoir un bébé dans les mois à venir ? J'espère pour toi que tu pourras avoir un deuxième enfant bientôt. Cela n'enlèvera rien à votre perte mais j'imagine que toi et ton conjoint avez énormément besoin de donner de l'amour à un petit bébé de vous deux...
Plein de tendresse pour ta fille Ashley et beaucoup de courage aux deux parents. En espérant que vous vivrez bientôt des moments de bonheur qui viendront mettre un peu de baume sur votre coeur en peine...

Encore merci a toi pour se poste. Au début je n'avais pas de mal a parler de mon petit garçon mais depuis que nous avons décider de faire bb2 je n'arrive plus a en parler comme si le fait d'en parler porterais malheur a notre futur enfant.

Coucou Mev, alors non on es pas suivie par un psy, on va prendre rendez vous avec une naturopathe. Et oui on a décider de faire bébé 2 , et on croise fort les doigts.

Coucou ma belle Zalmare, comment vas tu? je te comprend ma belle, moi au jour d'aujourd'hui surtout la semaine dernière c'était très très dur de parler de ma puce, j'ai péter un plomb. Mais tu c ton anges et mon ange ainsi que celui de Cindy sont réunie ensemble et vont prendre soin de nous leurs mamans et leurs papas.

Merci Jenny je le c bien. Merci encore.

dison que plus sa va et plus je me dis que j'ai la poisse parse que depuis 3 ans je ne fais qu'avoir des soucis en 3 ans j'ai apris que j'avais une sep qui ma obligé a me reconvertire et donc quitté un métier qui ma toujours passionné plus que tous,j'ai passé 1 ans a faire des crises de douleurs.
il y a 1 ans mon homme et hospitalisé en HP pendant 3 mois et a mis prés de 6 mois a s'en remettre et au moi de mai la perte de notre fils.
Franchement je me pose de plus en plus la question si y a pas quelqu'un qui nous en veux c'est pas possible autrement .

Lulu,

Merci pour ta réponse. J'espère que la naturopathe va vous soulager un peu. Et puis je souhaite de tout coeur que tu aies très bientôt un joli petit amour qui se développe dans ton ventre.

Zalmare, je n'ai pas compris ce qui t'a obligée à changer de métier ?

Je vous donne pour info le lien du site sur l'EMDR, une thérapie réputée efficace (en relativement peu de séances) pour les chocs traumatiques, avec un annuaire des thérapeutes en France.
Association EMDR France :

:wave:

Lulu,

Merci pour ta réponse. J'espère que la naturopathe va vous soulager un peu. Et puis je souhaite de tout coeur que tu aies très bientôt un joli petit amour qui se développe dans ton ventre.

Zalmare, je n'ai pas compris ce qui t'a obligée à changer de métier ?

Je vous donne pour info le lien du site sur l'EMDR, une thérapie réputée efficace (en relativement peu de séances) pour les chocs traumatiques, avec un annuaire des thérapeutes en France.
Association EMDR France :

:wave:
pardon oui
sep=sclérose en plaque

ton recit est tellement émouvant, et je pense que c'est bien d'ouvrir ce genre de post.

je me permets de partager également mon histoire.

Nous etions parents de notre merveilleuse fille alicia depuis 1 an quand nous avons appris que j'etais a nouveau enceinte. Un e grossesse voulue, j'etais emerveillée de savoir que j'allais, dans quelques mois, pouvoir tenir un petit etre dans mes bras, voir ma fille devenir grande soeur.

A un mois de grossesse nous découvrons que ce n'est pas un, mais deux bébés que j'attends. Biensur nous sommes surpris, mais tellement heureux. Un mois plus tard nouvelle écho: oh un petit coquin s'etait caché, en fait ils sont trois...

deux mois et demi de grossesse et premiere peur: un matin je me leve, je sens quelque chose qui coule, c'est du sang. Je suis enmenée d'urgence a l'hopital, dans l'ambulance je peure, non je ne veux pas perdre mes bébés. Le docteur me fait une écho: rassurez vous, ils vont bien!! ouf, je vais etre allitée, mais mes amours vont bien. je reste une semaine a l'hopital en observation, et la j'entends pour la première fois un terme: grossesse monochoriale triamniotique", ce sont de "vrais triplés", un seul placenta.

Trois mois de grossesse: j'en etais sure, vous êtes des petits garcons, deux prénoms sont déja choisis: ethan et nathan, il faut reflechir au troisieme. C'est allongée dans mon lit que nous choisissons de l'appeler Alex.

Trois mois et une semaine, première écho au CHU, et les vrais ennuis commencent: ma grossesse est compliquée d'un syndrome transfuseur transfusé. Moi je sais ce que ca veut dire, mes bébés vont certainement mourir. Mais on a se battre. Une semaine apres le cas s'aggrave. Je vais certainement devoir passer par une opération. Une semaine apres le verdict tombe: ethan et nathan ne sont plus nourris, le coeur d'alex travaille trop et se fatigue, je dois me faire opérer ou ils vont mourir dans mon ventre. On me previent de nombreuses fois, l'opération est risquée, il y a peu de chances qu'ils survivent pendant l'opération, et meme si ca arrive la poche des eaux sera fragilisée et je risque d'accoucher tres tot.

4 mois, je me fais opérer, nous nous battons tous les 4, et mes bébés survivent. Je dois rester a l'hopital jusqu'a l'accouchement, je ne peux voir ma fille que le dimanche, ca va être long mais c'est indispensable.

28SA, mes bébés bougent dans mon ventre, je n'arrive pas a m'endormir. a 23h45 la poche des eaux se brise, suivie immédiatement de contractions rapprochées et tres douloureuses. Les sages femme essayent d'arreter le travail, en vain. Je suis seule dans mon lit d'hopital, mon mari n e peut pas me rejoindre, j'ai mal et mes bébés vont naitre, mais cest trop tot, beaucoup trop tot. Ils naissent a 2h42,2h43 et 2h45 le 25 février 2010 et pesent 840g, 990g et 1200g. Je ne les vois pas, je ne les entends pas, ils ne respirent pas, ils partent en réa. Dans la salle de reveile on me donne les premières nouvelles. je demande si ils vont vivre, on me réponds "pour l'instant ils vivent".

L'apres midi je peux enfin aller faire la connaissance de mes bébés, ils sont si petits, mais si beaux. Le lendemain les docteurs m'annoncent que ca ne va pas, leur état est mauvais, surtout celui d'alex, on en saura plus dans trois jours. Je passe autant de temps que possible a leur coté, sans pouvoir les prendre, sans pouvoir les embrasser, j'ai juste le droit de poser ma main sur eux. Le lundi se termine et j'ai espoir, un espoir bien vité anéanti quand le docteur me dit brutalement "le cerveau d'alex ne fonctionne pas, on a detecté des saignements, il va faire u arret respiratoire ou cardiaque, et on ne pourra rien faire". Je m'effondre en comprenant que mon bébé va nous quitter, dans quelques heures, dans quelques jours. Le lendemain son état a empiré, l'infirmiere me previent: ce n'est plus une question de jours, mais une question d'heures. Mon fils ne verra plus le jour se lever. Le monitoring n'est pas bon, son coeur ralentit. On m'autorise a le prendre dans mes bras, et l un miracle se produit, il ouvre les yeux et me regarde. L'infirmiere n'en revient pas, il 'est normalement pas capable de ca, et pourtant... elle nous prend en photo, la seule photo de lui et moi, mais sur cette photo on voit son regard plongé dans le mien, on voit son amour, on voit qu'il me donne le courage de continuer sans lui, il est en train de me dire adieu. il reste comme ca 45mn, mais il a mal, et c'est le coeur en miette quye je l'autorise a s'envoler. Il est mort le soir.

ses freres ont eu un débu de vie difficile, nous avons failli les perdre, mais maintenant ils vont bien. ma fille etait presente lors des funérailles de son frere, elle a vcu tout ca avec nous mais elle va bien,c'est une merveilleuse grande soeur.

mes fils ont 19 mois, et souvent quand ils jouent par terre et qu'un poupon de ma fille traine a coté d'eux j'ai l'impression que c'est alex, ca ne dure qu'un quart de seconde mais ca suffit a me demonter. Je pense tout le temps a lui, quand je donne a manger a ethan et nathan je me demande pourquoi il n'est pas la, sur les photos de famille il manque sa présence, dans mon coeur j'ai un trou que rien ne remplit, sauf son souvenir.

Je gere tout ca plus ou moins bien, des fois j'arrive a faire ma vie sans lui, et des fois c'est tellement dur, je suis tellement en colère, tellement triste. je lui écrit souvent, j'ai l'impression que c'est la seule facon qui me permet de me vider de mes émotions car personne ne me jugera, et quelque part j'ai espoir que mes mots lui parviennent.

Voila mon histoire

Oh Geisha ton récit est très émouvant, quel sacré combat, pour toi et tes enfants et ton ange Alex, rhooo il a ouvert ses petit yeux pour dire au revoir a sa maman.

Retour