Mamanges

Je suis en sanglots !!! Jai du mal a trouver mon souffle.
Je suis moi meme a 35semaines + 2. jai drolement peur daccoucher maintenant (quelques complications) peur pour la sante de mon petit.
Mais en vous lisant je me rend compte que meme si je doit mettre au monde mon amour maintenant sa ne serait que fiouriture a coté de vous.

Vous donnez une sacré leçon !!! Quand ont se prend la tete pour rien.

Je vous trouve courageuse, battante, forte !

Ma belle lulu bientot tu aura de nouveau un petit etre qui grandira en toi ! Ton couple est formidable. Je tadmire !!!

Je nest pas retenu le nom de la mamange qui a perdu un des triplés. Mais ont ressent aussi la douleur quil y a au fond de toi ! Pleins de courage a toi

Re : Mamanges

Geisha ton histoire est très émouvante aussi , encore en larme en te lisant ! Vous nous donnez vraiment une lecon de vie et de courage ... Le perte d'un etre cher on ne s'en remet jamais , je me doute que la perte d'un enfant n'est pas envisageable pour une maman, j'imagine votre douleur et votre manque et je suis vraiment triste pour vous!!!

J'ai perdu un etre cher a quelques jours de mon anniversaire et ma grande soeur m'a dit : " Tu as en cadeau une étoile de plus qui veille sur toi " ! Ca enlève pas la peine mais j'aime me dire qu'elle a raison , je regarde le ciel et quand je vois les étoiles , je me dis qu'elle est la ,qu'elle est avec moi et qu'elle prend soin de moi ... Alors meme si je sais que c'est bien peu par rapport a la douleur de la perte d un enfant , je vais te dire ces mots qui m'ont fait du bien "maintenant c est Alex qui d'en haut veille sur sa maman , son papa et ses freres et soeur "

bon courage a tout les parents qui traversent cette perte <3

le lendemain des funérailles d'alex les docteurs nous ont dit de nous preparer car nathan risquait d mourir, et c'est ce que je lui ai dit: "nathan mon coeur ton frere veille sur vous, il va t'aider a te battre et tu vas rester avec nous". Plus tard j'ai vu le docteur qui m'avait opérée, il m'avouait qu'a ses yeux le fait qu'ethan et nathan soient la aujoud'hui relevait presque du miracle, et je lui ai repondu pareil: "c'est parce qu'ils ont une bonne étoile sur leur tête". C'est une pensée qui me suit constamment. Ca n'enleve rien a la douleur mais je n e veux ps croire qu'on m'ait enlevé mon fils pour rien, et c'est vrai que dans les moments difficiles ca aide un peu a surmonter ca...

lulu, zalmare et les autres mamanges, que dire a part que je vous soutiens de tout coeu, autant que je le peux!

Je n'ai pas le tps de tout lire j'ai déjà lu qqes phrases qui m'ont bcp touchée... Je lirai plus tard vos histoires...

Je suis aussi mamange depuis le 30 avril 2009, une IMG à 23sg, notre petit Tristan notre amour... bref je l'ai aimé, je l'aime et je l'aimerai toujours ce petit bonhomme...

Une de mes meilleures amies (qui est dans les ongles aussi) a été très très présente pour moi, elle a elle-même perdu son petit Marc 3 jours avant le terme...

Je pense souvent aux petits anges qui nous entourent et trouve que la vie est très cruelle...

Je vous envoie de gros bisous, ainsi qu'à vos petits anges, et viendrai relire vos histoires plus tard... Et ptêt raconter la mienne si j'ai le courage ;-)

Geisha tu as été très forte , ton récit ma toucher, et je vous souhaite bon courage ainsi qua tte les mamange !!! Ce n'est jamais évident la perte dun proche mais alors quand c'est notre enfant c'est insurmontable .. Je vous souhaite bien du courage

Tes 2 fils sont pas trop de soucis de sante malgres leur prematurité ?
(si ma question est deplacée, je peut pas supprime)
Merci

ce n'est pas déplacé ne tinquiete pas ;) ils ont eu beaucoup de problemes les premiers mois, le premier hiver a été difficile également niveau pummonaire, aujourd'hui ils vont bien, ils évoluent un peu moins vite que les autres mais chaque jour ils font des progres. ils sont tout petits, les gens pensent qu'ils ont moins d'un an, mais bon ils vont a leur rythme

Lulu tu connait aussi mon histoire !....Je suis de tout coeur avec vous les mamanges Car j'es suis aussi une... hélas.

Si vous me permetter je vous racontre aussi mon histoire ,meme si une bonne partie la connait !

Donc moi je connaissait mon mari a l'age de 16 ans, lui avais 23 ans notre vie amoureuse etait au mieux ,lui travaillait dans une scierie et avais changer sont travaille pour changer et devenire peintre pour les jantes et mon j'etait en apprentissage CAP de coiffure derniere année .

C'etait en 99 en mars je recu un douleur tres vive au niveau des ovaires ,nous allons avec ma mere en urgences car la douleur est intense et les symptome sont ceux de futur maman ,l'echographiste nous annonces un kyste fonctionelle de 7 cm ,me donne des medicaments pour l'enlever et me redonne un RDV pour refaire une echo pour voir si sa c'est resorber....

En avril la je remarque que mon kyste est partie dans les toilette , je telephone et il me demande de revenir pour voir si tout c'est bien enlever tout est ok j'ai une pillule mini doser .

En juin je reçois chez mes parents un coup de telephone qui ma reveillier en sursaut c'est a propos de mon homme il a eu un accidents de travaille il a ete emener a l'hopital mais on c'est pas plus ....j'etait anéantie ,le pire a ete de ne pas savoir en debut d'aprem j'en c'est un peu plus " il est bruler au 3 eme degret au jambe il l'on emener en réa a strasbourg" et la une image noir me prent il a plus de jambe doit etre emputer ou en chaises roulante a vie !!!.....Mais qu'importe je l'aime et je serais la !

2 jours apres il sort de réa on peut aller le voir les visite s'enchaine tout les jour apres le travaille je vais le voir avec ma belle mere et ma mere .
On m'apprent que si l'acide continu a lui ronger le pied il doivent l'emputer !! Il ce fait endormir tout les 2 jours pour qu'il puissent lui nettoyer le pied de cette acide au bout de 3 semaine il arrivent a arreter cette gangrene qui le ronge ! il font une greve mais ne fonctionne pas car il a le staphilo !!!

Puis milieu du mois de juillet j'ai de nouveau une douleur intense au ovaire de puite j'ai penser a un autre kyste ,je prend a nouveau un rdv chez un gyneco ,ma mere etant avec ... au bout de 15 min le verdic tombe et moi persuader je n'en demort pas c'est un kyste .......Oui un kyste qui va naitre dans 8 mois !....Mais comment est -ce possible ????
J'etait enceinte.... Entre joie et pleure a cause de ce qu'il arrivait a mon homme malgrer tout ce que j'ai vecu il grandissait en moi !!!

C'est pas tout sa mais il faut que je lui apprent et je c'est sa reponse !....Tu avorte ,je ne pourrai pas l'elever comme un pere je suis en chaises roulante ,tu auras assez avec moi et apres .....Tu me laisseras et ne pas donner un pere a ce bebe je veut pas !.....je me rapelle de ces mots toute ma vie !

Malgrer tout sa j'ai attendu la date de l'avortement etant a la limite ,je lui annonce que c'est trop tard je le garde malgrer tout ,sa mere m'en a voulu a mort de pas penser a son fils et imaginait que j'allait partir avec ce bebe et laisser son fils et lui demander de m'aider financierement !
Mais rien de tout sa arriva !...au fure et a mesure des mois qui passait il acceptait ce petit etre qui grandit en moi en septembre il pu enfin rejoindre la cure de readaptation la je pu le chercher le vendredi soir et le ramener le dimanche notre vie etait couper mais nous nous retrouvions a 3 toujours soit chez ces parents ou les miens ...

Et puis en octobre j'ai mon rdv chez mon gyneco ,mais il etait en vacances alors j'avais un remplacent !...celui ci en 10 min me fait une echo et me dit a ben mademoiselle vous avez une fissure de la poche c'est rien de grave sa va ce ressorber on vous revoit la 11 novembre pour une echo et en meme temps pourle 2 eme trimestre .....j'ai pas eu de recommandation rien !...Donc les jour ce suive toujour a 100 a l'heure sa fesait 1 mois que j'avais fini mon contract ,je cherchait du travaille ....Mais enceinte vous imaginer !....

Puis vient le 11 novembre ,mon homme exeptionellement a demander un jour de plus pour pouvoir etre avec moi a cette echo qui etait aussi important car on savais si sa allait etre une fille ou un garçon ....14 h 30 je passe en salle pour l'echo la SF regarde cherche fait les controles de bebe ,mon homme demande la fameuse question fille ou garçon !.....
Ben c'est un petit garçon Felicitation , je vous dit pas la joie de mon homme et de moi meme !......On etait dans nos penser quand d'un coup elle me dit mademoiselle il y a un souci je doit aller chercher le gynecologue !.....J'etait perplexe et sans mot !.....

5 min apres la SF vient avec un gynecologue celui-ci fait le controle il lui fallut meme pas 2 min pour me dire qu'il y a un souci avec bebe et avec la poche, il faut faire des exament plus approfondit et qu'il devrai en discuter avec des collegue !.....

On me changea de piece ,me mis sous monito,font des prelevement sanguin,urine etc.....au bout de 3/4 d'heure le resultat tombe !
Je suis en contraction reguliere je ne s'avais pas ce que c'etait je ne les sentait pas ,dilater a 3 le coeur de bebe est en souffrance et j'ai plus beaucoup de liquide amio !
Comme une claque de plein fouet !
La on me dit que je risque d'accoucher ,mais le probleme je suis a 24 semaines et demi bebe est trop prematurer pour vivre ,on me transfere a strasbourg car il sont plus adepte au grand prema !

Mon homme lui ne comprent pas ce qu'il arrive il telephonne a ma mere pour qu'elle vienne le chercher car pouvant pas rouler il ne pouvais pas ramener la voiure et preparer les affaire qu'il fallait il explique a ma mere tout ce qui arrivent le temps qu'elle viennent j'etait deja en ambulance sur la route , arrivez la bas il refont un tas d'exament et me met sous perf pour les contractions que je sentait un peut plus ! m'explique que si j'accouche aujourd'hui bebe sera prema ou tres grands handicapé il faut que sa tienne encore 3 voir 4 semaines a cause des poumons ,il me font des piqures pour faire murire les poumons ...

je dit a mon homme et a ma mere de pas faire le deplacement malgrer tout ,que sa iras elle me promet de venir le samedi et le dimanche puis mon homme lui devait aller a la cure donc ....je passait donc mardi, mercredi suivie les contraction ce sont arreter et chaque jour les controles son bon ....Puis vient jeudi comme chaque matin 6 h 30 l'infermiere vient pour me mettre sous monito me demande comment je me sens fatiguer et j'ai des contractions ....Elle me dit qu'elle me laisse le temps que fait les examens au autre patiente et revient d'ici 1/2 heure ....
1/2 heure passe elle revient le monito est pas bon je contracte toute les 5 mins et le coeur de mon fils ralentit ,elle appele la gyneco qui arrive de suite me fait une echo effectivement bebe est mal en point a 8H30 on me met en salle d'accouchement je dilate de nouveau j'ai envie de pousser .....

On me reexplique que si mon fils vient a naitre il seras peut etre pas former ou handicapé mentalement ! Entre temps la sf a tel a ma mere et mon homme est venu de cure en ambulance a l'hopital .....les heure son dure tres dure malgrer tout je suis prete a avoir mon fils que l'on apelle Anthony !....la tout s'enchaine faut faire vite bebe souffre la poche est rompu il y a plus rien faut sortir bebe a 5 min avant que j'accouche je n'entend plus le coeur de mon fils a 13H30 je pousse 2 fois et la je me sens vider ,pas de crie ,je voie les SF partir avec mon bebe ma mere est la me rassure comme elle peut me dit qu'il est beau ...mais reste silencieux sur la vie !.....

On me fait les soins ,et la sf revient seule !!!M'annonce que c'est un garçon de 520 grammes et que son coeur n'est pas repartie il avais un hematome sur tout le corps a cause du bassin vu que je n'avais plus de liquide et que le cordon etait enrouler autour du cou .....j'en est pleurer pour un bon moment je voulait pas le croire ,le seule mot qui est sortie c'est pourquoi !....?

La la sf revient et me demande si je voulait voir mon fils apres une seconde de reflexion je voulu le voir ,il avais un sourire celui des anges comme si c'etait importe la souffrance qu'il avait il partait heureux malgrer tout ,elle me demanda si je voulu le tenir mais la je me freine je n'avais pas voulu ....

Sa y est c'est un ange je me disait ,mon homme lui etait a part pas froid mais avais peur de la reaction que j'aurai pu avoir ....Les heure passe je me retrouve en chambre mon homme et ma mere qui accompagne mais silencieux ....j'etait tellement fatiguer que je les est pas vu partir !....puis quand je me reveille on m'avais ramener le plateau repas ,je mange pas grand choses ,les infermiere vient me voir me demande comment est mon morale ...me parle gentillement .....Mais rien ni fait je suis seule !
La nuit arrive et mes crainte sont la, je touche mon ventre avant de m'endormir.....

Puis tard dans la nuits je me eveille en sursaut...et recherche mon fils je l'apelle doucement mais pas de pleure pas de bebe , et la je realise encore plus la souffrance et je pleure je n'arrete plus !.....D'un coup j'entend quelq'un toquer a la porte je m'essuie les larme mais rien ni fait sa couleet la une personne ouvre la porte un homme qui ce presente ' je suis le veillieur de nuit' puis je rentrer il avais une voix douce et rassurante je me rapelle plus du visage sa fait 12 ans deja !

ET la il s'assoie a coter dans la chaises et me demande si il peut rester pour que je puisse parler avec lui !....je n'arrive pas !
Et il commence ,vous savez mademoiselle je me permet de venire vous parler je resent une grande tristesse vous avez maintenant un ange qui veille sur vous et sur vos futur enfants vous ne l'oublirer pas et lui non plus mais il seras aupres de vous dans tout vos moment ,vous aurez des signes alors vous serez qu'il seras la !.....Puis il se leve et me dit de me reposer et part , je me demande encore aujourd'hui qui c'etait vraiment et comment avec ces mots il a pu dire ce qui c'est vraiment passer jusqu'a maintenent !

Le pire a ete le Samedi quand je suis rentrer ...Seule et sans bebe je l'aissait quelque choses la bas dans cette hopital....Nous l'avons fait insinere a l'hopital avec un nounours de mon homme quand il etait enfant .....et moi avec un mot et une rose blanche......

Notre vie de couple suite a cela n'a pas ete aussi rose qu'au debut ,je lui en voulait pour cette avortement du depart,nous nous sommes separer quelque temps puis somme revenu ensemble pour un nouveau depart mais il y avais quelque choses qui manquait .....
Nous avons ,nous allons pas dire profiter mais essayer d'oublier en fesant un loisir ensemble, des vacances en couple et puis l'achat d'une maison....Mais j'etait malheureuse au fure et a mesure que le temps passe a chaque anniversaire de ce tragique jours nous allumons une bougie pour nous avons une rose blanche .....12 roses pour me rapeller le temps qui a passer et ma arracher mon ange !

Depuis mes filles sont venu au monde la 1 ere en 2004 ,2007 et la j'attend la 3 eme !
Mais mon fils me manque !
J'en est fait des psyco, des magnetisseurs ETC.....mais rien ni fait meme pas le temps mais je me rapelle de ce que cette homme ma dit qu'il y auras des signes.....
Et effectivement !

Nous avons planter un rosier blanc dans le petit jardin que nous avons !
Jamais il nous avait fait des roses en ete ou au printemps ...il nous a fait la premiere fois une rose en décembre on etait etonner en pleine hiver !.....
Puis au 10 ans de mon fils au debut du mois de novembre il nous a fait 10 roses qui on eclos le 14.....Jour de la perte de mon ange !
Et cette année en février il nous a fait 12 roses en pleine neige car mon fils serai ete du 21 février 2000.....

Alors moi je croit que mon fils est la et nous protege il y a des signes qui trompe pas comme ce rosier .....

Lulu comme je te l'est dit je t'espere tout le bien pour que tu recois au plus vite ton ++ que ta peine seras attenuer et puis que vous resterer aussi souder avec ton mari enfin futur !....

Les medecin voulait que l'on recherche sur mon fils le porquoi du comment mais j'ai demander a ce qu'il nele touche pas qu'il le laisse comme il l'est ,il on fait les recherche sur la poche resultat il avais la toxo et la rubéole en meme temps alors que j'etait imuniser moi meme il mon dit que tout c'est enchainer entre la fissure , la toxo et la rubéole donc bebe souffrait encore aujourd'hui je me dit que malgrer la souffrance de tout sa il etait partie avec ce sourire .....

un gros bisous ma tania, tu as 3 magnifique princesse bientot !!!

ton recit est tellement émouvant... tu dis que ton fils avait un sourire, et bien personne n e veut me croire mais le mien aussi avait un sourire aux levres... oui le soiurire des anges. et le rosier c'est magnifique, j'ai besoin d'une sorte de présence comme celle-ci, je voulais aussi planter quelque chose mais je n'ai pas de jardins, je trouve ton idée tres belle, et oui je pense que ce que cet homme t'a dit est vrai, nos anges veillent sur nous, sur leur freres et soeurs!

merci nathalie !....
Ben le courage je l'avais eu a force dans parler a des gens pas a la famille car il ne son pas objectif ,j'avais beaucoup de mal ,j'ai ete suivie psycologiquement mais je me rapellerai toujour que ce que cette personne ma dit : ce n'est pas le bebe que vous avez perdu mais c'est votre homme le probleme !......5 ans apres !...alors que mon homme a fait enormement d'effort pour nous il a jamais vu sont fils !

A la mat au moment de l'accouchement il font un photos pour le dossier pour plus tard la SF m'en a mis une dans l'enveloppe et me la glisser dans la main avant mon depart et ma dit quand vous vous sentirer prete je vous est laisser une photo ......
Je l'est regarder le jour meme avec son bracelet pour mon homme il me la demander 8 ans apres .....il a pleurer pour la 2 eme fois la 1ere fois etant celui de ma separation avec lui !

Pour ce qui est des filles dans ma grande a ete en age de comprendre je lui est dit qu'elle avais un grand frere dans le ciel ,puis un jour elle est tomber sur la photos elle la tout de suite sus qui s'etait je la voie encore faire un bisou a cette photos et lui dire qu'elle l'aime !.....

Tania ma belle, quoi dire, ton histoire est touchante, comme tu as dit et comme Geisha ma puce aussi nous as fait un sourire mais au moment je je l'ai eu dans les bras, quand la sage femme me l'a apporter elle n'avait pas se sourrir.

Moi j'ai demander de faire des rechercher mais la encore une belle claque après la perte de ma princesse, mon bassin, la on doit encore aller a la maternité pour les résultat, revenir dans cette hôpital ou j'ai perdu ma fille.

Après pas loin de 2 mois de recherche on nous annonce qu'il y a rien rien, elle était en pleine forme, quand a moi je n'ai rien aussi, en faite ma fille et parti de la msn apparemment.

Moi aussi Tania j'attend se + avec impatience, et je sais que ma fille et là avec nous qu'elle nous surveille, depuis qu'elle es parti on vie des chose bizarre.

Ah les filles, j'ai pris rendez vous avec une naturopathe jeudi. J'espere que sa va aller.

Je poste juste pour vous témoigner tout mon soutien, pour vous dire que vous êtes des femmes extraordinaires, il faut vivre au quotidien avec une telle douleur... après une telle épreuve, j'espère que la vie sera plus douce et qu'elle sera apaisée cette douleur lancinante...
Etant maman de deux enfants, je ne peux continuer à vous lire tellement j'ai mal pour vous...vous êtes admirables, d'être encore debout malgré tout...

bisou ma belle emilie !.....

Geisha ,si nos ange on des sourires .....Moi je n'est jamais cru a tout ce qui me parais pas réelle mais depuis ce qui m'est arrivez cela arrive de plus en plus !...
Mon ami magnetisseur me dit tu a ouvert ton coeur et tes penser a autre choses qui ne peut s'expliquer c'est pour sa tout les signe que l'on t'envoie ! Je le croit !

Pour mon rosier je ni croyait pas !....car en plus la ou il est planter c'est de la roche avec un peut de terre .....je voulait souvent l'enlever car il me fesait pas de rose !....

lulu !...Ta fille est la et seras toujour la meme avec les année qui passe !.....
Parcontre c'est pas simpas ce qu'il t'annonce a chaque fois autre choses c'est pas normale !.....

Je dit souvent on peut etre une femme qui a pas la force ,ben une histoire comme cela peut du jour au lendemain nous rendre plus forte on ne peut s'imaginer mais on a au fond de nous quelque choses de plus fort qui nous fait avancer .....Et nous faire tourner une page sans que la douleur nous accapare ......Mais je pense qu'une autre histoire comme celle-ci une 2 eme fois nous fait tomber et jamais nous relever .....Mais heureusement sa n'arrive pas tres souvent je parle biensur d'enfants on va pas dire agée ...pas de fausse couche car j'imagine aussi ce que on peut ressentire !.....

Sinon j'ai une chanson de miléne farme " si j'avais au moins " .....MYLENE FARMER - Si j'avais au moins... (clip officiel) - YouTube

Non pas sympa, tout se qu'il nous on sorti, tu voit la on doit retourner a l'hopital, j'ai pas envie d'y aller, peur qu'on nous disent encore quelques choses, nous aussi il ont fait des photos de Ashley, par contre ma gygy a dit quelque et fait quelque chose qu'elle n'aurait jamais du faire, heureusement que mon homme ne la pas vu.

La semaine dernière on es sorti se promener et la j'en ai jamais jamais fait une grosse crise d’angoisse.

Magnifique chanson tania.

Moi c'est celle ci

celine dion vole - YouTube

Retour