Mamans fatiguées

J'ai pas lu tout le post en entier, mais ca fait du bien de se dire que l'on est pas seule dans cette situation.
Mon zhom est compréhensif, ne me mets pas trop la pression mais j'ai eu aussi des soucis de boulot, et du coup beaucoup de fatigue, je l'ai un peu laissé de coté.
En tout cas, vous me faites bien rire les filles, c'est trop bon !

J'ai pas lu tout le post en entier, mais ca fait du bien de se dire que l'on est pas seule dans cette situation.
Mon zhom est compréhensif, ne me mets pas trop la pression mais j'ai eu aussi des soucis de boulot, et du coup beaucoup de fatigue, je l'ai un peu laissé de coté.
En tout cas, vous me faites bien rire les filles, c'est trop bon !

tu es maman aussi ?

Oui d'une petite fille qui a 3 ans maintenant.
C'est vrai qu'après l'accouchement, c'était plutôt le calme plus que plat, mais tout est revenu plus ou moins dans l'ordre.
Même si parfois je peux rester un bon mois sans faire gologolo dans la case, sans que ca me pose de problème.

J'étais comme ca avant, mais c'est vrai que je me suis beaucoup fixée sur ma fille et du coup papa passe derrière. Je te passe les jours où je m'endors comme une merde devant la télé (souvent en ce moment) à 21h00, début à 05h00 du mat (merci ma fille qui doit être perturbée par une pleine lune ou je ne sais quel truc...), journée de taf de malade, courir emmener la gosse chez la nounou et la récupérer, les courses, le ménage, travailler à la maison le soir quand pas eu le temps de boucler avant de partir du bureau le soir, les invits du weekend à sortir dans tous les sens...
Mais bon, tout commence à revenir à la normal, travail plus proche de mon domicile (quasiment 1h30 de trajet en moins par jour), la gosse qui va aller à l'école, le papa qui commence à lever le pied sur les horaires de travail également... attention chéri, ta femme est de retour !!!!!!!!!!

oui on ne remarque jamais tout le trvail accompli par une maman au quotidien, j'entend souvent qd je dis je bosse pas que j'ai le temps de dormir, ou bien quand ya une affaire à régler "ah ben toi c sur ta le temps t'es à la maison" genre je glande je me lève à 10h et squatte la TV.
au contraire on est obligé d'en faire 10 fois plus qu'une maman qui travaille pake justement nous "on fait rien, on a pas de vie professionnel".
en somme maman au foyer = toute la journée glandée !

ben oui c'est malheureux mais c la vie, on prône la relation mère enfant, mais comment faire ? qd on allaite trop on va en faire "des tapette" qd on allaite pas on est des mauvaise mère, qd on donne des petit pots c'est pas bien, quand on sort pour s'aérer la tete "fallait pas faire de gosse si tu les supporte pas", quand on reste trop chez soi avec son bébé on est "asociale et coupé du monde, recluse et cloitré cantonné au couche bib et autre cacas", quand on s'épile pas on est devenue des mères plutot que des femmes, quand on va chez l'esthé "on prend dans le budget du bébé pour se faire dépoiler :( mère indigne !" on grossit pdt la grossesse c pas bien, on perd du poids quelques fois, ca n'est pas bien non plus, on met du temps à les perdre on est une grosse v*che qui na aucune volontée, à l'inverse si on les perd de suite on est une "mummy-rexique"

bref que faire,? on fait jamais bien dans tous les cas !

oui on ne remarque jamais tout le trvail accompli par une maman au quotidien, j'entend souvent qd je dis je bosse pas que j'ai le temps de dormir, ou bien quand ya une affaire à régler "ah ben toi c sur ta le temps t'es à la maison" genre je glande je me lève à 10h et squatte la TV.
au contraire on est obligé d'en faire 10 fois plus qu'une maman qui travaille pake justement nous "on fait rien, on a pas de vie professionnel".
en somme maman au foyer = toute la journée glandée !

Tout à fait !! Moi qui en ai 3 que je kiffe grave et que j'ai voulu et c'est pas du tout une contrainte (parce que celle qui vont lire, elles vont dire pourquoi elle se plaint celle là mdrr) ben oui c'est du boulot, que ce soit devoirs, sport, l'éducation, les repas etc...je me reposais plus au bureau lol !!

j'oubliai le "si t'a besoin d'aide pour le bébé n'hésite pas! " ok => tu pourrais venir me tenir compagnie une soirée ? besoin de parler et de me changer les idées ? => pff écoute pas ce soir, demain je me lève tu comprends jai un travail !

ben oui c'est malheureux mais c la vie, on prône la relation mère enfant, mais comment faire ? qd on allaite trop on va en faire "des tapette" qd on allaite pas on est des mauvaise mère, qd on donne des petit pots c'est pas bien, quand on sort pour s'aérer la tete "fallait pas faire de gosse si tu les supporte pas", quand on reste trop chez soi avec son bébé on est "asociale et coupé du monde, recluse et cloitré cantonné au couche bib et autre cacas", quand on s'épile pas on est devenue des mères plutot que des femmes, quand on va chez l'esthé "on prend dans le budget du bébé pour se faire dépoiler :( mère indigne !" on grossit pdt la grossesse c pas bien, on perd du poids quelques fois, ca n'est pas bien non plus, on met du temps à les perdre on est une grosse v*che qui na aucune volontée, à l'inverse si on les perd de suite on est une "mummy-rexique"

bref que faire,? on fait jamais bien dans tous les cas !

Pff les gens trouveront toujours à parler (ils ont que ça à faire !), fait ce qu'il y a de mieux pour toi, ton compagnon et tes enfants, le reste tu t'en tapes lol !!

Tout à fait !! Moi qui en ai 3 que je kiffe grave et que j'ai voulu et c'est pas du tout une contrainte (parce que celle qui vont lire, elles vont dire pourquoi elle se plaint celle là mdrr) ben oui c'est du boulot, que ce soit devoirs, sport, l'éducation, les repas etc...je me reposais plus au bureau lol !!

mais tout à fait !
je suis plus reposée en sortant du taf que qd je suis avec bébé une journée non stop !
bien souvent on nous dis "t'es fatiguée??" mais comment ca se fait tu es a la maison toute la journée !!!
=> aberration de ce monde /// on veut des femmes mères à la maison pour l'éducatio de nos jeunes enfants, et on les brimes parce qu'elles n'en rament pas une la journée !

je défie quiconque qui n'a pas d'enfant (c'est ceux qui te sortent des remarques du genre ci dessus) de passer une journée à faire ce que l'on fait, et de dire que le soir elles ne sont pas fatiguée !

j'approuve mon homme me sort ebn tu voit tu peux dormir les apres midi t'es a la maisn a rien faire .............. pff ouai et qui fait a mangr , repassage ... je vais pas faire ca quad j'ai le petit dans le trotteur qui fait des catastrophe

des fois les gens :chasseur::chasseur::chasseur::chasseur::chasseur:

Pff les gens trouveront toujours à parler (ils ont que ça à faire !), fait ce qu'il y a de mieux pour toi, ton compagnon et tes enfants, le reste tu t'en tapes lol !!

yadefa, tu sais ce que j'ai écris je l'ai vécu, on m'en a sorti des vertes et des pas mures... malheureusement le propre de l'homme est de tjr regarder chez les autres et de s'occuper d'autre chose que de sa propre vie puisque bien souvent celle ci est dénuée de sens ....
aucune mère ne dira jamais à une autre => quoi ? t'es naze le soir ?? moi pas ...

j'approuve mon homme me sort ebn tu voit tu peux dormir les apres midi t'es a la maisn a rien faire .............. pff ouai et qui fait a mangr , repassage ... je vais pas faire ca quad j'ai le petit dans le trotteur qui fait des catastrophe

des fois les gens :chasseur::chasseur::chasseur::chasseur::chasseur:

oui voila !!!

le mien est dans la période je hurle toute la journée car je découvre les sons qui sortent de ma bouche !! mais c'est de la torture psychologique ! le soir je n'ai qu'une envie c'est de le mettre au lit, de prendre une douche et de me légumer sur mon canap.
sans compter le nombre de fois ou je ramasse ses jouets, ou je lui cours après pour éviter une cata ... tout ca en jonglant avec ménage lessive promenade chiens, bouffe pour moi chéri , bébé (bien que je ne donne pas de p lat fait par moi meme il faut qd meme lui donner à manger !) et j'en passe... je ne sais meme plus la plupart du temps toutes les tache que j'ai accomplies à la fin de la journée tellement y'en a!

Ben oui et attends quand tu te tapes des nuits blanches parce qu'ils sont malades (moi les miens sont plus grand) mon dernier à 4 ans, mais plus ça grandit et plus tu trimes lol, t'as la tête refaite au bout d'une semaine mdrr vu que tu dors quasi pas et on te dit ben comprends pas, tu travailles pas..............Mouais.........

En tout cas mon mari il me tire le chapeau, il me dit va travailler tu te reposeras plus qu'à la maison lol !!

je dis pas ca pour me plaindre de mon fils attention !!!

je dis juste qu'une maman aussi à un travail à temps plein comme ces dames aux stiletto qui rentrent le soir du bureau et qui elle, coupent avec leur journée de boulot, nous c'est H 24, pas de congé, pas de pause, pas de maladie !

Retour