Re : maniaco depressive bipolaire
Ma mere etait maniaco dépressive / bipolaire et en plus de tout cela pharmacodépendante ( accro aux médicaments du type anxiolytiques ou benzodiazépines ).. quand je dis " était " c'est juste qu'au jour d'aujourd'hui on ne se parle plus ou du moins tres peu ( genre 2 fois par an ) et au téléphone, et que donc je ne sais pas si c'est toujours le cas ...
pour ce qui est du fait de la maniaco dépression, chez elle les symptômes étaient surtout fatigue, insomnies, limite suicidaire presque.. dépressive en générale quoi, pis parano ... entre autre
pour le fait qu'elle était bi polaire : alors la les symptômes étaient : elle allait bien et elle était calme, 3 min après ca n'allait plus et elle péter un plombs ... sans aucune raison apparente et sans aucune raison du tout d'ailleurs ... bref quoi qu'il en soit, c'était du genre saute d'humeur et surtout changement d'humeur .... très dur a vivre et a suivre comme truc !!!
mais ca elle l'est toujours, apparemment ca se soigne mais sous TTT a vie ... elle n'en prend pas a ma connaissance, donc bi polaire elle l'est toujours, j'en ai encore eu la preuve y'a une semaine ... ou elle m'a appellé pour me dire qu'elle s'excusait de ses erreurs du passé et qu'elle voulait rattraper le temps .. et puis y'a deux jours j'en ai prit plein les dents dans une conversation entre ma cousine et elle, alors que j'avais rien fait, et que je n'etais pas en tort .. j'adore ...
comme maladie combinée c'est tres dur pour l'entourage, tres dur a comprendre surtout, dur a suivre a expliquer, et egalement tres dur a vivre pour nous ... j'ai souvent baisser les bras en disant qu'elle ne changerai jamais et que ca servait a rien que j'me batte pour elle ( quand j'etais " enfant " )
bref quoi qu'il en soit, j'ai vecu ca vis a vis de ma mere, donc j'peux peut etre répondre a certaines questions si tu en as n'hésite pas, si j'peux te répondre de par mon expérience je le ferai
bon courage