maniaco depressive bipolaire

Re : maniaco depressive bipolaire

Une grande partie de ce que j'ai lu sur ton article Hermaia confirme les soupçons que nous avons avec mon amie concernant une personne tres proche !

En effet, mon conjoint à vécu avec une personne bi polaire juste avant moi, et quand je lui ai présenté cette personne qui m'est proche il à tout de suite compris, Bref il m'explique cette maladie et je me rend compte que c'est exactement ça.

Je vous détaille ce qui me vient en premier, voici les symptomes :

- sautes d'humeur
- dialogues avec la television
- persuadé d'etre entendu et surveillé dans tout ce qu'elle fait
- dire que si elle meure ça ne fera de mal à personne
- gros voir énormes troubles du sommeil
- jette des regards méchant tres indiscrets (pensant pourtant que ça ne se voit pas)
- telephone à la famille sans raison et leurs parle pendant des heures pensant qu'ils en ont besoin
- ressent la douleur des autres et s'en trouve mal, ne proportionne pas ce sentiment
- se dit avoir les cotes cassées alors qu'elle na qu'un simple froissure apres avoir charié les courses
- prend tres mal certaines expressions que l'on lui dit alors que l'on parle gentillement
- reflechit énormément sur les autres et essaye de résoudre leur problemes
- énorme fatigue
- change completement de sujet en pleine conversation
- est toujours dans ses pensées ne sait pas se concentrer
- gros soucis de mémoire
- diabétique mais ne fait attention à rien (nourriture, heure des prises de médicament)

bref j'en oubli surement mais c'est tres dur à vivre pour l'entourage, quelle patience il faut et quel mal ça fait de ne plus reconnaitre quelqu'un ! quand je lui en parle elle me répond "mais tu me prend pour une folle !"

Je suis contente de trouver ce post et je voulait vous poser une question qui me taraude depuis un moment :

COMMENT faire pour soigner la personne si elle n'admet pas sa maladie ???

Jess je sais que c est dur mais essaye de ne pas en vouloir à ta maman, tu sais c est pas de sa faute elle ne pense pas ce que elle dit quand elle est comme ca méchante.
Elle doit être très malheureuse d avoir fait vivre ca à sa fille.

as tu déjà vécu une telle chose? tu sais à force on en a marre de faire des efforts et on se fatigue,on se tue la santé et ça nous entraine vers le bas.

Ma tante est dans le même cas,les excuses on les écoute et on les accepte,1 fois,2 fois, 3 fois,... et ensuite on les écoute et c'est tout. je ne veux plus faire attention a une personne,qui pour moi, ne veut pas s'en sortir. Car en + de ça elle est alcoolique et c'est quand elle boit qu'elle est agressive car sobre ça peu aller... et encore...

elle a fait de nombreuses tentatives de suicide dont une qui a bien faillit être fatale...

je comprend pas sa maladie et je ne la comprendrais jamais, je peux comprendre qu'on puisse être déprimé mais de nombreuses personnes s'en sorte pourquoi pas elle?!! je ne lui trouve aucune excuse.

ça fait 12 ans qu'elle est dans cette état pour moi c'est cause perdue... oui je suis dure mais je n'ai pas eu le choix et je ne peux aller contre mes sentiments...

Celle qui a posté, je n'ai pas de conseil à te donner mais il y a des gens qui vivent très bien avec,d'autre non. je sais que c'est difficile pour toi ,je ne connais pas ta vie mais je pense que tu peux vivre avec. ta famille est là pour toi? si oui, ne les éloigne pas de toi et prête leur attention...

;)

c'est du passé pour moi maintenant, j'ai appris a vivre avec pendant des années, maintenant j'ai préféré m'en séparé que de me tuer la santé a essayé de sauver la sienne, mais merci :)

Sois pas désolée :) mon passé m'a permit d'etre celle que je suis au jour d'aujourd'hui, et celle que je suis a ce jour me plait, donc tout va bien lol .. et effectivement qqn de mauvais restera mauvais avec ou sans la maladie, je suis entierement d'accord :D

bravo a toi :) la bipolarité, c'est un TTT a vie apres, suffit de prendre conscience de son etat de santé et de sa maladie, malheureusement beaucoup de personne ne se croient " pas malade " ce qui fait que c'est la galere pour elles ... en tout cas, bravo de l'aide que tu as apporté a cette femme, c'est beau !

je suis entièrement d'accord avec toi! ce que tu as vécu c'est chaud... et je comprend tout à fait.

as tu déjà vécu une telle chose? tu sais à force on en a marre de faire des efforts et on se fatigue,on se tue la santé et ça nous entraine vers le bas.

Ma tante est dans le même cas,les excuses on les écoute et on les accepte,1 fois,2 fois, 3 fois,... et ensuite on les écoute et c'est tout. je ne veux plus faire attention a une personne,qui pour moi, ne veut pas s'en sortir. Car en + de ça elle est alcoolique et c'est quand elle boit qu'elle est agressive car sobre ça peu aller... et encore...

elle a fait de nombreuses tentatives de suicide dont une qui a bien faillit être fatale...

je comprend pas sa maladie et je ne la comprendrais jamais, je peux comprendre qu'on puisse être déprimé mais de nombreuses personnes s'en sorte pourquoi pas elle?!! je ne lui trouve aucune excuse.

ça fait 12 ans qu'elle est dans cette état pour moi c'est cause perdue... oui je suis dure mais je n'ai pas eu le choix et je ne peux aller contre mes sentiments...

Celle qui a posté, je n'ai pas de conseil à te donner mais il y a des gens qui vivent très bien avec,d'autre non. je sais que c'est difficile pour toi ,je ne connais pas ta vie mais je pense que tu peux vivre avec. ta famille est là pour toi? si oui, ne les éloigne pas de toi et prête leur attention...

;)

pcq être déprimé et être dépressive ce n est pas la même chose :)

bonjour a toutes!!!!
je voulais savoir si parmi vous y a t il des personnes qui se trouve dans se cas là, qui est le mien, et comment faites vous pour arrivez a vivre avec!!
bonjour
mon pere est bipolaire et maniaco depressif , c'est souvent l"'enfer pour ma maman au quotidien et cela fait 40 que ca dure , mais en vieillissant c'est de pire en pire
il a fait une ts il y a maintenant 6 ans , interné en hopital psy, puis en maison repos, et enfin mis en retraite professionnelle. Il a trouve sa voie en la peinture sur toile mais neanmoins il n'est pas gueri et refuse les medicaments.
Nous avons tente les bijoux magnetiques energetix car je bosse pour cette marque et un leger mieux s'opere doucement, certes cela ne le guerira jamais , mais la magnetotherapie l'aide a mieux gerer ses sauts d'humeur ....ect
si tu veux je pourrai t"en dire plus si tu me lis et me reponds
courage et ne baisse pas les bras
nathalie

Je sais :)
Mais comme tu disais que les déprimés s en sortaient je pensais que tu confondais déprime et dépression

y suffit d'un presque "rien" pour passer de l'autre coté mais c'est encore un autre sujet..

C'est vraiment un autre sujet et la dépression n'est pas une maladie mentale.
Si on a diagnostiqué à ta tante une psychose, je ne comprends pas comment tu peux en lui en vouloir.
Elle est malade.
Si elle avait un cancer, lui en voudrais-tu ? Non, tu chercherais à lui venir en aide.
Il est, je le sais, très difficile pour l'entourage de vivre avec un malade mental, parce que cette maladie est encore honteuse et l'on a croit à tort que le sujet ne veut pas s'en sortir : ce qui est une énorme erreur, il ne peut pas s'en sortir sans thérapie et aides médicamenteuses et il est dans une grande souffrance même en période maniaque.
En tant que thérapeute, je tente d'expliquer aux familles quand on me dit "il ou elle ne fait aucun effort", si c'était une question de simple volonté, la vie des patients serait plus belle...
Et, malheureusement, tout le monde ne répond pas au traitement chimique et les hospitalisations souvent longues ne résolvent pas tout non plus.

C'est vraiment un autre sujet et la dépression n'est pas une maladie mentale.
Si on a diagnostiqué à ta tante une psychose, je ne comprends pas comment tu peux en lui en vouloir.
Elle est malade.
Si elle avait un cancer, lui en voudrais-tu ? Non, tu chercherais à lui venir en aide.
Il est, je le sais, très difficile pour l'entourage de vivre avec un malade mental, parce que cette maladie est encore honteuse et l'on a croit à tort que le sujet ne veut pas s'en sortir : ce qui est une énorme erreur, il ne peut pas s'en sortir sans thérapie et aides médicamenteuses et il est dans une grande souffrance même en période maniaque.
En tant que thérapeute, je tente d'expliquer aux familles quand on me dit "il ou elle ne fait aucun effort", si c'était une question de simple volonté, la vie des patients serait plus belle...
Et, malheureusement, tout le monde ne répond pas au traitement chimique et les hospitalisations souvent longues ne résolvent pas tout non plus.

tu parles à moi?
on peut se sortir d'une dépression, on peut vivre avec sa bipolarité c'est tout ce que j'ai à dire...

que tu comprennes pas je m'en moques! tu ne connais pas ma vie... merci de ne pas juger!

oui, je te parle à toi et je ne pense pas être agressive, je ne pense pas qu'on puisse bien vivre en étant psychotique, et qu'il est très difficile de sortir d'une dépression : j'en parle après des années de pratique

j ai un copain, qui a fait, une dépression avec hospitalisation durant 3 ans, et bien maintenant, il travaille et tout va bien pour lui, et on ne parle jamais de ce passage, jamais

Heureusement, mais trois ans c'est long, c'est que j'essayais d'expliquer à Yankiita, c'est une maladie et il ne suffit pas de se lever un matin et de se dire c'est fini, je me prends en main.
Une maladie psychiatrique est à mettre sur le même plan qu'une grave maladie physique, et on tatonne autant en psychiatrie qu'en oncologie parce que chaque cas est particulier et personne ne répond de la même façon à un traitement.

oui, je te parle à toi et je ne pense pas être agressive, je ne pense pas qu'on puisse bien vivre en étant psychotique, et qu'il est très difficile de sortir d'une dépression : j'en parle après des années de pratique

t'as beau être thérapeute! tu ne connais pas ma vie ni celle de mes proches!

j ai un copain, qui a fait, une dépression avec hospitalisation durant 3 ans, et bien maintenant, il travaille et tout va bien pour lui, et on ne parle jamais de ce passage, jamais

ma tante ça fait 12 ans et aucune amélioration, en+ de tous ses problèmes elle se comporte comme un enfant.

Bref... je m'attend pas que les gens qui n'ont pas vécu ça comprennent...

;)

elle te conseille, aprés tu prends ce que tu veux en positif ou en négatif, aller courage et bisous

Retour