mariage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xx-0t3ntik-xx

mademoiselle veut et a ??
Bon voilà, après mon problème au genoux je passe au mariage un sujet délicat dans mon couple car le frère de mon chéri a vécu un mariage très choquant : donc alors mathéo (le frère de mon chéri) devait ce marier en janvier 2007 mais maude (sa compagne) a annulé au dernier moment car elle c'est rendu compte qu'il faisait trop froid et qu'elle ne pourait pas mette une robe sans manche . Donc ils retournent à la mairie et tout et tout pour ce marier en juillet !!!! Donc super en juillet tout commence bien !!!!! Mais en fin de soirée la mariée avait un peu trop bue et elle a embrassé un mec que je ne connais pas qui lui na rien dit !!!!!!!!!!!! Marhéo a passé le reste de la soirée dehors à pleurer !!!!!!!!!!
Bon bref je vous épargne la suite !!!!!! Moi je veux me marier mais je en sais pas comment lui dire, lui faire comprendre on viens juste de nous fiancer le soir de la Saint Valentin !!!!!!!!! Vous auriez-pas des idées ????? Merci !!!!! Je rêve d'avoir une robe de princesse, d'avoir une jolie coiffure, d'avoir un joli maquillage de vivre ce beau jour !!!!!!!! Ce serait comme revivre carnaval quand j'étais petite !!!!!!!!!!!!

Re : mariage

Heu le mariage c'est autre chose que la robe de princesse,avoir une jolie coiffure et être la star de la journée...

C'est s'engager pour la vie avec quelqu'un, accepter d'être solidaire quoiqu'il arrive ou presque (on est d'accord rien n'est irrémédiable), c'est se dire que c'est avec cet homme là qu'on passera sa vie et qu'on aura éventuellement des enfants...
Ensuite sur le plan financier c'est un sacré budget, c'est dépenser 12000 € voir plus même selon le nombre de personne en une journée...

Je suis pas là pour te juger (je te connais pas du tout) ou te casser ton délire, mais uniquement pour te rappeler que le mariage c'est pas qu'une journée de rêve, ce sont des mois d'économies, de cogitations intenses ;) et surtout ça doit être une décision murement réfléchie, si tu veux faire carnaval organise un bal masqué (ohé ohé lol) ça te reviendra bien moins cher et t'engagera nettement moins...

boucan bravo c est ce que je voulais dire bien sur que tu es une princesse nous sommes toutes des princesses moi en premier .......mais pour ton mariage pense a ton avenir une maison ton travail et le sien les enfants et pour ton mariage si je peux me permettre bien sur que tu seras la plus jolie de la journee mais il faudra t occupee de tes invites aussi durant toute la journee. tu vois le conte de fee ce n est plus le meme (personnellement le mariage ne m interesse pas)........ allez courage jolie princesse le conte de fee arrivera pour toi aussi BISOUS

Heu le mariage c'est autre chose que la robe de princesse,avoir une jolie coiffure et être la star de la journée...

C'est s'engager pour la vie avec quelqu'un, accepter d'être solidaire quoiqu'il arrive ou presque (on est d'accord rien n'est irrémédiable), c'est se dire que c'est avec cet homme là qu'on passera sa vie et qu'on aura éventuellement des enfants...
Ensuite sur le plan financier c'est un sacré budget, c'est dépenser 12000 € voir plus même selon le nombre de personne en une journée...

Je suis pas là pour te juger (je te connais pas du tout) ou te casser ton délire, mais uniquement pour te rappeler que le mariage c'est pas qu'une journée de rêve, ce sont des mois d'économies, de cogitations intenses ;) et surtout ça doit être une décision murement réfléchie, si tu veux faire carnaval organise un bal masqué (ohé ohé lol) ça te reviendra bien moins cher et t'engagera nettement moins...
:+1::+1::+1: bravo on ne pouvait pas dire mieux

Alors je ne sais que trpo bien ce que représente un mariage !!!! Pour en organiser régulièrement. Les filles ont raison outre le fait q'on se fait une idée merveilleuse du mariage, il faut penser à tout l'engagement d'une vie, le fait que c'est plus dur en cas de séparation de divorcer que de déterminer la garde d'un enfant etc etc...
Le jour mm ce n'est pas tt à fait ton jour... sauf si tu charge qqu'un d'une grosse partie de la prise en charge de la journée du mariage (je ne parle pas forcément d'un pro mais d'un proche, une amie ou autre) pour pouvoir un peu mieux en profiter...

Pour l'anonce de ton mariage à ton beau frère... annonce lui le plus simplemenT possible... votre mariage n'a rien à voir avec le sien, c'est ds la continuité de votre relation puisque c'est votre envie commune, que vous allez avoir une tite loute... il n'y a pas de manière plus douce qu'une autre: juste lui dire voilà on va se marier, en espérant que tu ne prennes pas mal et si tu as besoin den parler on est là...

A mon avis dit lui ce que tu penses !
Que tu veux te marier avec lui mais pas tout de suite car tu as besoin de temps et que tu n'es as prête ! Si il t'aimes il comprendras !
Tu sais ça arrive à beaucoup de personne , il leur faut du temps...
En espérant t'avoir aidé :)

Je sais j'ai déjà réfléchi enfaite sa fais déjà 2 ans que j'y réfléchis et niveau budget j'en ai parlé avec mon père il travaille à la mairie donc du coup il en a parlé au maire qu'il connait bien et j'aurais la grande sale des fêtes gratuite et pour les repas on pourrais s'arranger avec la maison de l'amitié donc c'est déjà pas mal !!!!! Ma mère veux me payer ma robe, la coiffeuse ,pour le maquillage j'ai une amie qui pourrais me maquiller et les reste ba c'est à moi de payer mais c'est déjà pas mal je trouve .
Après je suis consciente que mon mariage ne sera pas carnaval mais je m'engagerais et je porterai le nom de mon chéri !!!!!! Bon pour les enfants c'est déjà fais je suis enceinte de 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!

A mon avis dit lui ce que tu penses !
Que tu veux te marier avec lui mais pas tout de suite car tu as besoin de temps et que tu n'es as prête ! Si il t'aimes il comprendras !
Tu sais ça arrive à beaucoup de personne , il leur faut du temps...
En espérant t'avoir aidé :)

Merci !!!!!!De toute façon je suis enceinte de pas de mariage dans l'immédiat car je veux une jolie robe blanche, et je veux m'éclater je ne veux pas rester sur une chaise toute la soirée parce que si je bouge trop avec bébé dans mon ventre et ba je suis fatigué après !!!!

Alors je ne sais que trpo bien ce que représente un mariage !!!! Pour en organiser régulièrement. Les filles ont raison outre le fait q'on se fait une idée merveilleuse du mariage, il faut penser à tout l'engagement d'une vie, le fait que c'est plus dur en cas de séparation de divorcer que de déterminer la garde d'un enfant etc etc...
Le jour mm ce n'est pas tt à fait ton jour... sauf si tu charge qqu'un d'une grosse partie de la prise en charge de la journée du mariage (je ne parle pas forcément d'un pro mais d'un proche, une amie ou autre) pour pouvoir un peu mieux en profiter...

Pour l'anonce de ton mariage à ton beau frère... annonce lui le plus simplemenT possible... votre mariage n'a rien à voir avec le sien, c'est ds la continuité de votre relation puisque c'est votre envie commune, que vous allez avoir une tite loute... il n'y a pas de manière plus douce qu'une autre: juste lui dire voilà on va se marier, en espérant que tu ne prennes pas mal et si tu as besoin den parler on est là...

Merci !!!!!! Bon alors pour mon beau frère je lui dirais calmement . Pour le moment franchement je ne pense pas au divorce mais plutôt au plus beau jour de ma vie puisque je n'ai pas peur de ce jour où je lui dirais oui pour la vie !!!!! Pour l'organisation ma maman a une amie qui est une ancienne organisatrice de mariage donc elle c'est proposé pour organiser mon mariage et ma meilleure amie viendra en france pour m'aider à choisir ma robe, ma coiffure, la déco de la salle et le reste

En même temps il est pas encore question de mariage ? puisque tu dis vouloir te marier et surtout le faire comprendre à ton copain... j'ai lu ce matin et là je suis un peu en stand by lol donc désolée si j'ai pas compris...

Après chacun fait ce qu'il veux, je suis mariée depuis 3 ans civilement, et faire un crédit pour inviter 100 personnes s'était hors de question... on a fait les choses en 2 fois, j'ai porté un tailleur pantalon à la mairie et une belle robe à notre mariage religieux... mais si on avait pu choisir et surtout payer qu'une seule de nos 2 journées, ben j'aurais préféré être sa femme entre 2 témoins et nos familles et juste une coupe de champagne... La belle robe et le chichi comme toutes (ou presque j'en ai révée), mais entre une belle journée ou un apport pour une maison, une voiture neuve ou autre... ben ça 'aurait fait mal au coeur...
On était pas dans ce cas là, on a 2 véhicules neufs, une maison et de l'argent de coté...

Tu parles de la salle des fêtes et de la nourriture, penses aux fleurs, aux dragées, aux tenues, aux alliances, à l'enveloppe pour la paroisse, aux faire part, l'alcool, le photographe, le dj et j'en passe...
Même si tes parents t'offres ta tenue, il faut un budget super important pour se marier et c'est autre chose qu'une belle journée...

En même temps il est pas encore question de mariage ? puisque tu dis vouloir te marier et surtout le faire comprendre à ton copain... j'ai lu ce matin et là je suis un peu en stand by lol donc désolée si j'ai pas compris...

Après chacun fait ce qu'il veux, je suis mariée depuis 3 ans civilement, et faire un crédit pour inviter 100 personnes s'était hors de question... on a fait les choses en 2 fois, j'ai porté un tailleur pantalon à la mairie et une belle robe à notre mariage religieux... mais si on avait pu choisir et surtout payer qu'une seule de nos 2 journées, ben j'aurais préféré être sa femme entre 2 témoins et nos familles et juste une coupe de champagne... La belle robe et le chichi comme toutes (ou presque j'en ai révée), mais entre une belle journée ou un apport pour une maison, une voiture neuve ou autre... ben ça 'aurait fait mal au coeur...
On était pas dans ce cas là, on a 2 véhicules neufs, une maison et de l'argent de coté...

Tu parles de la salle des fêtes et de la nourriture, penses aux fleurs, aux dragées, aux tenues, aux alliances, à l'enveloppe pour la paroisse, aux faire part, l'alcool, le photographe, le dj et j'en passe...
Même si tes parents t'offres ta tenue, il faut un budget super important pour se marier et c'est autre chose qu'une belle journée...

Oué donc je voulais le faire comprendre à mon copain . Je sais que pour un mariage il faut un joli porte monnaie mais moi si je me marie je veux être belle tout en aillant un mariage simple : en gros un photographe mais je pense que l'appareil photo réflex de ma soeur fera l'affaire, le dj pas besoin mon papa et un ami de mon père feront les dj puisque mon père en dehors de son travail il anime des soirées et ils a déjà fait des mariages donc c'est vite fait, les fleurs j'irais chez ma fleuriste et je prendrais des jolies fleurs,les dragées je les prendrais chez mon boulangé patissier bon je n'ai aucune idée du prix, les faire part non mais franchement je crois que je les ferais à l'ordi une jolie photo, un joli texte du papier photo, j'imprime et je photocopie !!!!!

Ouais donc si c'est juste pour etre belle, ben fais toi une journée esthéticienne et coiffeur... parce que bon...
Bref ça me regardes pas tu feras ce que tu veux

Ouais donc si c'est juste pour etre belle, ben fais toi une journée esthéticienne et coiffeur... parce que bon...
Bref ça me regardes pas tu feras ce que tu veux

Non pour être heureuse avec mon chéri, pour être fière de porter le nom de mon chéri . Mon mariage je m'en souviendrais tout ma vie alors qu'une journée chez l'esthéticienne c'est un jour comme les autres pour moi . Je veux porter le nom de mon chéri, je veux avoir une jolie lune de miel, pour avoir que de beau souvenirs, mais je crois que nous avons pas la même vision des choses

c'est vrai qu'un mariage coute trés cher mais moi je voulais vraiment me mariée, alors j'ai profité du baptême de ma fille pour le faire, j'ai fais d'une pierre deux coups, mais meme avec a peine 20 personnes, ca coute. le pire c'est les habits je trouve, pour moi il etait hors de question de me marier avec une grande robe blanche (1-je trouvais debile une grande robe avec seulement 20 personnes 2- le blanc avec un bébé dans les bras, c'est pas pour moi...) mais meme sans ca, ben c'est quand meme un sacré budjet, mais bon quand on veut vraiment se marier, on trouve toujours des solutions pour le faire, et puis comme tu ne vas pas te marier dans l'immediat, tu as le temps de mettre de l'argent de coté,

ensuite, pour le dire a ton homme ben c'est pas compliqué, vous etes liés a vie, en ayant fait un bébé donc ce serait juste pour concrétiser et avoir le meme nom que ta fille...

Non pour être heureuse avec mon chéri, pour être fière de porter le nom de mon chéri . Mon mariage je m'en souviendrais tout ma vie alors qu'une journée chez l'esthéticienne c'est un jour comme les autres pour moi . Je veux porter le nom de mon chéri, je veux avoir une jolie lune de miel, pour avoir que de beau souvenirs, mais je crois que nous avons pas la même vision des choses

La même vision surement j'ai eut un mariage superbe, j'ai des photos de mariage à tomber (dans une rivière, y a qu'à voir mon profil), on avait privatisé un lieu magnifique, on a offert un super repas à notre famille et nos amis, et 10 jours de rêve à l'ile maurice dans un hotel 5 étoiles...
Donc tu vois mo mariage de rêve qui coute un bras, je l'ai eut... mais si j'avais du choissir entre ce jour là et notre mariage civil, je garde notre mariage civil et d'ailleurs nous fetons le 22 avril comme date d'anniversaire de mariage...

Mais tout ce que je veux te dire c'est que quand tu en parles, tu parles de ta journée comme d'une journée où tu vas porter une belle robe, être la star de la journée, je pense que le mariage outre l'aspect financier et ce coté rêve, c'est un engagement, une volonté de fonder quelque chose de durable et de commun...

Perso avant de parler de fête, robe coiffeur etc, je parlais d'unir nos vies, de construire un foyer, consolider nos couple pour fonder une famille...

La même vision surement j'ai eut un mariage superbe, j'ai des photos de mariage à tomber (dans une rivière, y a qu'à voir mon profil), on avait privatisé un lieu magnifique, on a offert un super repas à notre famille et nos amis, et 10 jours de rêve à l'ile maurice dans un hotel 5 étoiles...
Donc tu vois mo mariage de rêve qui coute un bras, je l'ai eut... mais si j'avais du choissir entre ce jour là et notre mariage civil, je garde notre mariage civil et d'ailleurs nous fetons le 22 avril comme date d'anniversaire de mariage...

Mais tout ce que je veux te dire c'est que quand tu en parles, tu parles de ta journée comme d'une journée où tu vas porter une belle robe, être la star de la journée, je pense que le mariage outre l'aspect financier et ce coté rêve, c'est un engagement, une volonté de fonder quelque chose de durable et de commun...

Perso avant de parler de fête, robe coiffeur etc, je parlais d'unir nos vies, de construire un foyer, consolider nos couple pour fonder une famille...

Mais je vie dans une maison avec mon chéri, je vais avoir une petite fille, je suis fiancé, me marier est mon rêve d'enfant, je connais mon chéri depuis que j'ai 11 ans, je sors avec lui depuis que j'ai 16 ans et je n'ai jamais cessé de l'aimer et je sais que quand je fais me marier il y aura plusieurs contraintes après mais avec lui j'ai un avenir, des projets comme faire construire une maison, avoir un autre enfant, partir en vacances en famille je vais pas me marier pour être belle et être traité comme une princesse sinon comme tu dis je vais chez mon esthéticienne et franchement foutre 100 euros juste pour me dire que je suis belle, après je me sentirais vite mal car avec 100 euros j'aurais pu acheter des vêtements pour futur bébé et même faire les courses de la semaine . Donc non je ne veux pas me marier pour être belle mais pour vivre avec mon chéri, pour construire un avenir avec lui .

Ben relis ton 1er message est je suis pas la seule à avoir compris les choses comme je te l'ai exposé...
Ceci est mon dernier message car je vois pas pourquoi continuer à converser...
Bonne continuation

chacun fait ce qu il veut mais quand j entends un mariage a 10 000 voir 15 000€ je meurs je me suis mariée enceinte de ma seconde fille avec mon ainée dans mes bras, en panalon de grossesse et tshirt blanc avec ma famille mes amis on en a profité pour faire le bapteme de l'ainée et franchement on en eu pour 3500€ et c est bien suffisant. et c était un jour merveilleux que je n oublierai jamais

Ben relis ton 1er message est je suis pas la seule à avoir compris les choses comme je te l'ai exposé...
Ceci est mon dernier message car je vois pas pourquoi continuer à converser...
Bonne continuation

Arf je suis désolé je ne voulais que tu le prenne mal j'ai relu mon premier message et j'avoue que j'y ai été un peu fort mais tout commencé à prendre sens j'étais tellement heureuse mon rêve de petite fille allait se réaliser j'étais comme une folle . Je suis désolé je ne voulais pas disputer avec toi bisous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour