Marre de fermer ma bouche !

cloue le bec de ta belle mere

de ou elle te rabaisse et toi tu di rien

quan elle te di que tu es une vache tu lui di et vous une morue

Rolala ouii miss betty ça va être chaud le jour ou je vais ouvrir ma gueule les pauvres j'ai peur que mon accent du quartier ressorte Ptdrrrrr

Là par contre (sans te vexer) je trouve qu'y a plus à redire sur la réaction de ton homme que de la belle-famille.

Toutes les belle famille sont chiantes et "testent" les limites des nouveaux arrivants. Ma belle-mère (pieds-noirs aussi) à un caractère TRES fort et c'était des pics douloureux sur tout. Mais mon chéri ne laissait jamais passer, à chaque fois il arrivait derrière et s'était engueulade avec sa mère. sauf que si ça vient de quelqu'un de leur famille ça n'a pas le même impact que si c'était moi qui avait gueulé. Pareil pour ma famille, quand ils balancent un truc qui blesse mon amoureux je leur saute dessus.

Si tu saute dans le combat face à ta belle-famille ils vont profiter de l'occase pour faire effet de meute et on connait bien les histoires tristes de belle famille qui renient complètement les pièces rapportées... Alors que leurs fils ils le renieront pas et l'engueulade sera pardonnée (sauf cas majeur mdr)

Je sais pas si vous comprenez mon avis. Mais moi je lui conseillerai pas de lever la voix. ça ne peut qu'aller en s'aggravant.

Ta belle-famille me fait penser à celle de ma soeur. De notre côté on est tous super cool, tout le tps à faire les cons, style vieille franquette quoi....et du côté de sa belle-famille ce sont des "culs serrés" comme je les appelle ! lol (genre flûte, zut, crotte, accent à la marc olivier fogiel)...ça pète plus haut que leur c** quoi !

Par contre, elle ne se laisse jamais faire et les remet en place dès la moindre réflexion (et connaissant son caractère ça doit déménager je vous le dis ! xD), tjs en restant respectueuse mais dès qu'elle en a l'occasion elle balance ce qu'elle a à dire dans les dents de la belle-mère. Mon beau-frère ne dit rien car il connaît sa famille, il sait comment ils sont et donne raison à ma soeur, et il préfère tout le tps passer des moments avec nous qu'avec sa propre famille (c'est vous dire comme il doit se faire ch*** le pauvre ! mdr).

Donc essaie de ne pas te laisser faire, une réflexion en amène toujours une autre et tu ne seras jamais tranquille. Dès qu'elles te disent un truc qui te fait mal, rétorque par autre chose (tjs en étant correcte bien sûr). C'est jamais évident quand on vient de se prendre un truc dans les dents, on reste sur les fesses comme on dit...mais vu que ton chéri ne t'aide pas il va falloir te forger toute seule ! :)

Et puis en plus une marseillaise, tu devrais bien en avoir du répondant non??? ;)

bisous et bon courage !

non pas levé la voix mais juste sur le ton de l humour quand elle est une vache l autre est une truie en laisantant vu qu elle disent plaisanter les deux viok

le but est de faire exaaactement come elles en disant maiis je plaisante ahh et si tu a de la repartie elle arreterons de te parler comme ca loll

ça peut se passer d'une manière désastreuse comme ça peut marcher, mais moi je n'aime pas courir le risque avec les familles.

Tien j’aurais pue ouvrir se post , moi aussi je suis plus que contente que les fêtes soit fini marre de m'en prendre plein la gueule surtout de mes belles soeur désoler mais de vrai sal.... toujours à me faire des réflexions très gentil et ma belle mère à prévoir notre vie de couple elles me font chier me bouffe la vie j'en peut plus , je suis marier depuis 18 ans et mon mari et le seul mec il à 3 soeur ,lui ne voit rien ils me dit de faire comme si je n’entendais rien, mais plus le temps passe moin je peut , je t'embrasse et courage .

que veut qu elle lui disent elle font exactement pareil je pense qu elle l arespecterons encore plus

biensur ne va pas dire ca si elle boivent un verre de trop loll sinon va z y te laisse pas faire sur quelle respecterons encore mieux

Comme j'ai dis tout à l heure heureusement qu elles sont loin donc je les vois rarement mais c'est clair qu avec les nerf que j'ai la et le remord la prochaine fois ça va péter soit avec mon chéri soit avec elles je sais pas encore la réaction mais une chose est sûre c'est la dernière fois qu elles me manque de respect. Mon chéri est très inquiet et protecteur avec sa mere qui a été quitter par le père et qui se retrouve seule et dépressive alors faut rien dire sur elle vous comprenez la pauvre elle est malheureuse ..... Pff

ahh ok je comprend

alors ca va si tu ne les voit que trés rarement c'est pas comme ci tu voyait tt les jours ouuufff parce que c'est sur quun jours tu va exploser

Salut à tous

Je poste en anonyme car je n'assume même pas de ne pas réussir à m imposer face à ma belle famille j'en ai honte ....

Je suis rongée par les réflexions que m ont faite ma belle mere et sa mère pendant les fêtes de Noël quand nous étions chez eux .

Je vous raconte ce que je me prend dans la gueule :

La grand mère de mon chéri s est permi de me dire à table le jour de Noël devant tout le monde qu il allait falloir m acheter une corde à sauter pour perdre mon surpoids elle a enchaîne ensuite qu il faudrait que je donne de mon excédent au un cousin ( un peu maigrichon ) car c était mal reparti ......

Ma belle mere la veille me traite de vieille vache ( c'etait pas méchant m à t elle dis une fois que j étais en pleur )....

Je suis enceinte de 2 mois et très sensible en plus , je n arrive pas a oublier leurs phrases elles me hantent ! et surtout le fait que je n ai rien rétorqué ça me rend malade je n'ai plus envie de les voir et heureusement qu elles a habitent à 600km....

Voilà ca fait du bien d'en parler merci de m'avoir lu

Bisous a tous !

ne JAMAIS pleuré face a elle

repond lui ne te laisse pas faire + agé ou pas tu ten fou elle te manque de respect tu lui rend la monnaie de sa piece

et ton mec lui il di rien honteux

moi a ta place je les rendrai dingues

sa me rappelle mon histoire lol
Quand je suis arrivée dans la belle famille je faisais 40kg grand maxi pour 1.61 et une taille 34-36.
Je me suis pris des réflexions genre : "attention tu vas perdre un os en route." ou "attends je t'attache à une corde vu le vent." ou encore "de toute façon toi t'est anorexique sa se vois." et j'en passe.
Mon chéri lui se fendait la poire avec sa famille parce que "c'est pas méchant hein on rigole !".
Moi étant grande gueule j'ai rien dis pour qu'on m'apprécie ect jusqu'au jour où j'ai répondu en leur disant que je préféré être comme je suis plutôt qu'avoir un cul de mamouth ! Je vous dis pas la tête de la belle mére !!! lol
Sa c'est calmé... un peu... jusqu'à se que je soit enceinte. Et c'est repartis de plus belle. J'ai explosé oui explosé, 2ans que je fermais ma "bouche" ! Résultat aucunes relations avec mes beau-parents pendant 1an et demi.
Bah depuis il se tienne à carreaux devant moi lol Ne critique pas mon phisique ou si j'ai un vilain bouton qui est poussé dans la nuit.

Je sais que c'est pas facile...

Salut,

tout d'abord j'admire ton courage car en pas répondre c'est impossible dans ce genre de situation pour ma pare!!!

Moi perso je te donnerai deux conseils:

- en tout premier lieu MET TOUT DE SUITE LES CHOSES au clair avec ton homme car si tu portes son bébé dans ton ventre tu as du souci à te faire si il ne peut pas te protéger aujourd'hui qu'en sera t'il lorsque ton bébé sera là pour moi cet argument et le plus important à mettre face de ton chéri tu verras bien ce qu'il te répondra car un homme soit te protéger koi kil arrive à partir du moment ou tu n'es pas en tord Il ne doit laisser PERSONNE et je dis bien PERSONNE te manquer de respect c'est la base d'un couple famille ou pas famille je ne vois pas en quel honneur sa famille aurait plus le droit que qui que ce soit de te parler de cette manière. Tu sais moi je suis rentré dans une famille italienne et dès le début mes belle sœurs ont commencé à dire que d'après elles je n’étais pas faite pour mon homme soit disant que je n'étais pas aussi parfaite physiquement que son ex. il fallait apparemment ne pas trop ouvrir sa bouche dans ce genre de famille....ben tu sais koi ma chérie je vais te remonter le moral car j'ai cassé toutes leurs sales habitudes j'ai tout fait pété et aujourd'hui j'ai envi de t edire qu'est ce que ça fait du bien d'être soit même ne prend plus sur toi car grâce à tes réactions tout en restant toujours droite et poli tu te feras respecter et demain elles te mangeront dans la main ne laisse personne t'écraser demain tu seras maman et tu vas devoir affronter des moments moins faciles que d'autres donc apprend à te protéger pour demain protéger ton bébé. Ton homme doit se remettre en question il doit devenir un homme si il devient papa demain il doit vraiment se dire que si aujourd’hui il ne te fait pas respecter demain il et perdra surement.....
parce que crois moi ma belle on prend sur soi... mais ça ne dure qu'un temps et c'est encore pire lorsque l'on éclate donc règle ça très vite pour le bien être de ton couple ton équilibre moral et surtout pour ne pas stresser ton petit bébé.

bonjour,

je te fais part de ma "petite" expérience :
j'ai eu beaucoup de mal à me faire accepter par ma belle-famille. J'étais l'intruse.
J'en ai bouffé des réflexions plus ou moins vaches et des noëls affreux.
Surtout de la part de ma belle-mère, j'étais celle qui lui volait son fils ! véridique ! ce jour-là, j'ai eu envie de me mettre au kung-fu, comme ça , pour voir...
C'était compliqué, j'hésitais entre cracher tout ce que je pensais d'eux et me taire. Tout garder pour soi, ce n'est pas facile , alors j'en ai fait part à mon mari et heureusement, il était de mon côté.
Après, mes enfants sont arrivés et là j'ai eu droit à :
"ils n'ont rien de chez nous, non vraiment rien".Avé l'accent ;)

Quand j'ai appris par un autre membre de la famille que ma belle-mère faisait le signe de croix en disant "j'espère qu'ils n'en feront pas un troisième" (c'est gai !),j'ai eu un peu des envies de massacre à la tronçonneuse... Le sang qui gicle partout, des membres qui volent de droite et de gauche...raaaaaaaahhh !!! quel pied ! TROP BIEN !

Dernièrement, nous leur avons rendu visite.
Accueil de ma belle-mère avec un :
il faisait beau jusqu'à ce qui tu arrives.
Ça donne le ton pour la suite...
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre :
bah c'est pas grave,je ne suis là que pour deux jours !

Tout s'est tassé avec le temps, la distance géographique...et de l'humour.

Aujourd'hui je leur dis ce que je pense, mais avec le sourire.Ça me soulage et on ne peut rien me reprocher, je suis polie, jamais grossière mais je ne laisse rien passer quand même.

Merci pour vos témoignages et vos conseils les filles ça me rassure de voir que je suis pas la seule dans ce cas !
Bimba tu a raison je vais avoir une grande discussion avec mon chéri car quand bébé sera la je vais encore moins supporter ces réflexions et si il veut continuer à voir sa mere va falloir faire de grands efforts .

Pita tu m'a fait rire avec massacre à la tronçonneuse j'ai penser comme toi a les égorger très violemment mdrrrr
Il va falloir que je M'impose vous avez raison déjà pour mon bien être moral et pour éviter des meurtres sanglants lol

je te comprend, moi aussi men suis pris plein la geule des reflexions piquantes grr dailleurs je noublie rien...et je ne reponds rien non plus malheureusement jaimerais bien répondre mais sa a du mal a sortir...

Retour