Re : Marre du noir... Color out !!
Bonjour,
J'ai parcouru toute la discussion et je viens ajouter ma pierre à l'édifice, bien que malheureusement je n'ai aucune photo à faire partager.
Je suis chatain moyen/rousse d'origine mais je fais des colorations semi permanente noir ou noir-bleuté depuis presque 10ans et j'ai eu envie de changer donc j'ai acheté color out.
1er essai (20min): mes cheveux ont légèrement éclaircis mais vraiment léger, je suis passée de noir à chatain foncé, donc pas très concluant.
2eme essai (30min): idem je suis passée de chatain foncé à un chocolat très foncé, pas concluant non plus.
3eme essai (40min): il était très tard et j'étais assez énervée du fait que ça ne fonctionne pas donc j'ai laissé poser pas mal de temps, mais encore une fois j'ai pas beaucoup éclairci à part les racines et un peu aux pointes, la longueur reste chocolat très foncé.
4eme essai (le lendemain 2h00): Bon, là, c'est sûr je ne le conseille à personne, j'ai laissé poser très longtemps (le temps de faire mon ménage du début de semaine en fait lol) et miracle j'en ressort chocolat au lait (ça n'existe pas je sais xD), avec pas mal de reflets roux aux pointes et à la racine mais c'est pas top non plus.
5ème essai (2h00 aussi): j'ai éclairci dans l'ensemble par rapport au 4eme essai, je n'ai plus de grosse démarcation, bon rien de phénoménal biensur mais c'est pas mal.
En gros, après plusieurs heures, je suis passée de noir/chatain foncé à chatain moyen avec reflets roux, j'ai presque fait un retour en arrière de 10 ans niveau cheveux et biensur mon homme ne s'est pas gêné pour recommencer à se moquer de ma rousseur (gentiment biensûr) alors que je venais à peine de me débarrasser du surnom dont il m'avait affublé à notre rencontre ... non je ne le divulgerai pas lol
Sérieusement, ma nature de cheveux très résistante à beaucoup aidé je pense, si mes cheveux avaient été fragiles ou "normaux" je n'aurais pas tenté le 3eme essai, et serais restée très foncée mais je m'y attendais dans la mesure ou je fais des colorations depuis presque 10ans maintenant et toujours de la même couleur.
Mes cheveux ne sont pas abimés (j'ai juste fait un soin de précaution mais ils ont l'air comme d'habitude). Il faut que je précise que même mon coiffeur (un ami) trouve mes cheveux 'bizarres' autrement dit trnop résistants car ils ne sont jamais abîmés ou fourchus, ils absorbet toujours aussi bien la couleur alors qu'ils auraient du saturer voir charbonner depuis le temps sachant que je leur ai presque tout fait niveau coupe-couleur-brushing-décoloration-etc ... Tout ça pour dire que je ne suis pas un modèle à suivre xD
Voilà, c'était le récit de mon voyage au pays du color out,
Merci,
Lily.