mes astuces pour limiter les frais

Re : mes astuces pour limiter les frais

j'ai cru lire sur le post que l'alcool 70 pas bon pour désinfecter car l'alcool fixe les bactéries mais ne les détruits pas

donc d'après ce que j'ai suivi :
alcool 70 pour cleaner
désinfectant genre synthol bactéricide pour mains et matos

enfin je sais plus du coup ....

j'ai cru lire sur le post que l'alcool 70 pas bon pour désinfecter car l'alcool fixe les bactéries mais ne les détruits pas

donc d'après ce que j'ai suivi :
alcool 70 pour cleaner
désinfectant genre synthol bactéricide pour mains et matos

enfin je sais plus du coup ....

Mdrrrrr !!!! Moi aussi chui completement larguée :32-ironic:

et bien prenez de l'alcool isopropylique alors! c'est bon pour les mains,le matos,et cleaner le gel.

;)

moi pr desinfecter mon matos et ma table c'est lingette st marc ca sent bon et ca tue 99.9% des bacteries...
pr le cleaner je le prend par 5 l à onglerie.be ca revient à env 30€ mis bon ca fait longtps....et il sent bon
pr le monomer je prend les p'tits pot à confiture bonne maman ou le petit doseur du sirop toplexil ;o)
pour ranger mes pinceaux c'est un pot à crayon....

Ce qu'il y a de bien chez eux c'est que tu trouves l'alcool iso, le gel désinfectant pour les mains, les rouleaux de feuilles à usage unique pour par exemple le coussin, ect ..... :yes:

j'ai trouvé ce site pr l'alcool
Alcool Isopropylique 70° 2 Litres

sms-sucks.gif

Je vous donnes mes astuces pour réduire le budget matériel:

- je n'utilise pas de désinfectant et de cleaner mais de l'alcool à 70°C (ça me coute environ 2€ en hyper par mois) que je met dans un vapo (1.50€ chez sephora le petit vapo vide), ça désinfecte les mains et ça dégraisse le gel.
- je n'utilise pas de coton qui ne peluche pas mais du sopalin que je coupe en petits carrés. je m'en sers pour le dégraissage du gel.
- Je n'ai pas de coussin manucure mais juste une serviette que je roule, même résultat...et je le recouvre de sopalin que je change à chaque cliente bien sûr.
- j'ai acheté ma pince à cuticules chez babou 2€ (au lieu de 8€ je crois en moyenne chez mon grossiste) et elle fonctionne très bien! et également mes écarte orteils 0.99€ pièce.
- J'achète mon dissolvant sans acétone en hyper (à ma grande surprise c'est moins cher que chez mon grossiste)
- J'utilise des cure dents pour mélanger mes gels.
- J'ai acheté ma lampe manucure chez BUT 9€, beaucoup moins cher que chez les pro.
- Je récupère mes boites de crème hydratante (sephora pour ma part), je les passe au lave vaisselle et hop ça fait une boite à coton (sopalin pour ma part)
- J'achète la plupart de mes produits chez boutiknails (karine03 sur le forum) frais de port gratuit! super pratique quand je suis en panne d'un seul produit!

A votre tour les filles de donner vos astuces!

- et je rajoute un truc: les malettes et trolley à acheter chez casto ou leroy merlin plutôt que chez le grossiste! prix divisé par 2 voire 3 et la qualité est supérieure! moi je me suis faite avoir j'ai un trolley peggy sage (180€ au lieu de 60€ chez casto...)

est-ce que l'alcool à 70° est egalement fongicide ?? il est extrement important que ton desinfectant soit antibacterien, antiviral et antifongique. pour ta protectioin, celle de ton materiel et de tes clientes. la plupart des desinfectants ne couivrent que les virus et bacteries. hors la mlycose est notre pire ennemi !! à verifier !!
si oui, c'est un bon plan !

coucou j ai pas tout lu donc deja peut etre dis mais j utilise + de coton (sa bouloche! lol) j utilise les petite mousses et quand sale je met ds 1 filet pour linge delicat et en machine avec mes linges a 60 ou a 40 voila

est-ce que l'alcool à 70° est egalement fongicide ?? il est extrement important que ton desinfectant soit antibacterien, antiviral et antifongique. pour ta protectioin, celle de ton materiel et de tes clientes. la plupart des desinfectants ne couivrent que les virus et bacteries. hors la mlycose est notre pire ennemi !! à verifier !!
si oui, c'est un bon plan !

J'en ai parlé avec une copine-cliente qui bosse en milieu hospitalier elle me dit qu'il y a polémique mais que ça désinfecte bien

Quand j'y suis allée à la pharmacie,j'ai commandé de l'alcool à 80° et je lui ai posé la question si ça désinfecté le matériel. Elle m'a répondu non... Car c'est de l'alcool iodé et que désinfecte pas le matériel~

non pour le matériel moi j'utilise l'alccol ménager à 90 °.

pAR CONTRE g bien envie d'essayer lalcoll isopropilique pour dégraisser.

merci pour toutes ces astuces!
moi qui débute, ça va bien me servir, et puis, surtout faire des économies finalement!
parce qu'au début, on a un peu tendance à vouloir TOUT !!

pour info, gel uv discount, NDED et ongles24 ont le meme desinfectant et il EST fongicide.
savoir que meme sur les sites d'ongles, certains ne le sont pas !!

Retour