ça ne desinfecte pas , ça fixe les microbes , bacteries ........ il faut bien prendre un produit où est specifié : anti-bacterie ; anti-fongicide ; anti-virus ....
Pour ma part j'utilise de l'alcool isopropylique à 100 % ( 8,90€ 1l ) en pharmacie , pour nail-prep , et cleaner .Ca ne ternit pas la pose et impeccable pour degraisser et deshydrater la plaque .
POur desinfecter mes instruments , même les limes et écarteurs d'orteils ( ils se desinfectent ) , j'utilise 1 produit à diluer dans l'eau qui est anti-fongicide ; anti-bacterien ; anti-virus , trempage 20mn et rinçage . et on ne peut bien desinfecter que lorsque c'est bien lavé ( detergent ) ! car un produit que l'on desinfecte sans avoir été lavé reste souillé !!
par contre je tiens à remercier chacune d'entre vous pour vos astuces .
pour certaines , je les utilise .
je note la table de camping , moi je prends ma table à repasser recouverte d'un jolie tissus !
Pour mes décos j'ai des fournisseurs chinois sur ebay avec envoie gratuit ou à 1,5$ ( livraison en 6 jours en moyenne )et pas de frais de douanes pour l'instant, pourtant plusieurs commande passées !
je n'ai pas trouvé moins cher en france . par ailleurs certains des fournisseurs nails se servent chez eux .
Par contre pour ce qui est en direct avec la plaque ou la peau je prends des produits aux NE .