Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lilic a dit:Souvenez-vous... une pose qui date de 3 semaines...
Voici la repousse... plutôt contente : pas de décollements et très bonne tenue!
Et la nouvelle pose d'aujourd'hui...
J'ai essayé le pinceau au tout début... ensuite, j'ai posé au spot et je trouvais ça top à placer mais la couche était trop épaisse... Du coup, je suis repassée au pinceau... Et là, ben je suis toujours à la recherche de la meilleure méthode pour moi :-{Je découvre ton post et c'est comique ça me fait penser à mes débuts... En 2006 ;-))
J'ai pas regardé toutes les pages ;-))
Comment fais-tu tes frenchs? Je les trouve pas assez lisse et régulière...
Au départ, j'ai utilisé Ocibel et là, j'ai enfin mes produits IBD.C clair très bonne tenue !!! Tu utilises quelle marque de gel ?
Lilic a dit:Au départ, j'ai utilisé Ocibel et là, j'ai enfin mes produits IBD.
J'utilise tout IBD sauf le bonder... j'ai conservé le primer Ocibel ainsi que le gel masque (Ocibel).
Je fais le premier trait, celui du sourire avec un tout fin pinceau et ensuite je remplis avec un pinceau plat moyen. Je catalyse. Je mets une deuxième fine couche et je recatalyse...donc tu la fais au pinceau, quel pinceau? un fin pour le nail art?
Merci...bravo pour les progrès je te tire mon chapeau. bonne continuation
Dégraisser avant la construction? L'adhérence entre les gels ne sera pas altérée? Jusque-là, j'ai toujours lu qu'on dégraissait seulement après la construction?!!Essaye de dégraisser la plaque pour faire ta french, elle devrait rester nette et ne pas "couler" vers le haut...
Et à mon avis pour éviter de l'épaisseur sur le bord (qui n'est pas nécessaire) ne met ptêt qu'une seule couche...
La couvrance ne suffirait pas?
C'est mieux de poster ailleurs, tu ouvres ta propre discussion ou tu vas dans "ma pose actuelle" car tout le monde va penser que c'est une pose à moi ;-)ma premier french produit nded soak -off+tampons konad
Coucou LillicJe suis consciente qu'une formation est un atout non négligeable.
Mais pour l'instant, j'estime que le prix demandé pour réaliser en tout et pour tout 3 poses avec retouches 3 semaines plus tard est surfait... Car après cette formation, nous ne sommes pas très avancée, il faut encore et encore s'entraîner et à nos frais, ce que je ne discute pas du tout... J'ai une amie qui a suivi une formation chez Professionails et elle m'a communiqué et montré les techniques de base. Ajouté à cela que je ne me lance jamais à la légère et que j'ai visionné des heures de pas à pas, de vidéos sur le net ainsi que tout ce qui concerne les règles d'hygiène, je pense être à même de pouvoir m'épanouir dans mon hobby...
Maintenant, je ne crois pas avoir demandé exagérément de l'aide, la plupart du temps, j'utilise le moteur de recherche pour trouver une réponse à mes questions. Certaines pros me donnent leurs avis et conseils et je les remercie énormément, mais elles n'y sont nullement obligées. De même, tu es libre de ne pas m'aider, je ne vais pas en mourir... ;-)
Les échanges entre débutantes sont sympas aussi, j'aime ce forum qui est très instructif... j'aime un peu moins les professionnelles qui mettent toutes les débutantes dans le même panier.
Dernière chose, en règle générale, on me reproche le trop de matière et non le manque de matière, en limage, je me suis tout de même bien améliorée même si c'est loin d'être parfait mais la perfection existe-t-elle?
Cette activité n'est pas actuellement réglementée, malheureusement, et donc, je suis libre d'apprendre et de me lancer dans cette activité passionnante et créative.
Merci Laeticia... ;-)Coucou Lillic
Je te comprends parfaitement et je suis tout a fait d'accord avec toiLa dernière pose que j'ai faite chez une styliste ongulaire pro était un ratage complet. J'ai quand même du payer 80 CHF pour ce ratage et totale insatisfaction pendant 4 semaines.
Je lui avais demandé de me faire une french noir avec de petits lacets rouges au milieu. Pour moi, il n'y avait rien de compliqué o-O. Elle a commencé avec le stamping et un dessins super kitsch qui ne me correspondait pas du tout lol. Ensuite elle a effacé parcequ'elle arrivait déjà pas à posé le stamp comme il faut et ensuite au pinceau nail art (pour faire des petits traits qui se croisent enfin.). Ca c'est terminé en espèce de signes chinois ratés et tout le monde me demande ce qui est dessiné sur mes ongles o-O.
Alors il y a les pros, et ceux qui prétendent l'être. Je pense que quand tu as une passion, tu es parfaitement capable de t'améliorer, surtout que tu le fais par plaisirEn tout cas, j'adore tes poses! Bravo!
Il n'y a pas de problème ;-)))ok desoler :dconfused: je savais pas qu'il n'y avais que tes poses ici