Mes premières poses "amateur" : vos avis et conseils?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilic
  • Date de début Date de début
Re : Mes premières poses "amateur" : vos avis et conseils?

Voilà celle de cet aprèm :

Pièces jointes

• P1060207.jpg
    P1060207.jpg
    54.1 KB · Affichages: 215
  • P1060208.jpg
    P1060208.jpg
    52.1 KB · Affichages: 252

Woaw je viens de lire tout le post et regarder toutes les photos, je vais me lancer en amateur bientot et j'espère progresser comme toi, bisous!!!

Woaw je viens de lire tout le post et regarder toutes les photos, je vais me lancer en amateur bientot et j'espère progresser comme toi, bisous!!!
Merci c'est très gentil...
Courage et bonne route : renseigne-toi bien sur les techniques et les "règles" d'hygiène avant de démarrer ;-)

Avec de la volonté et un peu de savoir faire, tu y arriveras!

Coucou, oui je regarde tout! Je préfère bien me renseigner avant c'est normal!

Voilà la pose de ce matin sur la main gauche, sur moi-même...
Essai du vernis crackle de chez Boutiknails...
Suis assez satisfaite du résultat!

Maintenant, faut faire l'autre main...

Pièces jointes

• P1060300.jpg
    P1060300.jpg
    50.4 KB · Affichages: 144
  • P1060303.jpg
    P1060303.jpg
    41.3 KB · Affichages: 137

Coucou vous toutes...

Inscrite depuis hier, j'aimerais être conseillée sur les poses que je vais réaliser.
Je suis novice en la matière, je n'ai suivi aucune formation mais je suis passionnée.
J'ai acheté un kit complet Ocibel et j'ai réalisé ma toute première pose sur moi-même.

J'ai coupé mes ongles et j'ai posé des tips, car ils poussent un peu de travers et j'espère que les tips les aideront à repousser plus droits.

Je ne commente pas mes photos, aucune critique, j'attends les vôtres afin de voir si vous avez le même avis que moi.

Merci d'avance de me consacrer un peu de temps afin d'apprendre petit à petit et à me perfectionner...

Bonjour,
On peut s'entraider quand on sait un minimum (d'ou la nécessité de faire une formation) :)

Sinon
Manque de matière
French pas du tout souriante
Trop de french
Limage irrégulier

Bonjour,
On peut s'entraider quand on sait un minimum (d'ou la nécessité de faire une formation) :)

Sinon
Manque de matière
French pas du tout souriante
Trop de french
Limage irrégulier
Je suis consciente qu'une formation est un atout non négligeable.
Mais pour l'instant, j'estime que le prix demandé pour réaliser en tout et pour tout 3 poses avec retouches 3 semaines plus tard est surfait... Car après cette formation, nous ne sommes pas très avancée, il faut encore et encore s'entraîner et à nos frais, ce que je ne discute pas du tout... J'ai une amie qui a suivi une formation chez Professionails et elle m'a communiqué et montré les techniques de base. Ajouté à cela que je ne me lance jamais à la légère et que j'ai visionné des heures de pas à pas, de vidéos sur le net ainsi que tout ce qui concerne les règles d'hygiène, je pense être à même de pouvoir m'épanouir dans mon hobby...

Maintenant, je ne crois pas avoir demandé exagérément de l'aide, la plupart du temps, j'utilise le moteur de recherche pour trouver une réponse à mes questions. Certaines pros me donnent leurs avis et conseils et je les remercie énormément, mais elles n'y sont nullement obligées. De même, tu es libre de ne pas m'aider, je ne vais pas en mourir... ;-)
Les échanges entre débutantes sont sympas aussi, j'aime ce forum qui est très instructif... j'aime un peu moins les professionnelles qui mettent toutes les débutantes dans le même panier.

Dernière chose, en règle générale, on me reproche le trop de matière et non le manque de matière, en limage, je me suis tout de même bien améliorée même si c'est loin d'être parfait mais la perfection existe-t-elle?

Cette activité n'est pas actuellement réglementée, malheureusement, et donc, je suis libre d'apprendre et de me lancer dans cette activité passionnante et créative.

Je suis consciente qu'une formation est un atout non négligeable.
Mais pour l'instant, j'estime que le prix demandé pour réaliser en tout et pour tout 3 poses avec retouches 3 semaines plus tard est surfait... Car après cette formation, nous ne sommes pas très avancée, il faut encore et encore s'entraîner et à nos frais, ce que je ne discute pas du tout... J'ai une amie qui a suivi une formation chez Professionails et elle m'a communiqué et montré les techniques de base. Ajouté à cela que je ne me lance jamais à la légère et que j'ai visionné des heures de pas à pas, de vidéos sur le net ainsi que tout ce qui concerne les règles d'hygiène, je pense être à même de pouvoir m'épanouir dans mon hobby...

Maintenant, je ne crois pas avoir demandé exagérément de l'aide, la plupart du temps, j'utilise le moteur de recherche pour trouver une réponse à mes questions. Certaines pros me donnent leurs avis et conseils et je les remercie énormément, mais elles n'y sont nullement obligées. De même, tu es libre de ne pas m'aider, je ne vais pas en mourir... ;-)
Les échanges entre débutantes sont sympas aussi, j'aime ce forum qui est très instructif... j'aime un peu moins les professionnelles qui mettent toutes les débutantes dans le même panier.

Dernière chose, en règle générale, on me reproche le trop de matière et non le manque de matière, en limage, je me suis tout de même bien améliorée même si c'est loin d'être parfait mais la perfection existe-t-elle?

Cette activité n'est pas actuellement réglementée, malheureusement, et donc, je suis libre d'apprendre et de me lancer dans cette activité passionnante et créative.

Bien dit Frédérique....lorsque cette passion reste un hobby ce forum est tellement complet avec tous ces pas à pas et ces vidéos....il est certain que si je voulais faire cela pour me faire rémunérer je serais certainement aller faire une formation mais lorsque l'on certains resultats avec formation et d'autres sans formation et bien je me dis qu'on est pas si mauvaises que cela....

merci a toutes les personnes du forum qui donnent de leurs temps pour nous novice en la matière....

merci merci et encore merci....quand aux autres .....!!!!!:wavetowel2:

Bien dit Frédérique....lorsque cette passion reste un hobby ce forum est tellement complet avec tous ces pas à pas et ces vidéos....il est certain que si je voulais faire cela pour me faire rémunérer je serais certainement aller faire une formation mais lorsque l'on certains resultats avec formation et d'autres sans formation et bien je me dis qu'on est pas si mauvaises que cela....

merci a toutes les personnes du forum qui donnent de leurs temps pour nous novice en la matière....

merci merci et encore merci....quand aux autres .....!!!!!:wavetowel2:

LOl,
Si c'est un hobby, tu as tout à fait raison
Cela suffit

Après, les formations courtes ou longue, sont là pour que vous puissiez avoir les bonnes bases, quand je dit base, c'est adopter les bons gestes,(pour que vous les garder lors de vos futures entrainement afin de vous évitez le plus possible des soucis) et les bonnes techniques qui ne s'apprend malheureusement pas en visionnant des vidéos ou prenant des infos à droite et gauche même de pro

Une pro, doit toujours se perfectionner, et apprend toujours et toujours. Oui de l'entrainement et oui surtout a faire d'autres formations( c'est du luxe que lon vend, il ne faut pas hésitez a mettre ce qu'il faut)

malheureusement, on peut souvent être déçue par une, ou contente par une autre, mais au fil du temps des progrès, on se rend compte qu on nous a pas tout dit ou que ce n'était pas bon.
Une marque Pronails, Beauty Nails ......ne veut rien dire. C'est le nom, la marque que vous payer . Si la formatrice fait de la ...., ben "A oui attention j'ai fait ma formation chez eux donc pas de la ...."
Après oui, on peut et on doit tomber sur une bonne formatrice.
Il peut y avoir vraiment de tout des bons comme des mauvais....

Un exemple:
On va dire que l'on prend COCA COLA.
Tout le monde à essayer de les refaire: cola,quebec,.... y en a tellement
Est ce q'uil sont pareil que COCA COLA? Non

Un autre: Un bon boulanger va vous dire le a peu pres de sa recette, mais vous n'êtes pas derrière lui pour voir son secret

Même en donnant des conseils à droite et à gauche, les pros ne sont pas là derrière vous pour voir comment vous faites, et par conséquent savoir vos soucis.

Voilà pourquoi il y a beaucoup de post sur prob de décollement, prob avec tel gel, prob avec si, prob avec là.

Cela peut être un geste tellement anodin pour une pro, qui ne va donc pas forcément alerter une débutante, croyant que son prob vient de quelque chose d'autre;

Alors y a pas de "Bien dit!!!!"
On est là pour s'entraider oui c'est vrai, et pas pour se casser ou se juger, seulement s'aider et se conseiller :)

Apparemment vous avez toutes les deux mal pros mes propos
Alors que c'était des conseils :)

Peace les filles!

Vous dites que c'est un forum d'entraide, mais si on ne parle pas comme vous voulez c'est vous qui en faite un fromage

En faire fromage..mpaq vraiment...desolee si on a mal interprete tes propos...comme tu le dis si bien quelques fois on voit du travail d'amateur meilleur que du travail de pro....moi par exemple j'allais en institut me faire poser mes ongles et a chak fois que je ressortais de la j'aurais pleurer..met c'est la que je me suis dit et pourquoi t essaierais pas toi même...ce que j'ai fait...certes mes geste ne sont pas des plus parfait mais comme je t ai dit plus haut je ne pose exclusivement que sur moi...n'etant pas assez experimentee je refuse la demande de mes amies donc en tant que hobby ben j'me dis que j'men sors pas trop mal...voilà..tes propos ont le merite d'etres clairs et je t en remercie...mais pour moi je me dis qu'une formation n'est pas vraiment rentable...bises a toi

Pour moi, le sujet est clos, il a déjà maintes et maintes fois été abordé dans le forum et j'en ai marre de devoir me justifier... En plus, dans ce cas précis, c'est mon tout premier message et ma toute première pose qui date de début juillet qui ont été commentés... depuis, je crois que je me suis tout de même améliorée... Alors, faudrait peut-être juste prendre le temps de parcourir tout le post avant de prendre position... Sur ce... j'en ai terminé avec ce sujet... Merci!

je suis tout à fait d'accord avec toi nadège :)

par contre lilic, je te demande pas de te justifier?? et oui j'ai lu entièrement le post

c'est juste des avis de plus que j'ajoute
après tant mieux pour toi si tu tes améliorer, c'est tres bien

mais si tu tes améliorer et que le sujet et clos....alors....
bonne continuation à toi

"On peut s'entraider quand on sait un minimum (d'ou la nécessité de faire une formation)"

Excuse-moi mais là, ton avis était clair...

Et les critiques que tu as faites ne concernent vraiment pas mes dernières poses, c'est tout le contraire... d'où je persiste, tu as commenté ma première pose uniquement... bref... c'est clos pour de bon cette fois!

Ou là là!!!!!!!!!!
ta raison oui c'est clos comme tu dis
Bonne continuation

Et voici la pose de ce jour :

Pièces jointes

• P1060493.jpg
    P1060493.jpg
    62.6 KB · Affichages: 121

Souvenez-vous... une pose qui date de 3 semaines...

Voici la repousse... plutôt contente : pas de décollements et très bonne tenue!

Et la nouvelle pose d'aujourd'hui...

Pièces jointes

• P1060205.jpg
    P1060205.jpg
    45.5 KB · Affichages: 115
  • P1060510.jpg
    P1060510.jpg
    62.3 KB · Affichages: 118
  • P1060513.jpg
    P1060513.jpg
    41.8 KB · Affichages: 111
Retour