Mes premières poses "amateur" : vos avis et conseils?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilic
  • Date de début Date de début
Re : Mes premières poses "amateur" : vos avis et conseils?

Je veux tout simplement dire que je ne pose pas de capsules... ;-)

oui c'est un gainage ou renforcement de l'ongle naturel
il y a svt plusieurs termes pour la même chose

Ah ok, ben j'ai appris qqch ...

Merci Laêtitia ;-)

c'est effectivement un gainage.
Pour repondre a ta question, les guides papier ne donnent pas du tout un effet net avec du gel. l'effet estr tres différent du vernis.
De plus, ils ne sont pas du tout souriants.
essaye de t'entrainer à nettoyer ta french avec un pinceau prropre légerement humidifié dans le cleaner ça devrait te laisser un belle french bien nette.
Ton travail est propre tu devrais y arriver
Pour moi le seul problème que tu as (les autres tu vas les corriger avec la pratique) c'est le limage.
Difficile à expliquer... Tu limes "plat" tu ne limes pas tes côtés en mur et ça donne un ongle large.
si tu limes tes côtés en mur - vers le haut - tu vas affiner les côtés et donner aux ongles une impression de finesse même si la "cliente" à des ongles larges.
il y a un pas à pas de polina qui montre ce limage en mur, mais difficile de comprendre comme ça et encore plus de l'expliquer :-/

c'est effectivement un gainage.
Pour repondre a ta question, les guides papier ne donnent pas du tout un effet net avec du gel. l'effet estr tres différent du vernis.
De plus, ils ne sont pas du tout souriants.
essaye de t'entrainer à nettoyer ta french avec un pinceau prropre légerement humidifié dans le cleaner ça devrait te laisser un belle french bien nette.
Ton travail est propre tu devrais y arriver
Pour moi le seul problème que tu as (les autres tu vas les corriger avec la pratique) c'est le limage.
Difficile à expliquer... Tu limes "plat" tu ne limes pas tes côtés en mur et ça donne un ongle large.
si tu limes tes côtés en mur - vers le haut - tu vas affiner les côtés et donner aux ongles une impression de finesse même si la "cliente" à des ongles larges.
il y a un pas à pas de polina qui montre ce limage en mur, mais difficile de comprendre comme ça et encore plus de l'expliquer :-/
Ca me fait super plaisir d'avoir tous ces conseils... merci!

Pour les guides french, je ne mets pas ta parole en doute mais je vais acheter un petit paquet et tester sur moi, juste pour voir.
J'utilise cette technique de "nettoyage" du bord de la french avec un pinceau humidifié de cleaner, ça marche pas trop mal mais le plus difficile pour moi, est de réaliser des french régulières d'un doigt à l'autre...

Effectivement, le limage n'est pas mon fort!
Surtout la forme en amande, pfff...
Je vais aller regarder ce pas à pas du limage en mur... pour m'inspirer et tenter d'appliquer..

Encore un tout grand merci pour ces précieux avis et conseils...

Voici les poses sur ma filleule et sa copine :

1/ J'ai testé les guides french et franchement, pas convaincue... Le résultat n'est pas spécialement "parfait", il faut retoucher aussi au pinceau et au final, grande perte de temps!

2/ Pose tips.

Pièces jointes

• P1050790.jpg
    P1050790.jpg
    65.9 KB · Affichages: 184
  • P1050791.JPG
    P1050791.JPG
    104.6 KB · Affichages: 180
  • P1050792.jpg
    P1050792.jpg
    91.1 KB · Affichages: 173
  • P1050793.JPG
    P1050793.JPG
    105.2 KB · Affichages: 177

Voilà ma pose de samedi sur la fille de mon cousin...

French rose pailletée (gel+paillettes) MAIS pas du tout régulière d'un doigt à l'autre, je ne sais pas ce que j'ai foutu!!!! J'avais sans doute déjà pris l'apéro... lol...

Pièces jointes

• P9040050.JPG
    P9040050.JPG
    91.5 KB · Affichages: 158
  • P9040057.JPG
    P9040057.JPG
    43.2 KB · Affichages: 166
  • P9040059.JPG
    P9040059.JPG
    72.7 KB · Affichages: 162

Jolie couleur! Je trouve la french un peu large et quelques ongles un peu évasés, mais je ne fais pas mieux ... J'ai du mal avec le limage aussi , je ferai bien de la regarder cette vidéo !

Oui, suis déçue pour la french car il me semble que je la réalise un peu mieux d'habitude.
Je pense que les mains de ma "petit cousine" étaient mal positionnées, les ongles pas bien face à moi, ce qui a faussé mon jugement sur la profondeur de la french...
Boh, je ferai mieux à la prochaine pose ;-)

Voici la pose de ce matin :

D'abord, les photos de la repousse d'un mois...

Et les photos de la nouvelle pose, french naturelle et juste 2 petits strass sur le petit doigt (désolée pour la qualité des photos... j'ai loupé mon coup pffffff) :

Pièces jointes

• P1050816.jpg
    P1050816.jpg
    44.2 KB · Affichages: 186
  • P1050817.jpg
    P1050817.jpg
    39.7 KB · Affichages: 194
  • P1050819.jpg
    P1050819.jpg
    37 KB · Affichages: 193
  • P1050822.jpg
    P1050822.jpg
    40.8 KB · Affichages: 206

Pas mal, on voit que tu t'améliores! Sur les photos de la première pose on voit la repousse de l'ongle, tu n'utilisais pas de gel mask?

oui j'ai remarqué aussi que là tu as mis du gel mask c'est mieux pour la repousse
sinon attention aux //
absence de bombé, enfin en tout cas sur le pouce sur la dernière photo
ça reste une jolie pose quand même t'en fais pas

melo comme dhab c nickel ! bon la couleur de l french c perso mais moi j m pas ... tu poses tjs avec tes capsules flynails sans limage ?

Lilic c est bien t as pas de decollements c est deja super çà pr une debutante jte dis chapeau !!!!

Alors...

Effectivement, je n'avais pas encore de gel masque lors de cette pose qui date d'un mois. Cette fois, j'en ai mis et on verra moins la repousse au niveau du bord libre :-)

Rhooo zut, j'étais plutôt fière de mon limage, la forme des ongles et même de certains bombés... mais le rendu sur la photo est très différent. Ceci dit, j'ai fait le test avec mes petits doigts : lorsque je regarde les ongles la main à plat, paume vers le sol, les ongles semblent partir en légères pattes de canard ET la même main pliée, les doigts vers soi, les // semblent "nickel" ====> effet d'optique vous croyez???
Bref, je ne ferai plus que des photos dans "mon bon sens" mdr... ;-)

Pour finir, comme l'écrit Lolore, pas de décollement et 1 mois de tenue pour mon modèle : là, suis HYPER contente... Pourvu que ça se confirme et que ça duuure...

Voici le AVANT et APRES de la pose de ce matin.

Ma toute première pose en couleur intégrale alors à vos commentaires mesdames...

Pièces jointes

• P1050966.jpg
    P1050966.jpg
    39.2 KB · Affichages: 184
  • P1050968.jpg
    P1050968.jpg
    86.6 KB · Affichages: 187
  • P1050970.jpg
    P1050970.jpg
    43.5 KB · Affichages: 182
Retour