Mes premières poses "amateur" : vos avis et conseils?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilic
  • Date de début Date de début
Re : Mes premières poses "amateur" : vos avis et conseils?

Oui Aurélie et ça se voit encore davantage sur les photos...
Avec la couleur, ça ressort évidemment plus et j'avais peur d'être trop près... du coup, ben je suis trop loin... lol...
Je m'approcherai plus à la prochaine pose intégrale couleur ;-)

C'est vrai que les photos font souvent ressortir les défauts ! J'étais aussi beaucoup trop près quand j'ai fait ma première pose couleur, et je n'ai pas réessayé depuis. Les premières ne sont jamais faciles ! Tu demandes une participation à tes modèles?

C'est vrai que les photos font souvent ressortir les défauts ! J'étais aussi beaucoup trop près quand j'ai fait ma première pose couleur, et je n'ai pas réessayé depuis. Les premières ne sont jamais faciles ! Tu demandes une participation à tes modèles?
Jusqu'ici, non, c'était gratuit...
Maintenant que mes poses tiennent le cap (3 semaines à 1 mois), quasiment plus de décollement, je pense que je vais tout de même demander une participation aux frais des gels de 10-15 €.

Je vais me renseigner pour exercer en activité complémentaire...

Ah ok....car ma fille a 13 ans...elle est trop jeune pour une pose a ton avis???

Ah d'accord ! Moi je ne pose que sur moi et une amie, je pense que je vais commencer à prendre des modèles pour pouvoir m'entrainer plus régulièrement.

Je ne connais pas vraiment l'âge auquel la pose d'ongles uv est "autorisée". Je pars du principe que si les parents sont d'accord, je ne m'oppose pas à la pose.

J'ai lu sur un site mais je ne sais plus lequel qu'une prothésiste demandait l'accord des parents pour les jeunes filles de moins de 16 ans.

13 ans : perso, je lui ferais une pose... peut-être une deuxième, ensuite, je laisserais les ongles 'se remettre' en les fortifiant avec un vernis adéquat.

Il vaut peut-être mieux demander l'avis d'une professionnelle... ;-)

Ce qui est certain, c'est que je ne ferais pas systématiquement des poses tous les mois.

Bonjour,

moi aussi je débute...et c'est pas facile. Je fais ça également pour m'amuser, copines, famile, etc...
J'ai fais une première pose à ma cousine qui a tenu 3 semaines ...donc plutôt contente...j'ai voulu refaire un remplissage..j'ai appliqué toutes les techniques de la formation...j'ai réussi à garder la longueur, ai mis le primer...je n'ai rien oublié ( confirmé par ma cousine qui a l'habitude donc qui voit les éventuels oublis...) ..
Sauf qu'au bout de 2 jours 6 doigts sur 10 se sont décollés ???? Il en reste que 4 : les deux petits doigst et les pouces ?
Est-ce que quelqu'un saurait de quoi çàa a pu venir ? je ne comprends pas vu que la première pose a tenu ? Est-ce que ce serait parce que ses ongles étaient fragilisés par la 1ère pose...
Merci de votre aide...

Bonjour,

moi aussi je débute...et c'est pas facile. Je fais ça également pour m'amuser, copines, famile, etc...
J'ai fais une première pose à ma cousine qui a tenu 3 semaines ...donc plutôt contente...j'ai voulu refaire un remplissage..j'ai appliqué toutes les techniques de la formation...j'ai réussi à garder la longueur, ai mis le primer...je n'ai rien oublié ( confirmé par ma cousine qui a l'habitude donc qui voit les éventuels oublis...) ..
Sauf qu'au bout de 2 jours 6 doigts sur 10 se sont décollés ???? Il en reste que 4 : les deux petits doigst et les pouces ?
Est-ce que quelqu'un saurait de quoi çàa a pu venir ? je ne comprends pas vu que la première pose a tenu ? Est-ce que ce serait parce que ses ongles étaient fragilisés par la 1ère pose...
Merci de votre aide...
Plusieurs causes sont possibles :

- après le limage et/ou ponçage, tu n'as pas suffisamment bien dépoussiéré.

- tu as touché les cuticules avec les gels, il faut absolument éviter de toucher les peaux autrement, décollements assurés!

- tu as peut-être trop mis de primer, une fine couche suffit.

Je pense que pour les enfants, il vaut mieux privilégier des petites décos sur ongles naturels au vernis ou à la peinture, occasionnellement seulement. Ma fille de 3 ans s'interesse énormément à ce que je fais, elle me réclame souvent du vernis mais je suis obligée de refuser. Il y a quand même pas mal de produits chimiques, et ça peut être dangereux d'en mettre aux enfants avant la fin de la croissance. Mais j'aimerai bien quand même l'avis d'une pro !!

Merci Lilic pour cette réponse rapide !

je suis loin de faire les choses nickel , mais pour ce qui est des cuticules, je ne pense pas les avoir touché..c'est d'ailleurs mon obsession et du coup je fais même encore un peu trop loin des cuticules pour etre sure de pas les toucher.... :-))

Par contre effectivement le dépoussierage..j'avais pas pensé à ça, effectivement..vu la quantité de poussière qu'on fait au remplissage c'est possible!

Egalement je ferais attention a ne pas mettre trop de primer.

Merci beaucoup ! ;-)
du coup je vais lui refaire, je te dirais si ca a tenu ! merci encore

Mais de rien Léa... avec plaisir si j'ai pu t'aider...
Difficile de savoir exactement d'où viennent ces décollements...

Mais de rien Léa... avec plaisir si j'ai pu t'aider...
Difficile de savoir exactement d'où viennent ces décollements...

Oui mais d'avoir une piste de solution..c'est déjà bien : ça permet de faire attention la fois suivante...et si ça se reproduit pas...on sait à quoi il faut faire prêter attention ..!!

a bientôt

Ma deuxième pose couleur intégrale...

Pièces jointes

• P1050983.jpg
    P1050983.jpg
    78.3 KB · Affichages: 144
  • P1050985.jpg
    P1050985.jpg
    68.4 KB · Affichages: 158
Retour