mes premières poses sur moi, ma cousine et ma belle soeur.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion naless
  • Date de début Date de début
Virginie a tout dit fais bien attention a tes plaques
un gel mask c'est un gel de la couleur de ta plaque ca sert a camoufler les imperfections de ton ongle et de rallonger ta plaque
Le mieux pour t'entrainer c'est une main d'entrainement les doigt c'est vraiment pas pratiqueet pour le pinceau prend un pinceau gel taille 4 pour commencer c'est mieux

Bon courage

euh par contre je te conseillerai de continuer un peu la capsuule pour bosser,parce que les rallongements chablon quand tu debutes c'est tres tres compliqué (meme si moi je m'entraine que avec ca et pas de capsule) pour t'entrainer sur les bases je te conseillerai encore quelques poses en capsules pour regler les soucis majeurs et surtout pour ne pas te demotiver!

Moi j'ai déjà essayé, le chablon et sincérement j'y arrive pas! Mais en formation j'ai pas appris non plus... donc sur sa je peux rien dire... Virginie a quand même raison, fait t'est points faible sur capsules et tu verras aprés sur chablon. Bon courage en tout cas! ;)

moi je fais avec chablon parce que j'aimerais ne pas bosser sur capsule mais je te pose pas le chablon comme une pro donc en plus le chablon sans formation au debut cest pas le mieux ca fait peur!mais en ce qui concerne le limage avec la capsule je trouve que cest mieux!

Moi une fois j'ai essayé, et je crois que personne peut faire pire que moi.. J'ai posé le chablon je ne sait comment, et il avait catalysé avec le gel... Je doit dire que pour l'enlever j'ai bien galéré. Faut pas me demandez comment j'ai fait parce que j'en sais rien du tout.... Faudrais que je trouve une formation qui me propose le chablon pour savoir comment faire parce que je léve mon chapeau a toute celle qui font des poses chablon magnifique!

en fait je crois que le gel et le chablon c'est la misère quand on debute mais par contre le chablon avec la resine c'est un pure bonheur

Sa a l'air d'être vraiment un pure plaisir de travaillé la résine... Sa me tente de plus en plus a vrais dire, mais j'ai peur de me planté!

oui moi aussi voila cest de la debrouille mais je ferai jamais ca sur une cliente laisse tomber lol!des fois jai envie de lui mettre un bout de scotch jte jure ou de dire a mon modele quand cest sur modele,tu peux me le tenir dans la laampe!mdrrrrrrrrrr!jte jure!je sais pas quand je pourrai faire ma formation mais vivement que ca me change la vie parce que la cest ...precaire comme facon de faire lool!!c'est vrai que les formations avec chablon ca court pas les rues,tu vois bien que y'en a plein qui se prennent pas la tete!meme a lyon ou je suis la plupart ca te coute la peau du cul et tu restes sur capsule!

Moi j'ose même pu i touché a mes pauvres chablons, mais je crois aussi que la qualité c'est pas trop sa! Pourtant j'ai un énorme rouleau et plein de petite pochette de chablon comme sa... Je crois qui vont resté loooongtemps au fond de ma malette! Quand j'ai essayé, je me suis tapé toute seul un fou rire vus se qui m'est arrivé... Pourtant j'aimerais vraiment apprendre sa a l'air top; Mais je crois que je vais craqué pour résine/chablon sa a l'air tellement plus simple! Nous sur Poitiers, c'est pire... y'a PERSONNE! déjà qui travaille en résine j'en voit pas beaucoup, ou apart en grande Onglerie ou tu t'en sort pour je sais pas combien. Et qui donne des formations y'en a pas non plus c'est vraiment grave... Du coup me suis fait avoir pour ma formation! Alors que pour le prix j'aurait pu rencontré quelqu'un de compétent sur le fofo..

faites venir la formatrices chez vous enfin le jour ou les moyens vous le permettes bien sur et au moins vous pouvez choisir une bonne formatrice qui fait les chablon style laurie

je te rassure c'est pas plus simple resine et chablon lol c'est différent lol en plus si tu trouve pas le bon ratio tu galère lol

C'est que, j'ai pas de revenue pour l'instant et que j'ai dépensé 450 € a peux prés pour ma formation de 2 jour ou j'ai rien appris :confused: .. donc je doit attendre un peu avant de refaire une formation..

je te rassure c'est pas plus simple resine et chablon lol c'est différent lol en plus si tu trouve pas le bon ratio tu galère lol

Oui je me doute aussi, mais bon.. Y'a des couleur magnifique en résine, qu'on trouve pas en gel et pis même les décos etc, sa donne vraiment pas pareil!

ah c'est vlair moi perso j'aime pas le gel je trouve que ca fait un effet plastique lol et c'est clair que niveau couleur aie aie lol apres meme sans formation et avec beaucoup de travail tu peux y arriver ca fait 5 ans que je pratique et malheureusement j'ai pas encore fait ma formation (en meme temps par chez moi il y a rien lol ) mais bon moi ca serait juste pour le plaisir car je ne le fait que sur moi ou ma main d'entrainement lol

J'ai envie de me lancé dans la résine, mais j'ai peur de me planté dans les protocoles et dans les marques, j'ai aucune idée de se qu'il faut que j'achéte.. Si tu pouvait m'aidé d'ailleurs si sa te dérange pas

ha oui, ça a l'aire compliquez le chablon :( je vais attendre ma main d'entrainement pour juste essayé. Mais je vais suivre vos conseils et rester au tips pour le moment.
je vais aussi commandé un gel de camouflage, pour vous, c'est la quel des couleurs qui donne un meilleur effet naturel?
La résine c'est quoi au juste? c'est la matière qui sèche sans lampe uv?

merci à toute pour vos réponses et conseils :D

Oui la résine c'est du monomer et de la poudre acrylique qui durci a l'air libre.
Moi j'ai ceux de nailangel, le gel mask rose et le beige moi je préfére le beige mais, aprés sa dépent de la couleur de ta peau a toi.

je vais prendre les 2 alors, je verrai bien le quel me convient le mieux :)
Ici j'ai trouvé une main entrainement sur Ebay, mais les frai d'envoi son super long 20 à 25 jours et le prix et très avantageux, il va falloir être très patiente :mad:

Ah ouais c'est l'inconvéniant d'attendre longtemps! Moi j'ai commandé des capsules, prédécoré et sa fait 2 semaine que j'attend...

Retour