Mon HAIR KERA-P

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion babinachou
  • Date de début Date de début
babinachou a dit:
oh on en est toutes là!!!
mais maintenant j'écoule mes stocks en faisant mes mélanges pour la famille (les filles seulement!), car fini les produits grandes surfaces sauf les "bio" (sans paraben, silicone et sls) auxquels j'ajoute des actifs.

Babinachou y a beaucoup de silicone dans la gamme keracai

Bonjour babichanou.

Tout d'abord tu as de très beau cheveux. J'ai hâte de voir après le 1er shampoing. J'avais les cheveux très abimer et j'ai tester le SOS mask repair je le trouve magique il fait briller mes cheveux et laisse une bonne odeur ! Il les vraiment réparer.

Sinon babichanou combien de temps tu as mis pour faire ton lissage bo tox?
Bonne journée a toutes.

Tu as des préférence dans tes soins?

Je pense que oui.
Shampoing : pas de préférence. tous les bio avec des actifs ... franchement pas la peine de dépenser une fortune pour un shampoing adapté au LB. En grande surface, il y en a de plus en plus autour de 3-4€, mais j'avoue que sans les actifs ils peuvent donner un effet rêche.

Masques : SOS repair et Inner restaure de senscience avec keratine, provitamine, proteine de soie et un chouiya argan..

AS: j'ai adoré le HGS keratine. Il peut être utilisé comme masque.

J'ai essayé plusieurs spray et serum mais aucun ne me convient :(

J'ai utilisé l'afroliss de chez LI avant brushing. C'est pour le moment mon leave in préféré mais à utiliser avec parcimonie sinon ça peut faire un effet cartonné pour le brushing.
J'utilise de temps en temps le keratin fusion vendu en 500ml, mais mis à part son odeur irrésistible, il ne facilite pas mon brushing

je dois en oublier...

Salut!,
tres beau resultat babinachou j'aime beaucoup tes cheveux et ta couleur :)

Je l'ai aussi le leave in de LI il est tres bien et je trouve qu'il demele bien les cheveux en plus ;)

Merci Lizze! tu me confirmes dans mon choix pour le keragarnic!!

Bonjour babichanou.

Tout d'abord tu as de très beau cheveux. J'ai hâte de voir après le 1er shampoing. J'avais les cheveux très abimer et j'ai tester le SOS mask repair je le trouve magique il fait briller mes cheveux et laisse une bonne odeur ! Il les vraiment réparer.

Sinon babichanou combien de temps tu as mis pour faire ton lissage bo tox?
Bonne journée a toutes.

Merci Orélol :)
Oui aucun risque de mauvaises surprises avec le sos repair.

J'ai l'habitude de faire mes lb seule et également à ma soeur et maman, donc je pense que je commence à avoir le coup de main! Lol

alors j'ai pas chronométré, j'ai du commencer vers midi et finir vers 16h, entre 3h30 et 4h environ.
je pense 15 min pour le shampoo clarifiant, puis 15 min préparation materiel (le temps de laisser secher un peu mes cheveux), 1h pour appliquer le produit, 25 min de pause, 40 min brush, 1h pour passer les plaques.

dans la gamme keracai les silicones sont en fin de composition il me semble voir milieu mais dans la gamme kerarganic notament pour le masque vu que je l'ai testé les silicones sont en debut de compo!!

apparement tout depend si les silicones sont en fin de compo c'est pas bien grave d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum

babinachou a dit:
Merci Orélol :)
Oui aucun risque de mauvaises surprises avec le sos repair.

J'ai l'habitude de faire mes lb seule et également à ma soeur et maman, donc je pense que je commence à avoir le coup de main! Lol

alors j'ai pas chronométré, j'ai du commencer vers midi et finir vers 16h, entre 3h30 et 4h environ.
je pense 15 min pour le shampoo clarifiant, puis 15 min préparation materiel (le temps de laisser secher un peu mes cheveux), 1h pour appliquer le produit, 25 min de pause, 40 min brush, 1h pour passer les plaques.

D'accord merci. Je songe a faire un lissage mais c'est super long 4h ! Et de toutes façon j'hésite encore mais tu me donne envie avec tes beaux cheveux. :)

babinachou a dit:
Ha mince! tu peux envoyer la compo stp?

Je me souviens qu il y avais du dimethocone en debut de compos surtout le masque blinder j ai tout donner
La je fini mon shampoing senscience smooth et je pense utiliser la base lavante d aroma zone

Je me souviens qu il y avais du dimethocone en debut de compos surtout le masque blinder j ai tout donner
La je fini mon shampoing senscience smooth et je pense utiliser la base lavante d aroma zone

arfff du silicone y'en a partout!! ;(
il faudrait faire tout toute seule, mais pas évident...

babinachou a dit:
arfff du silicone y'en a partout!! ;(
il faudrait faire tout toute seule, mais pas évident...

Grave mdr sa tape sur les nerfs par contre mon apres shampoing j ai trouver je prend ultra doux de garnier les masques j aime pas trop donc je m en passe je fait des truc maison
Il me reste plus qu a trouver une creme coiffante sans colorant sans parfums sans silicone ect dans laquel j ajouterai des actifs

babinachou a dit:
Je pense que oui.
Shampoing : pas de préférence. tous les bio avec des actifs ... franchement pas la peine de dépenser une fortune pour un shampoing adapté au LB. En grande surface, il y en a de plus en plus autour de 3-4€, mais j'avoue que sans les actifs ils peuvent donner un effet rêche.

Masques : SOS repair et Inner restaure de senscience avec keratine, provitamine, proteine de soie et un chouiya argan..

AS: j'ai adoré le HGS keratine. Il peut être utilisé comme masque.

J'ai essayé plusieurs spray et serum mais aucun ne me convient :(

J'ai utilisé l'afroliss de chez LI avant brushing. C'est pour le moment mon leave in préféré mais à utiliser avec parcimonie sinon ça peut faire un effet cartonné pour le brushing.
J'utilise de temps en temps le keratin fusion vendu en 500ml, mais mis à part son odeur irrésistible, il ne facilite pas mon brushing

je dois en oublier...

Metvi

Désolée de vous décevoir mais depuis dimanche je n'ai toujours pas rincé!! j'ai des baguettes chinoises et mes cheveux sont beaux et soyeux... et propres :) pas poisseux, ni gras aux racines.
Promis je rince demain :)

J'ai lave mes cheveux ce matin. Ni masque ni sérum.
Photo 1: séchage air libre. Trace de la pince croco que je portais.
Photo 2: séchage au sèche cheveux et brossage rapide

Verdict:
Une véritable cure de jouvence. Mes cheveux brillent, sont doux et semblent forts. J'ai encore qq ondulations et aspect légèrement mousseux, surtout sur le devant mais un coup de sèche et c'est parti.

A

Pièces jointes

• image-286145267.jpg
    image-286145267.jpg
    131.7 KB · Affichages: 181
  • image-627477771.jpg
    image-627477771.jpg
    201.9 KB · Affichages: 181
Retour