Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Je vois ca les filles, quelle synchronisation d'esprit...

LOL

Ok,

DEJA OUVERTURE DE FENETRE, GANTS, PAS D'ENFANTS dans les parages et ventilo si possible.

1-shampoing clarifiant:1er lavage, tu fais mousser et tu rinces, 2eme lavage, tu fais mousser et tu laisse poser environ 10 minutes.

2-séchage au seche cheveux sans brosse pas besoin

3-application de la keratine (étape 2), a 1 CM de ton cuir chevelu fais bien gaffe... tu laisses poser 15 minutes voire 30 tu regrades comment bois ton cheveu sinon ton sechage va etre galere si il ya trop de produit.

4-sechage au seche cheveux avec ou sans brosse:
avec brosse sa seche plus vite mais l'odeur est forte surtout si tu le fais toute seule.
sans brosse c'est à dire avec tes doigts cà met plus longtemps mais au moins tes yeux te piqueront moins.

5-passage de plaque, meche par meche 5 à 7 fois histoire de bien faire imprégner ta kératine.

6-laisse poser 30 minute après le passage de tes plaques (moi je le fais en plus c'est normalement pas prévu...)

7- application de l'étape 3 meche par meche , laisse reposer le tout dans une serviette chaude 5 à 10 minutes.

8-rincage SANS SHAMPOING, tu rinces à l'eau claire, et fini par un coup d'eau froide c'est mieux.

9- séchage sans brosse juste avec tes mains pour voir ce que ca donne, normalement ca devrait etre top, si tu a 2 3 meches qui rebiquent, repasse la brosse avec ton seche pour arrondir tes pointes.

Voilà hésites pas si tu galères, et prévoit bien une bonne après midi.

Anissia pourrais tu me donner le protocole le mieux pour le inoar ghair stp? Merci.

Merci beaucoup à toi alors pour le 2ème shamp clarifiant tu le reince biensûre?
Sinon mon lisseur je le met à quelle puissance?
Avant l'application du masque tu mouilles pas du tout le cheveux?
La serviette chaude tu la mouille à l'eau chaude?
Tu repasses pas le fer à lisser à la fin?

J'ai prévu masque et lunette mdr c'ets ma man qui me le pose par contre j'allaite ma dernière quand ça pose pas de soucis?

Normalement à 220-230 ca suffit...
Le 2eme shampoing clarifiant OUI TU LE RINCES...lol
Avant l'application du masque je ne mouille pas du tout le cheveu, tu peux le faire mais il y a pas de réel intéret, (j'ai testé en rincant et sans rincage, le mieux c'est sans rincage).
La serviette tu la trempe dans l'eau chaude et tu l'essores.

A la fin tu n'a pas besoin de passer le lisseur, puisque ton lissage est terminé tu seche juste tes cheveux comme d'habitude et tu verras que tu n'auras pas besoin de brushing c'est réellement bleufant...

Par contre MOI je refuse de le faire sur les femmes enceintes ou qui allaite parceque ya du formal et je trouve que ca craint, après c'est ma position.

Mais sur ce point de l'allaitement par sécurité je te dirai non, après c'est pas comme un médicament que tu avales ou autre mais on l'inhale quand même... mais je t'avoue que JE SUIS PEUREUSE.
Sinon j'ai lu que Drenna est enceinte et qu'elle continue les lissages voit avec elle d'abord pour voir ce quelle te conseille, sur ce point là elle est mieux placé que moi pour te répondre elle attend un petit bou...si elle n'a pas eu de truc bizar ces derniers temps, on ne sait jamais...

Si tu as besoin n'hésites pas.

Merci beaucoup à toi alors pour le 2ème shamp clarifiant tu le reince biensûre?
Sinon mon lisseur je le met à quelle puissance?
Avant l'application du masque tu mouilles pas du tout le cheveux?
La serviette chaude tu la mouille à l'eau chaude?
Tu repasses pas le fer à lisser à la fin?

J'ai prévu masque et lunette mdr c'ets ma man qui me le pose par contre j'allaite ma dernière quand ça pose pas de soucis?

Merci beaucoup pour tes conseils!

Dreena helpppppppppp puis je le faire en allaitant?

Anissia tu sèche à combien de % après le clarifiant?

euh oui et non , je les déjà effectué sur des femmes qui allaitait pas eu de soucis mais pas de bébé avec toi et encore moins dans la mm piece, faudras pendant les 3 jours avant shampooing faire attention que to bébé ne touche pas tes cheveux ni les respire..

Bon je vois que vous être encore sur GHAIR , donc moi j'ai une question car personnellement, je n'en vois pas l'interet mais vous allez peut etre me dire pourquoi laisser poser le shampooing clarifiant 10 mn, pour ouvrir les écailles?? Parce que sic'est ça, euh be ca sert a rien!! Car le but du shamppoing n'est pas d'ouvrir les écailles mais d'éliminer tous les residus tels que silicone, poussières etc..... et dans le cas d'un brésilien on n'a pas besoin d'ouvrir les écailles puisqu'il n'es pas proprment dit chimique mais thermoactifs et que la keratine comble les fissures des écailles et ensuite refermer grace au formol pour préserver le lissage.
Donc peut t'on m'expliquer si vous savez bie sur

merci anissia non je n'ai pas eu de truc bizarre apres mes lissages mais moi et mes clientes ne ressentons rien
C'est parceque vous etes fragiles :) lol

euh oui et non , je les déjà effectué sur des femmes qui allaitait pas eu de soucis mais pas de bébé avec toi et encore moins dans la mm piece, faudras pendant les 3 jours avant shampooing faire attention que to bébé ne touche pas tes cheveux ni les respire..

Bon je vois que vous être encore sur GHAIR , donc moi j'ai une question car personnellement, je n'en vois pas l'interet mais vous allez peut etre me dire pourquoi laisser poser le shampooing clarifiant 10 mn, pour ouvrir les écailles?? Parce que sic'est ça, euh be ca sert a rien!! Car le but du shamppoing n'est pas d'ouvrir les écailles mais d'éliminer tous les residus tels que silicone, poussières etc..... et dans le cas d'un brésilien on n'a pas besoin d'ouvrir les écailles puisqu'il n'es pas proprment dit chimique mais thermoactifs et que la keratine comble les fissures des écailles et ensuite refermer grace au formol pour préserver le lissage.

j'ai lu que pour bien faire penerter la keratine , les écailles doivent etre ouvertes

Sinon , pour une autre marque de lissage bresilien , il était dit aussi de laisser poser 10 minutes ...

Dreena merci miss mais je peux lui donner le sein quand j'ai le produit sur la tete si elle touche pas hein?

Dreena merci miss mais je peux lui donner le sein quand j'ai le produit sur la tete si elle touche pas hein?

Shanice moi je l'ai fait alors que j'allaite.
Le truc c'est ne SURTOUT pas le faire en sa presence, confie ton bebe a quelqu'un et ton bebe ne doit pas touche tes cheveux avec le produit car apres il risque e mettre sa main dans sa bouche

moi quand j'allaitais je mettais un grand foulard sur ma tete sans serre pour la proteger :draculax:

ilhem le shampooing n'ouvre pas les écailles :) car il ne contient pas d'ammoniaque puisque c'est l'ammoniaque qui ouvre les écailles du cheveu

1. De quelle façon agissent les shampooings? La fonction d'un shampooing est d'éliminer en douceur la poussière, le sébum et les résidus de produits coiffants des cheveux et du cuir chevelu. Il doit contenir une base lavante et d'autres ingrédients qui rendent l'expérience agréable.

Tensioactifs
Fonction: emprisonner dans la mousse la saleté et le sébum à la surface des cheveux et du cuir chevelu, et favoriser une répartition uniforme du produit pour en faciliter l'applicationAdditifs fonctionnels
Fonction: contrôler la viscosité (épaisseur) et le pH du shampooing.
Exemples: sodium chloride, phosphoric acid et citric acid.

Conservateurs
Fonction: empêcher le shampooing de tourner ou de se décomposer, et prévenir la prolifération de germes.
Exemples: sodium benzoate, paraben et isopropyl alcohol.

Additifs esthétiques
Fonction: rendre l'aspect du shampooing plus intéressant.
Exemples: CI 19140 (colorant jaune), parfum et glycol stearate (agents nacrants).

Agents actifs
Fonction: améliorer l'apparence des cheveux (hydratation, volume, etc.) et traiter des conditions médicales comme les pellicules.
Exemples: hydrolyzed silk (protéine de soie), panthénol (vitamine B5) et zinc pyrithione (antipelliculaire).

shanice tu peux l'allaiter oui mais mais pendant la pause du traitement et comme dis yousousou mets un foulard apres et avant le 1er shampooing afin d'éviter que bébé touche aux cheveux

Un peu matinale et OUI...

En fait depuis le début tous le produits que j'utilise me présice de laisser poser le clarifiant 10 minutes c'est larqué en gros sur les notices, (regarde dreena sur nanokertine si c pas noté) , du coup je le fais il précise que c'est pour tout nettoyer

Après c'est vrai que je n'ai jamais testé sans le laissé posé j'essayerai pour voir la différence, on ne sait jamais.

Bonne journée les filles

ilhem le shampooing n'ouvre pas les écailles :) car il ne contient pas d'ammoniaque puisque c'est l'ammoniaque qui ouvre les écailles du cheveu

1. De quelle façon agissent les shampooings? La fonction d'un shampooing est d'éliminer en douceur la poussière, le sébum et les résidus de produits coiffants des cheveux et du cuir chevelu. Il doit contenir une base lavante et d'autres ingrédients qui rendent l'expérience agréable.

Tensioactifs
Fonction: emprisonner dans la mousse la saleté et le sébum à la surface des cheveux et du cuir chevelu, et favoriser une répartition uniforme du produit pour en faciliter l'applicationAdditifs fonctionnels
Fonction: contrôler la viscosité (épaisseur) et le pH du shampooing.
Exemples: sodium chloride, phosphoric acid et citric acid.

Conservateurs
Fonction: empêcher le shampooing de tourner ou de se décomposer, et prévenir la prolifération de germes.
Exemples: sodium benzoate, paraben et isopropyl alcohol.

Additifs esthétiques
Fonction: rendre l'aspect du shampooing plus intéressant.
Exemples: CI 19140 (colorant jaune), parfum et glycol stearate (agents nacrants).

Agents actifs
Fonction: améliorer l'apparence des cheveux (hydratation, volume, etc.) et traiter des conditions médicales comme les pellicules.
Exemples: hydrolyzed silk (protéine de soie), panthénol (vitamine B5) et zinc pyrithione (antipelliculaire).

shanice tu peux l'allaiter oui mais mais pendant la pause du traitement et comme dis yousousou mets un foulard apres et avant le 1er shampooing afin d'éviter que bébé touche aux cheveux

Coucou!

Super merci les filles!

Anissia avant d'appliquer le lissage tu sèches tes cheveux à combien de %? Et le masque tu le mets à la main et à 1cm de la racine aussi?
Sinon le masque on peux s'en servir comme soin après mais tu l'appliques comme un après shampoing sur cheveux mouillés et tu rinces ou autrement?

Merci bisous

Alors INOAR dit de seché totalement... et les autres marques disaient 80% du coup je fais à 90% je coupe la poire en deux...

Le masque ne contient pas de formal tu peu l'appliqué à ta racine pas de soucis.

S'en servir en masque: je n'ai jamais testé, mais ca ne peut pas faire de mal, et oui si tu veux t'en servir comme un soin du t'en sert comme un vrai après shampoing.

Voilà....

Allez je vais bosser

Bisous

Coucou!

Super merci les filles!

Anissia avant d'appliquer le lissage tu sèches tes cheveux à combien de %? Et le masque tu le mets à la main et à 1cm de la racine aussi?
Sinon le masque on peux s'en servir comme soin après mais tu l'appliques comme un après shampoing sur cheveux mouillés et tu rinces ou autrement?

Merci bisous

coucou les filles, merci annissia pour ces infos, non toutes ceux que j'ai fait en lssage pas de temps de pause de shampooing, pour je suis a quand meme plus de 150 lissages et un seul retour negatif (cheveux naturels ) mais je pense chacun doit avoir son petit protocole :)

bisous les filles , j'ai du taf aussi vive la compta :)

Merci miss!

Courage pour le boulot les filles!

eh bien au moin maintenant pour moi c'est beaucoup plus clair !! j'étais moi même persuadée que sa ouvrait les écailles du cheveux!

Anissia pdt la pause tu mets du celophane?

Dreena 2 par an donc tout les 6 mois c'est suffisant?
Pour cheveux au carré il faut environ cb de ml?

Biz

DREENA JE TE METS LA COMPOSITIONS DE MON MASQUE
:

aqua. cetearyl alcohol. isopropyl Myristate. Behentrimonium Chloride..Distearoylethyl Hydroxyethylmonium Methosulfate. Stearamidopropyl Dimethylamine. Cetyl Palmitate. Parfum. Dimethicone. Lactic Acid. Phenoxyethanol. Methylparaben. Isopropyl. Alcohol. Cetrimonium Chloride. Polyquaternium-37. Phanthenol. Propylene glycol Dicaprylate. Dicaprate. Guar hydroxypropyltrimonium Chloride. Hydrolyzed vegetable Proteine Pg-propyl. Silanetriol . Benzyl Salicytate PPG-1 tridecth-6. Citric Acid. Hydrolyzed Keratine.

Ouf termine que des drôles de noms mais tout ça ne me dit pas si je peux l'utiliser après mon lissage.

Merci dreena

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour