Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Ah vi au fait... MERCI Cricri pour la petite douceur toute zentille que tu m'as ecrite plusieurs pages avant ici et que je ne peux pas quoter paske je la retrouve pas mais m'en souviens :wub::wub:
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Salut les filles,

J'ai aussi essayé la gamme aphogée et j'avoue que j'en suis méconte !

j'ai l'impression que ca m'a fait l'effet inverse.

mes cheveux sont devenus SECS !

j'ai du refaire le lissage (ca faisait déjà 7 semaines que je l'avais!) j'ai l'impression que ca enlève carrément le lissage brésilien, en tout cas c'est ce que j'ai constaté, maintenant je vais voir je le réessayerai ce week end et là si j'ai le même résultat, je le mettrai de coté vite fait et bien fait !

mais bon j'y comprends rien !!

j'ai suivi la notice pourtant!
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Bonjour, je suis nouvelle et ce forum est une source exeptionnelle pour en savoir plus sur le lissage bresilien. Merci a toutes de partager vos informations. Juste une question, je suis sur le point de passer le pas du lissage bresilien et ma coiffeuse me conseille de faire 2 lissages en une semaine pour maitriser ma criniere frisee. Qu'en pensez-vous?
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

chouchou, on recommande 2 lissages à 1 mois d'intervale pour un cheveux crépu, sinon inutile, 2 à 4 mois d'intervale selon la nature du cheveux et surtout le shamp et les soin utilisés qui peuvent te faire durer le lissage plus longtemps
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

ouf!!! J ai enfin lu les 126 pages du forum!!!!

Alors d abord j aimerais feliciter les personnes de ce forum: dreena, mbouchera, criri, l étudiant en médecine et les autres ( j ai pas retenue tous les noms, désolée), de leur patience, de leur ecoute, des conseils et surtout de leur disponibilite.

Le lissage bresilien je connais par rapport a ma p tite soeur qui a habite au brésil ( bhz) pendant deux ans, elle a fait deux escovas ( lissages ), car comme pour beaucoup d entre nous avec la chaleur et l humidité elle avait les cheveux qui gonflaient, ondulaient pas terrible, et c est vrai qu elle a eu de très bon résultats, cheveux lisses,brillant.

Par contre elle est pas très adepte du brushing, donc elle laisse ses cheveux séchée a l air libre qui lui faisait des jolis vagues, par contre elle les lavaient avec des shampooings sans sel, la mer pour les cheveux c est a éviter.

Elle a les cheveux naturels, éclaircis par le soleil et c est vrai que l escova c est bien mais le point négatif ça casse les cheveux et pointes sèchent donc il est préférable de faire des soins spécifiques ( c est vrai qu en france c est plus dur de trouver les gammes spécifiques )

J ai vu sur beaucoup de filles elles ont des beaux cheveux raides, brillants mais leur longeurs une cata, tout cassée!!!! N abusez pas des lissages respectés bien le délai de 3 ou 4 mois avant de refaire. Ah oui j oubliais ces cheveux graissent plus vite qu avant...

Moi je l ai fais que sur mes cheveux de devant car je me suis fais poser des extensions, la coifeuse m avait fais un test... Et parfait elle m a sauvé ma frange car on partait a la mer et la ça fait plaisir quand il y avait du vent, quand on sort d etre toujours bien coiffe
après si ça ma abîme les cheveux j ai pas fais attention ayant les cheveux blonds colorés...

Autrement je ne saurais pas lesquelles conseillés chaque salon de coifure a sa marque et il en existe tellement, vous pouvez même acheter vos kits dans les hypermarchés comme en france les couleurs.

Je suis inscrite sur le site mercadolivre et la en effet il a pas mal de type d escova pour les blondes, marocaines allemandes... Le mieux c est la progressiva car une journée ( voir une heure avant de se relaver les cheveux)
j ai voulu commander des lentilles solotica sur le site, j ai eu en reponse qu il ne livre qu au bresil apparement cricri et anissa en ont trouver un qui fait des envois vers la france: je vous tire mon chapeau!!! Parabens meninas!

Donc voilà les filles je suis un peu comme vous les filles a la recherche du bon plan, pas cher parce que commander des états unies ou angleterre c est quand même assez élèves les tarifs, ebay c est bien mais pour ce type de produit c est mieux de commander chey des pros.

Bonne soirée ou bonne journée les filles!

Bisous
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

evazinha je pense que pour les pointes celà doit dépendre des marques, il y en à mème deux ( je sais plus lesquelles, dreena donnera le nom ), une qui éclairssi l'autre qui sèche, personellement la petite qui m'à servi de modèle avez les pointes vraiment mortes, ça avait déjà bien réparé, j'en ai coupé un peu mais pas tout et au premier sampooing ça à fini de réparé, les pointes nikel!
comme tu le dit le sodium n'est pas bon pour le lissage, le fait d'aller à la mer non plus, et des produits de soins spécifiques sont alors recommander pour éviter ce que tu dit, en plus ici en france avec le climat tempéré on entre en hivers àlors la mer...attendra lol et le lissage ne s'en portera que mieux ;)

bref les filles du forum on testé pas mal de produits, certains très concluants d'autre pas donc je pense qu'avec tout ça vous pouvez faire le bon choix ;)
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Merci Bambou pour ta reponse. J'ai un cheveux type maghrebin: fins et frisure serrees. Donc pour toi c'est inutile?
J'ai entendu parler de la marque Inoar (Lavage le jour meme) quelqu'un l'a deja essaye? Comment le commander? Je voudrais l'acheter pour ensuite faire pour lissage moi-meme (question finance).
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

merci bambou pour ta réponse!

Sa solution c est qu elle se fait couper ses pointes!

Niveau marque il y en a tellement la bas! La coiffeuse travaillait avec la marque venus, ce qui a arrêté son choix sur ce salon c est que la coiffeuse utilisait ce produit sur ces cheveux et mon dieu elle avait une belle chevelure, légèrement boucle vers le bas.

Au niveau marque on nous a propose wella, la marocaine (j ai pas aime le résultat sur la coiffeuse ) et même l extenso et puis certains salons ils reconditionnent leurs produits et peuvent vous dire au il n y a pas de formol alors qu il y en a. Après le formol c est un risque comme tout dans la vie, il faut savoir prendre ses précaution et surtout ne pas s aventurer chey les pseudo coiffeur qui peuvent mal dose leurs produits... Le bouche a oreille est la meilleure des publicités!!!

Le resultat depend aussi de l historique de votre cheveu.


Moi cette annee je comptais faire une escova certains salons m ont refuse parce qu ils estimes que mes cheveux etaient pas en etat et d autres au contraire te dise il faut que je le fasse pour ameliorer l etat de mes cheveux. Les avis etaient assez mitiges. Tout d abord je vais vous parler de l etat de mes cheveux: en septembre dernier j ai enleves mes extensions et la cata pas mal de de cheveux cassaient a la racine ( surement trop lourd pour mes cheveux), j ai change de salon de coiffure et la second cata au fur a mesure des deco racines mes cheveux se sont tres affines en bas de mes cheveux donc masse a l avant et rien a l arriere, une sorte de carré plongeant: les cheveux les plus longs m arrivaient un peu plus longs les épaules et arrivaient a camoufler ce bas de tête vide!!!

Je fais mes brushings dans divers salons mais une grosse préférence pour les salons magrebiens, la coiffeuse me dit tu as un beau blond mais tu devrais arrêté de mettre de la deco sur tes longeurs tes cheveux sont trop fins! Je lui répond que mes cheveux n ont rien sur la longeur que j ai change de salon et que la bas ils me font des deco racines c est tout! Et que la première fois ils m avaient fait un shampooing au bac au il a laisse pose et la c est vrai que ça modifie la couleur de mes longueurs: un choc un blond archi platine a la lady gaga!!! En tous cas me dit elle ils ne protegent pas tes longeurs car quand ils te rincent au bac la deco peut rentre sur ta longueur! Et pourquoi ils ne te fais pas une couleur sur ta deco et ben lui il me dit que j en ai pas besoin soit on sait faire les decos ou soit on ne sait pas!

J ai change de salon et eux me faisaient des deco au blondys, déjà mieux mais enfait j aurais du retourner a mon premier salon mais j avais peur qu elle me sermone et de plus j avvais cuir chevelu irrite mais le résultat était bien.

En fin janvier 2009 contente d arrivée au brésil et surtout je pensais faire mon escova, j avais pas fais mes racines en france donc a mon arrivée courut chez un fournisseur pour me prendre une couleur blonde qu une brésilienne m avait conseille elle avait un beau blond pas trop flashy.

Je fais ma couleur allonge sur les longeurs pour les foncés et blabla avec ma soeur que je n ai pas fais attention aux temps, au rincage je perds des cheveux et au réveil j en laisse sur ma tête d oreiller!!!

Écoutant les avis assez mitigés des coiffeurs j ai préférés ne rien faire et de les laisser tranquille!!!

Ma solution je suis partie dans un salon me faire couper les cheveux, il m arrivaient aux oreilles et je suis repartie chey le grossiste qui m a conseille de faire un soin shisheido a faire a l aide d un sechoir,je pense que c est le même que dreena propose est qui est
très bien!! Et de poser tous les jours des masques...
de retour a paris j ai fait des soins kerastase le concentre vita-ciment que vous trouverez sur ebay, très bien ca m a demande beaucoup de patience mais de bon résultat!!!
a l heure actuelle mes cheveux ont repris du volume de la longueur. Mais je continue a leur inflige un traitement de choc shampooing crescina et ampoule r5 crescina, gélule phortepharma, bain d huile d argan, et masques.
j ai un peu arrêté les p tites fioles kerastase j alternais entre les vertes et orange.

Je suis un peu longue je sais mais je partage mon experience capillaire!

Maintenant que mes cheveux ont bien reprit j ai envie de faire une escova et je pense acheter sur mercadolivre
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Ah! Oui je voulais commander les produits aphogee mais tout le monde n a pas le meme resultat
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Salut les filles,

J'ai aussi essayé la gamme aphogée et j'avoue que j'en suis méconte !

j'ai l'impression que ca m'a fait l'effet inverse.

mes cheveux sont devenus SECS !

j'ai du refaire le lissage (ca faisait déjà 7 semaines que je l'avais!) j'ai l'impression que ca enlève carrément le lissage brésilien, en tout cas c'est ce que j'ai constaté, maintenant je vais voir je le réessayerai ce week end et là si j'ai le même résultat, je le mettrai de coté vite fait et bien fait !

mais bon j'y comprends rien !!

j'ai suivi la notice pourtant!

Arf! Arf! ::8-confused:
Bon pour le coté secs je sais que certaines filles sur les forums ont ressenti ca, et ca viendrait d'un manque d'hydratation du cheveux. Moi perso quand j'ai fait le 2 Steps Proteins, j'ai laisser 7 à 8 bonne minutes le Balancing Moisturizer sur ma tete, j'ai rincé, puis j'ai fait suivre par le 2 Minutes Keratin que j'ai laissé poser 15 bonnes minutes sous bonnet vapeur pour bien faire penetrer le produit. Puis j'ai fini avec les 2 soins sans rincage: le green tea et le leave in.
Par contre c'est bizarre que ca t'es flingué le traitement à la keratine, car pareil toujours d'après ce que j'ai lu, il y a des filles aux states qui cumulent les deux: BKT et ApHogee et qui en sont ravis! Comme quoi ce qui marche sur un type de cheveux ne fonctionne pas specialement sur les autres :-(
Mais en meme temps comme je le disais dans un post precedent je n'etais pas sure qu'il faille faire le 2 steps après un BKT.
Si ca se trouve au prochain shampooing + soin que tu vas te faire, tu vas retrouver ton lissage bresilien car tu apporteras de l'hydrattaion à tes cheveux!
Ca me fait suer (je pese mes mots ;-) ) d'avoir parlé d'une gamme de produit qui marche très bien pour moi, et qu'il y est deux filles du forum qui ai essayé et que ca ne marche pas pour vous! J'en suis vraiment désolé!! :46-heart:
Si vous ne voulez plus de vos produits, vendez les sur eBay! Ils devraient partir facilement vu la demande ;-)

Sinon pour l'affaire à suivre concernant mes bouclettes vers les oreilles, ce qui s'est passé c'est qu'avant hier j'ai lavé mes cheveux mais à l'eau (pour reculer d'un jour mon shampooing) et que j'ai soigner mes cheveux comme à l'accoutumer, mais voilà j'avais encore trop de residus de produits (puisque pas laver vraiment) et en plus nj'en ai rajouter par dessus et l'huile naturelle que sécrète les cheveux donc les bouclettes venaient de mon elastique à queue de cheval, mais pas que de là!
J'ai relavé aujourdh'ui et tout est normal.
J'avouerais que je suis super contente du resultat de mon BKT sauf aux niveaux des zoreilles (ou c'est degradé à mort et que ca "moussouille" legerement encore parce qu'il n'y a pas un cheveu de la meme taille). Voui je psychote un peu loool, car le resultat est tout de meme genial, carrément moins pire qu'avant ;-)
Laver, secher tout seul et hop rouler jeunesse c'est coiffé youpi :unhappy:
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

je pense que c est bien de nous avoir parle de ton expérience amazalee apres ce qui convient a certaines d entre nous et pas a d autres, il faut tester pour savoir
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

mais je viens de regarder dans mes stocks et j ai un produit similaire au tien c est ecrit queratine liquide de la gamme niely gold (marque bresilienne), c est la meme demarche laver avec un shampooing anti residu, bien essore. Pulverise la queratine liquide meche par meche, et laisser agir 15 min sur touche thermique. Rincez. Essorez appliquer le max finalisateur d hydratacion. A faire une fois par semaine.


Par contre je me rappelle plus du resultat c est un soin ils disent que ca rend le cheveu est plus fort. Faudrait que je reessaye
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

mais je viens de regarder dans mes stocks et j ai un produit similaire au tien c est ecrit queratine liquide de la gamme niely gold (marque bresilienne), c est la meme demarche laver avec un shampooing anti residu, bien essore. Pulverise la queratine liquide meche par meche, et laisser agir 15 min sur touche thermique. Rincez. Essorez appliquer le max finalisateur d hydratacion. A faire une fois par semaine.


Par contre je me rappelle plus du resultat c est un soin ils disent que ca rend le cheveu est plus fort. Faudrait que je reessaye
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Merci Bambou pour ta reponse. J'ai un cheveux type maghrebin: fins et frisure serrees. Donc pour toi c'est inutile?
J'ai entendu parler de la marque Inoar (Lavage le jour meme) quelqu'un l'a deja essaye? Comment le commander? Je voudrais l'acheter pour ensuite faire pour lissage moi-meme (question finance).

voilà ce le lissage que j'ai fait sur un modèle qui doit avoir ton type de cheveux : poto 1 cheveux avant lissage, photo 2 et 3 après lissage, photo 4 mouillé après premier shamp, photo 5 séchage nature, photo 6 après simple brush, photo 7 après passage aux plaque, les pointes ont fini de se réparer après le premier shamp ;)
 

Pièces jointes

  • lissageb31.jpg
    lissageb31.jpg
    20.1 KB · Affichages: 85
  • lissageb61.jpg
    lissageb61.jpg
    20.4 KB · Affichages: 106
  • lissab7.jpg
    lissab7.jpg
    23.9 KB · Affichages: 91
  • lissbs1.jpg
    lissbs1.jpg
    23.5 KB · Affichages: 93
  • lissbs2.jpg
    lissbs2.jpg
    43.4 KB · Affichages: 82
  • lissbs3.jpg
    lissbs3.jpg
    35.4 KB · Affichages: 88
  • lissbs5.jpg
    lissbs5.jpg
    30.5 KB · Affichages: 78
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

merci bambou pour ta réponse!

Sa solution c est qu elle se fait couper ses pointes!

Niveau marque il y en a tellement la bas! La coiffeuse travaillait avec la marque venus, ce qui a arrêté son choix sur ce salon c est que la coiffeuse utilisait ce produit sur ces cheveux et mon dieu elle avait une belle chevelure, légèrement boucle vers le bas.

Au niveau marque on nous a propose wella, la marocaine (j ai pas aime le résultat sur la coiffeuse ) et même l extenso et puis certains salons ils reconditionnent leurs produits et peuvent vous dire au il n y a pas de formol alors qu il y en a. Après le formol c est un risque comme tout dans la vie, il faut savoir prendre ses précaution et surtout ne pas s aventurer chey les pseudo coiffeur qui peuvent mal dose leurs produits... Le bouche a oreille est la meilleure des publicités!!!

coucou alors wella, xtenso sont des lissant thiolé non des lissage brésilien, donc incompatible avec cheveux méchés ou décolorés

désolée si j'ai coupé une grande partie de ton post, mais ça me faisait trop souffrir lol mais quesque vous avez à martyriser vos cheveux de la sorte!!! bon si un coiffeur te dit qu'il ne peut te faire le brésilien car ton cheveux est trop abimé, décoloré, méché et autre torturé, c'est qu'en fait il utilise pas un lissage brésilien mais un lissage thiolé thermique quelquonque et le fait payer au prix d'un brésilien, car justement le but d'un brésilien est de réparer le cheveu ;) bon demain je monte à notre dame de la garde metre un cierge pour la santé de ta chevelure ;)
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

là un lissage fait sur un cheveux ou les mèches très décolorées étaient très sèche et à certains adroit complètement pétées, je sais pas si on vois bien sur la première photo, j'ai pas encore fait le premier shamp mais le résultat est déjà très bon, mais les petite mèches pétées sur le dessus dur dur, le premier shamp finira de réparer le tout ;)
 

Pièces jointes

  • gabyl1.jpg
    gabyl1.jpg
    38.4 KB · Affichages: 80
  • gabyl3.jpg
    gabyl3.jpg
    35.2 KB · Affichages: 83
  • gabyl5.jpg
    gabyl5.jpg
    39.3 KB · Affichages: 80
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

bonsoir,
j'ai pas mal lu les différand topic sur le missage brésilien , mais j'ai pas trouver toutes mes réponses


1/ Quels sont les marques qui font le lissage brésilien
2/ est ce qu il existe le lissage INAOAR MAROCAIN et INOAR allemand ?
3/ Est ce qu'on peut acheter en totale confiance ls produits pour faire le lissage brésilien , en particulir pour le site lissage- intense oxatis ?
4/ Peut on savor quells marque les salons de coifure utilise ? par ex chez Farida B ?
5/ Certains produit contiennent du formaldehyde , est ce dangeureux ?

Merci
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

bonsoir,
j'ai pas mal lu les différand topic sur le missage brésilien , mais j'ai pas trouver toutes mes réponses


1/ Quels sont les marques qui font le lissage brésilien
2/ est ce qu il existe le lissage INAOAR MAROCAIN et INOAR allemand ?
3/ Est ce qu'on peut acheter en totale confiance ls produits pour faire le lissage brésilien , en particulir pour le site lissage- intense oxatis ?
4/ Peut on savor quells marque les salons de coifure utilise ? par ex chez Farida B ?
5/ Certains produit contiennent du formaldehyde , est ce dangeureux ?

Merci

je sais que ça va etre très dur, ilhem, mais il y à les réponses à toutes tes questions sur ce forum, même les composant chimique de plusieurs marques, mais faut tout lire, moi me suis tapée 78 pages avant de faire mon choix définitif pour le salon ( choix que je ne regrètte absolument pas!!! ), depuis je prends pas de retard dans la lecture lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut