Mon témoignage INOAR MARROQUINO SANS FORMOL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Galaxy
  • Date de début Date de début
Salut les filles,

Je viens vous donner des nouvelles de mon lissage, un peu plus de 2 mois après :

- Mes cheveux sont toujours doux et soignés mais le peu de détente que j'ai eu n'a pas du tout duré. Je dirais que ça a à peine tenu quelques semaines, même pas un mois.

Conclusion :

Je ne referai pas ce lissage vu la galère pour l'appliquer et surtout que j'obtiens le côté soin avec d'autres lissages qui donnent une meilleure détente un peu plus durable.
Je voulais voir ce que valait un lissage sans formol et cela confirme ce que je pensais : S'il n'y a pas de formol, les résultats au niveau de la détente ne sont pas au rendez-vous !

Voilà pour mes impressions les filles. Au plaisir de vous lire. :)

Salut les filles,

Je viens vous donner des nouvelles de mon lissage, un peu plus de 2 mois après :

- Mes cheveux sont toujours doux et soignés mais le peu de détente que j'ai eu n'a pas du tout duré. Je dirais que ça a à peine tenu quelques semaines, même pas un mois.

Conclusion :

Je ne referai pas ce lissage vu la galère pour l'appliquer et surtout que j'obtiens le côté soin avec d'autres lissages qui donnent une meilleure détente un peu plus durable.
Je voulais voir ce que valait un lissage sans formol et cela confirme ce que je pensais : S'il n'y a pas de formol, les résultats au niveau de la détente ne sont pas au rendez-vous !

bah c'es pas mal 2 mois pour du soin pour un sans formol surtout pour une personne qui ne recherche que du soin et veux garder ses boucles c'est bon à savoir!!!

c'est vrai que deux mois de soin c'est pas mal!!!!:) merci galaxy pour le retour;)

• Like
Reactions: Yna
Salut les filles,

Conclusion :

pareil , j'est etait aussi decue au niveau de la detente ;

avec le inoar Ghair, je dormais les cheveux lâchés et le lendemain les cheveu était en place, pas de plis .

bien sur , dans le lissage je recherche le soin car mes cheveux sont secs, mais je veux aussi un lissage fort, pour pas avoir a refaire les plaques plusieurs fois ..

le lissage Inoar Ghair a tre sbien nourris mes cheveux , ce qu'il me fallais , sans les rendre gras , et pour le lissage c'etait juste parfait .

Salut les filles,

Conclusion :

Ya eu de la nouveauté depuis ma puce regarde les posts

Salut Bigmac,

Je précise quand même que j'ai ajouté des actifs dans le lissage le jour où je l'ai fait. Il n'était donc pas tout à fait "vierge" et que j'utilise en parallèle un masque enrichi aux actifs.
Cela joue aussi peut-être sur la tenue du soin...

Pour ce qui des boucles, tous les lissages avec formol que j'ai fait, ne me les ont pas enlevé (et tant mieux). Par contre j'apprécie quand même la meilleure détente qu'ils donnent car cela permet à la brosse de mieux glisser quand je veux me faire un brush.
Si je veux du raide, c'est simple, je n'ai qu'à me faire un défrisage avant le lissage mais ça ne m'intéresse pas. Si je fais des lissages, c'est pour le côté soin MAIS AUSSI pour obtenir une détente tout en gardant mes boucles pour les jours où je ne veux pas me faire de brush.

Je sais... Je suis compliquée... ;)

Salut Galaxy, ça fait plaisir de te relire! mmerci pour ton avis, tu confirmes ce que je pensais : les lissage sans formol ne lissent pas les cheveux bouclés

Salut Lalie,

C'est un plaisir aussi. :)
Je suis d'accord avec toi : Les lissages sans formol sont à utiliser pour celles qui ne recherchent que le soin.

Salam Soetmo,

Eh oui, les embrouilles m'ont gavé !!! J'ai failli me désinscrire, lol. Et puis avec les beaux jours, je préfère profiter du beau temps avec mes enfants et mes amies que de squatter derrière un écran pour lire des témoignages qui partent en vrille à chaque fois !

Galaxy a dit:
Salam Soetmo,

Eh oui, les embrouilles m'ont gavé !!! J'ai failli me désinscrire, lol. Et puis avec les beaux jours, je préfère profiter du beau temps avec mes enfants et mes amies que de squatter derrière un écran pour lire des témoignages qui partent en vrille à chaque fois !

Comme je te comprends profite ma chérie c clair que c mieux, la famille, les amies et passer du bon temps c trop bon.

Je me permets d’intervenir parce que ce que dit Galaxy est intéressant et revient souvent : le débat “sans formol = pas de détente”.

En réalité, il faut distinguer trois choses :

1. l’effet soin (brillance, douceur, fibre gainée),
  2. la détente réelle de la boucle,
  3. la durée dans le temps.

Un lissage sans formol ou à très faible teneur peut apporter un vrai soin pendant 1 à 2 mois, surtout si on entretient bien avec des masques adaptés. En revanche, si on recherche une détente marquée pour faciliter le brushing et éviter de repasser les plaques, il faut une formule plus technique et surtout un protocole maîtrisé (température, nombre de passages, saturation correcte de la mèche).

Beaucoup sont déçues parce que :

• soit la formule est trop “soin” et pas assez restructurante,
  • soit la température est insuffisante,
  • soit l’entretien derrière n’est pas adapté (shampoings trop décapants).

Il ne faut pas oublier non plus que la nature du cheveu change tout. Un cheveu épais et très bouclé ne réagira pas comme un cheveu fin ou légèrement ondulé.

Pour celles qui veulent comprendre les différences entre les types de lissage (avec ou sans formol, tanin, brésilien classique, etc.) et choisir selon leur objectif — soin uniquement ou vraie détente — il y a un comparatif clair ici :

Ça aide à éviter les mauvaises attentes. Parce que oui, un “sans formol” peut être très bien… mais si on veut une détente durable sur cheveux bouclés, il faut choisir la bonne formule dès le départ.

Au final, tout dépend de ce que vous recherchez :
– garder vos boucles mais avec moins de volume → formule soin/détente légère
– faciliter le brush avec vraie glisse → formule plus technique
– raide intense → ce n’est plus du soin, on change de catégorie

Le plus important reste le diagnostic avant application. C’est souvent là que tout se joue.

Retour