Mon test de la gamme Nano Arganoil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soetmo
  • Date de début Date de début
SaraBen a dit:
Bah écouté je sais pas si ils savent mais Lila nous a donné la liste des ingrédients et le formol est dans les 1ers ingrédients et bien plus loin y'a de la kératine et selon elle y'a 5% de kératine donc j'en conclu que + de 5% de formol !!!

Bah dans ce cas pourquoi il a pas lissé un cheveu frisé ???? Avec 0,3% didibe fait des merveille alors 5% jai pas eu de resultat lisse a 100% ????

Il n'y a pas que le formol qui compte faut voir aussi le reste des ingrédients, leur quantité, leur qualité ...

Sdq_ a dit:
Il n'y a pas que le formol qui compte faut voir aussi le reste des ingrédients, leur quantité, leur qualité ...

Bah apparement plus y a du formol plus il lisse !!!! Et il agit aussi sur le soin !!! Mais l'hydratation c'est la keratine !!!! Mais si c pas une histoire de formol dans ce cas pourquoi on ne l'interdit pas completement ???

Non non je n'ai pas dit que ce n'est pas histoire de formol mais qu'il n'y avait pas QUE ça qui comptait. Par exemple si t'as une grande quantité de formol (qui fixe bien la keratine) mais une petite quantité de keratine ou de mauvaise qualité, y a de grandes chances pour que ca ne donne pas grand chose.
D'ailleurs deux lissages (de marques différentes par ex) à 0,02% (exemple toujours) ne donneront pas forcement le même résultat.

ah si le formol joue un rôle important quand même c se qui permet de fixer la kératine dans les écailles du cheveu abimé et d'être enfermé après le passage des plaques et de la conserver dans le cheveu le plus longtemps possible.

C'est ce que j'ai dit dans mon message après, je ne dis pas que c'est pas important d'ailleurs les lissages sans formol ne m'intéressent pas vraiment ...

Sdq_ a dit:
C'est ce que j'ai dit dans mon message après, je ne dis pas que c'est pas important d'ailleurs les lissages sans formol ne m'intéressent pas vraiment ...

Oui je l'avais lu !!! Mdrr

oui tu as raison Sdq :)
Non non je n'ai pas dit que ce n'est pas histoire de formol mais qu'il n'y avait pas QUE ça qui comptait. Par exemple si t'as une grande quantité de formol (qui fixe bien la keratine) mais une petite quantité de keratine ou de mauvaise qualité, y a de grandes chances pour que ca ne donne pas grand chose.
D'ailleurs deux lissages (de marques différentes par ex) à 0,02% (exemple toujours) ne donneront pas forcement le même résultat.

Moi je vais tester se sera mon premier sans formol lol !!! J'ai fait avec formol et la je vais voir skil vaut le sans !!!

Non mais de ce que j'ai lu les résultats ne sont pas vraiment concluants en général. C'est mon avis hein mais un sans formol soit ça foire car justement c'est sans formol soit ça lisse (moyennement ou bien) car le formol est remplacé par autre chose de pas forcement mieux ...
Bon peut-être que ça peut fonctionner sans formol et sans produit de remplacement qui soit pire et là ... Je ne sais pas alors :P

Oui !!! Je verrais bien lol tfacon jai pas le choix je l'ai !!! Mais faut que je fasse ma couleur avant et j'ai envie de rajouter des actifs dedans apparent on peut g lu sa ??? Et je lu ke meme dans le lb egalement !!! Tiens toi qui utilise pas mal les actifs tu en pense quoi ???

l
Non mais de ce que j'ai lu les résultats ne sont pas vraiment concluants en général. C'est mon avis hein mais un sans formol soit ça foire car justement c'est sans formol soit ça lisse (moyennement ou bien) car le formol est remplacé par autre chose de pas forcement mieux ...
Bon peut-être que ça peut fonctionner sans formol et sans produit de remplacement qui soit pire et là ... Je ne sais pas alors :p
la cysteine je crois

Oui !!! Je verrais bien lol tfacon jai pas le choix je l'ai !!! Mais faut que je fasse ma couleur avant et j'ai envie de rajouter des actifs dedans apparent on peut g lu sa ??? Et je lu ke meme dans le lb egalement !!! Tiens toi qui utilise pas mal les actifs tu en pense quoi ???
dans ton lb du peux c 10ml si mes souvenirs sont bon, et dans ta couleur j'ai pas testé mais je sais qu'il en existe à la kératine

Retour