Mon test de la gamme Nano Arganoil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soetmo
  • Date de début Date de début
inessouu yadefa soetmo (je taggue à donf là)
J´ouvrira ce soir un post spécial silicones avec tous les liens que j´aurai pu trouver.
A l´époque c´était Catinana qui avait posté un super lien.
Sur ce post on mettra tous les infos sur les silicones et aussi les produits "suspects"
Après toutes mes intérrogations depuis que je suis sur le fofo, on sait quels sont les mauvais silicones mais on sait toujours pas quels sont les "moins pires" (j´ai du mal à dire les "bons")
OK pour vous?
A ce soir, je vais bosser là
Ceux que tu as posté était explicite Dudilh, merci pour tes recherches

soetmo a dit:
le sujet du silicone est apparu lorsque l'on a fait remarquer sa présence dans certains produits de la gamme nano que j'ai testé : il n'a a donc pas mort d'homme (de femme), les silicones sont partout de toute façon...
Attendons donc la réponse de la vendeuse du dit produit.

La nanolotion ne contient pas de silicones, pour le reste de la gamme je vais voir avec Lumi si c'est du bon ou mauvais silicone.

je serais bien interessé moi a savoir qu'elles sont les silicones qu'on peut garder dans nos produits et ceux a bannir LOL

Bizarr trop de changement d'avis maintenant du coup on est toutes perdue là, hum faite un flash back les filles :p

Y'a aucun changement d'avis, vous voulez des réponses voyez avec la principale intéréssé qui est Dreena, moi je me souvient d'un post terrible qu'avait fait Bambou13 et a savoir que lorsque y'a pas de silicones c'est remplacé par un autre dérivé qui est vraiment pas mieux ! Je vais mettre le lien que j'ai eu autre part par Catiana qui est pas mal !!! Pour moi c'est comme les sans formol au niveau des LB c'est les pire, on met de l'ether à la place ou autre !!

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/cheveux/mise_en_forme.html

Y'a aucun changement d'avis, vous voulez des réponses voyez avec la principale intéréssé qui est Dreena, moi je me souvient d'un post terrible qu'avait fait Bambou13 et a savoir que lorsque y'a pas de silicones c'est remplacé par un autre dérivé qui est vraiment pas mieux ! Je vais mettre le lien que j'ai eu autre part par Catiana qui est pas mal !!! Pour moi c'est comme les sans formol au niveau des LB c'est les pire, on met de l'ether à la place ou autre !!

ohlalalala dans ce cas autant utilisé les produits a base de silicone et pis c'est tout !!!!
bon je crois que je vais oublier les sans silicone et pis c'est tout je vais continuer avec mes senscience j'ai les cheveux top avec meme si c'est qu'une illusion pour les adeptes du non silicone !!!!:p:p:p
c'est troooop galere !!!!

yadefa a dit:

Le bentrimonium chloride? Les sels d'ammonium en général?

Lol je demandais si les produits par lesquels sont remplacés sont le behentrimonium chloride ou les sels d'ammonium. Ou alors les acrylates (INCI: acrylate crosspolymer par ex) qui agissent comme les silicones en formant un film et qui sont difficiles à éliminer aussi.

Bonsoir, je ne suis pas POUR les silicones , simplement parfois on a pas le choix comme je l'ai déjà expliqué il y a quelques mois....
Merci de faire la nuance!

Si vous êtes anti silicones, ne faites surtout plus de lissages brésiliens , ils en contiennent tous.
Ne vous lavez plus au gel douche, non plus , il en contienne aussi.

Il faut simplement modérés l'utilisation et savoir à quoi sert les différents silicones dans leur action propre dans les cosmétiques.
Certains servent à gainer, d'autres à épaissir une base et d'autres à stabiliser une émulsion.Il peut être utiliser pour que la base soit crémeuse.

Utilisation de cosmétiques composés de silicones à utiliser avec modération

Comme disait yadefa, il y a des silicones chimique " lourds " dificile à éliminer et 1 seul shampooing clarifiant n'y suffit pas, et il y as des silicones végétaux plus légers plus facile à éliminer, non occlusifs c'est à dire qu'ils n'étouffent pas le cheveu.
Dreena a raison, tout LB contien des silicones.

maxine2508 a dit:
Comme disait yadefa, il y a des silicones chimique " lourds " dificile à éliminer et 1 seul shampooing clarifiant n'y suffit pas, et il y as des silicones végétaux plus légers plus facile à éliminer, non occlusifs c'est à dire qu'ils n'étouffent pas le cheveu.
Dreena a raison, tout LB contien des silicones.

Oui c'est pour ça qu'il y a souvent écrit de faire plusieurs shampooings ou de laisser poser.

mouaih on est pas avancé maintenant y a encore deux jours rien était bon enfin bon... en tout cas la gamme argan je la garde quand meme car c de la BOMBE

Bonsoir, je ne suis pas POUR les silicones , simplement parfois on a pas le choix comme je l'ai déjà expliqué il y a quelques mois....
Merci de faire la nuance!

Si vous êtes anti silicones, ne faites surtout plus de lissages brésiliens , ils en contiennent tous.
Ne vous lavez plus au gel douche, non plus , il en contienne aussi.

Il faut simplement modérés l'utilisation et savoir à quoi sert les différents silicones dans leur action propre dans les cosmétiques.
Certains servent à gainer, d'autres à épaissir une base et d'autres à stabiliser une émulsion.Il peut être utiliser pour que la base soit crémeuse.

Utilisation de cosmétiques composés de silicones à utiliser avec modération

donc quand on fait des lissage bresilien sa sert a rien de chercher des produits sans silicones alors???

inessouu a dit:
mouaih on est pas avancé maintenant y a encore deux jours rien était bon enfin bon... en tout cas la gamme argan je la garde quand meme car c de la BOMBE

Moi aussi... J'adore!!! Et tout les produit de la gamme ...

Retour