n est pas prothésiste qui le dit!!!!!!

VALE13007

Confirmée

voilà hier j ai fais une pose sur une dame trés gentille, à la prise de rdv elle me demande un comblage comme bien d autres, donc me voici arrivée chez elle.... toc toc.... bonsoir etc..... je m installe et tout en préparant mon matériel je jete mon coup d oeil habituel sur ses ongles et là :new_shocked:je lui dis mais qui vous a fait cette pose elle me dit une prothésiste à domicile, brefnous nous installons et là je commence, j arrive au moment le plus redouté le limage de l ancien gel :24-vomit:3 couches d épaisseur de gel et de french blanche sans préparation entre les poses pour vous dire elle avait des ongles d un bombé jamais vu style heuuu vois pas le style :9-blush: elle m avoue qu elle lui avait fait 3 poses j ai mis 2h pour tout limer une vraie kata bref en plus elle ne lui avait pas fait de désinfection, pas d adhérent ,elle trouvait mes boules petites, ne connaissait pas le polissoir bon:buggy: donc j ai tout refais à zéro car meme les capsules n étaient pas de la bonne taille trop petites :buggy::buggy: enfin 3h de boulot..... comment certaines personnes peuvent faire ce genre de chose c est vraiment BERKKKK:ranting3: pauvres clientes et c est vraiment pas sympas pour notre réputation et notre metier....................
VOICI LE RESULTAT

Re : n est pas prothésiste qui le dit!!!!!!

Désolé j ai fermé sans faire attention ma discution donc la revoila le revoilou!!!!!

coucou il manque la photo! ;)

en, elle a quand même attendu 3 poses avant de se réveiller, la tite dame!!!
Il faudrait juste boycotter ces "professionnelles"-là!!! Si personne n'allait plus chez elles, elles feraient peut-être finalement une formation! Ou se barreraient!
+

Oui bien je m'excuse, je veux choquer personne mais il faut avouer qu'il y a des prothésistes qui ont des formations et qui sont nulles quand même.

Malheureusement dans votre métier comme dans le mien (conceptrice de sites Internet) il n'y a pas de certification gouvernementale. C'est donc n'importe quoi.

C'est vraiment agaçant parce que n'importe qui peut s'improviser prothésiste et d'un autre côté, on a aucune garantie qu'une personne qui a son certificat est compétente.

Dur dur de choisir la meilleure dans ces conditions! :31-oops-sorry:

Puis quand tu dis que la dame a quand même attendu 3 poses avec de se réveiller qui sait, elle avait peut-être des contraintes familiales qui l'obligeait.... moi j'avais ça dans ma famille, une coiffeuse que j'ai toléré jusqu'à ce qu'elle me fasse un gros dégât. Seulement là j'ai eu le courage de changer. Difficile de ne pas encourager un membre de la famille!

voici le résultat en photo désolé

Pièces jointes

• preview-08042009120.jpg
    preview-08042009120.jpg
    15.1 KB · Affichages: 299

oui ca devient vraiment n importe quoi on ne devrait meme pas proposer des formations de si peu de temps il faut quand meme une du temps pour apprendre car c est une globalité la pose, l hygiéne, les maladies etc....... en fin hier elle m a téléphoné elle veut m inviter à manger puis faire des poses sur son amie et sa fille

Oui bien je m'excuse, je veux choquer personne mais il faut avouer qu'il y a des prothésistes qui ont des formations et qui sont nulles quand même. hahahahahahahahaha

Malheureusement dans votre métier comme dans le mien (conceptrice de sites Internet) il n'y a pas de certification gouvernementale. C'est donc n'importe quoi. vivement que ca change

C'est vraiment agaçant parce que n'importe qui peut s'improviser prothésiste et d'un autre côté, on a aucune garantie qu'une personne qui a son certificat est compétente.:55-flowerdown:

Dur dur de choisir la meilleure dans ces conditions! :31-oops-sorry:

Puis quand tu dis que la dame a quand même attendu 3 poses avec de se réveiller qui sait, elle avait peut-être des contraintes familiales qui l'obligeait.... moi j'avais ça dans ma famille, une coiffeuse que j'ai toléré jusqu'à ce qu'elle me fasse un gros dégât. Seulement là j'ai eu le courage de changer. Difficile de ne pas encourager un membre de la famille![/quote ta honnete fait plezier :rolleyes:

voilà hier j ai fais une pose sur une dame trés gentille, à la prise de rdv elle me demande un comblage comme bien d autres, donc me voici arrivée chez elle.... toc toc.... bonsoir etc..... je m installe et tout en préparant mon matériel je jete mon coup d oeil habituel sur ses ongles et là :new_shocked:je lui dis mais qui vous a fait cette pose elle me dit une prothésiste à domicile, brefnous nous installons et là je commence, j arrive au moment le plus redouté le limage de l ancien gel :24-vomit:3 couches d épaisseur de gel et de french blanche sans préparation entre les poses pour vous dire elle avait des ongles d un bombé jamais vu style heuuu vois pas le style :9-blush: elle m avoue qu elle lui avait fait 3 poses j ai mis 2h pour tout limer une vraie kata bref en plus elle ne lui avait pas fait de désinfection, pas d adhérent ,elle trouvait mes boules petites, ne connaissait pas le polissoir bon:buggy: donc j ai tout refais à zéro car meme les capsules n étaient pas de la bonne taille trop petites :buggy: enfin 3h de boulot..... comment certaines personnes peuvent faire ce genre de chose c est vraiment BERKKKK:ranting3: pauvres clientes et c est vraiment pas sympas pour notre réputation et notre metier....................
VOICI LE RESULTAT

desole de te dire ca mais je pense que tu va voire de plus en plus des pose
de merde :buggy:

J ai eu des modeles et des clientes com ca......
mais elles ont compris 1 an apres que c etais pas une belle pose

J ai eu des modeles et des clientes com ca......
mais elles ont compris 1 an apres que c etais pas une belle pose:Dancing_hmm:moi aussi lol et il me demande toujours ; mais sa va tenir !!! et oui ca tient meme fin lol ( fin = normaal ) lol /quote]

tout a fait mais il faut pas abuser lol
je croix que certain sont trop feniant :18-tired: pour hoter le gel avant le remplissage whaahahahahahaha

:fall_coloured_leaf_oui je sais moi j aime mon metier c est une passion et personnellement je préfére passer 1/2 de plus avec ma cliente pour arriver à un résultat top il est vrai qu il ne suffit pas un diplome mais je dis que ces formations a long terme et non trés courte permettent de perfectionner autant dans l esthetisme que dans dans les connaissances je sais que pour ma part j ai attendu d etre bien dans ma peau car faire des katas j en ai horreur c est une question de fierté personnelle maintenant si d autres font des poses qui ne peuvent s appeler que poses c est dommage car pour moi c est etre artiste esthétiquement parlant j éspere que vous comprenez ce que je veux dire bisous les filles:fall_coloured_leaf_

tout a fait mais il faut pas abuser lol
je croix que certain sont trop feniant :18-tired: pour hoter le gel avant le remplissage whaahahahahahaha

ou resine biensur lol

:frag_facile: c est clair
:fall_coloured_leaf_oui je sais moi j aime mon metier c est une passion et personnellement je préfére passer 1/2 de plus avec ma cliente pour arriver à un résultat top il est vrai qu il ne suffit pas un diplome mais je dis que ces formations a long terme et non trés courte permettent de perfectionner autant dans l esthetisme que dans dans les connaissances je sais que pour ma part j ai attendu d etre bien dans ma peau car faire des katas j en ai horreur c est une question de fierté personnelle maintenant si d autres font des poses qui ne peuvent s appeler que poses c est dommage car pour moi c est etre artiste esthétiquement parlant j éspere que vous comprenez ce que je veux dire bisous les filles:fall_coloured_leaf_

Idem pour moi

c est ma passion
je previens tj la cliente que je met pas 1h ou 1h30 pour une pose :frag_facile: (et la elle a des yeux granddddd ouvert) mais je lui explique que le boulot que je fais elles font pas (en fesant la pose, j explique etape par etape et a la fin elle me dit elle me fait pas ca et ca et ca
et .....)

MAIS ca va etre ni la premiere et ni la derniere que tu vas sauver ( surtout dans notre coin), j en ai eu enormement :atog:

:frag_facile: c est clair

Idem pour moi

c est ma passion
je previens tj la cliente que je met pas 1h ou 1h30 pour une pose :frag_facile: (et la elle a des yeux granddddd ouvert) mais je lui explique que le boulot que je fais elles font pas (en fesant la pose, j explique etape par etape et a la fin elle me dit elle me fait pas ca et ca et ca
et .....)

MAIS ca va etre ni la premiere et ni la derniere que tu vas sauver ( surtout dans notre coin), j en ai eu enormement :atog:
ça va 1h 1h30, moi c'est entre 2h et 2h30, pas moyen de baisser! pour moi c'est une passion aussi!!

je suis moi même tombée sur une cliente qui m'a appellé en me disant que j'était la troisième styliste ongulaire qu'elle essayait. que les poses ne tenaient jamais plus d'une semaine et qu'elle espérait qu'avec moi se serait correct (bonjour la pression !:wink2:). je lui ait dit qu'il faudrait compter deux heures (déballage du matériel, pose, remballage) et elle m'a dit que les autres ne mettaient qu'une heure...... et j'ai vite compris pourquoi !!
pas de désinfection, pas de repousse des cuticules, pas de limage des capsules, pas de primer ou gel de base, presque pas de limage de la construction et bonjour les bosses. je lui ais offert deux strass sur ses pouces et elle a apprécié le geste commercial.
Les deux autres stylistes avaient leur institut !!! et un certificat pour l'une mais presque pas de pratique (15 jours de formation et on se lance) et c'est là une partie du problème............

Qd j'ai déménagé, elle m'a demandé l'adresse d'une BONNE styliste et je lui ait donné un numéro car de toute façon, c'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux !!

Retour