n est pas prothésiste qui le dit!!!!!!

Re : n est pas prothésiste qui le dit!!!!!!

bonjour
bin moi j ai eu un cas similaire hier une cliente et allee se faire refaire un ongle pres de chez elle ( car elle habite loin de chez moi et se deplace que pour les remplissage ) alors elle lui a fait payer 4.50 euros
elle ne lui a pas ralonger a oui j oublier elle avait casse la pointe et fendu sa resine au milieu de l ongle ecoutee bien sa vaut le detour elle lui a mis un point de colle et rajoutee du gel par dessus ( mais quelle epaisseur de gel c etait une boule lol) ensuite elle regarde c est ongle et lui dit il faudra dire a votre prothesiste que vous avez un champignon sur un autre
donc hier je regarde et se n etai qu une bulle d aire sous la resine
sa fais vraiment peur

des personnes qui n'y connaissent pas grand chose ne voit pas forcement les defauts. Moi avant ma formation je trouvais des poses suberbes maintenant quand je les regarde (certaines) je les trouve pas si belle que ca je remarque les defauts auquel je ne faisais pas attention avant

c est vrai mais c est justement quand on n y connait rien qu on se fait avoir

Ca ne m'intéresse pas de redébattre sur le sujet Poca,

Je ne critique aucunement les filles qui font ou ne font pas de formation ...Ce que l'on veut, c'est faire reconnaitre le travail sérieux de celles qui en veulent et bannir celles qui font du travail sans régles d'hygiène ni de protocole ...et qui par ça, nous bouffent notre travail et notre gagne pain...

Maintenant, libres à celles qui veulent nous rejoindre...
Ce n'est qu'une simple invitation...

Amicalement

Comment savoir si tel ou tel personnes desinfecte bien les mains!??

Je ne pense pas que se soit possible désoler!

Je ne décourage pas votre projet... mais faut juste imaginer comment on peu découvrir si une personne fait OUI ou NON sa désinfection !

Enfin bref je revient au sujet initiale je pense que les clientes ne se rende pas VRAIMENT compte d'une belle pose!

Surtout si c'est la premiere fois qu'elle font une pose et qu'elle tombe sur une fille qui sy connait pas!!

Donc ba voila pourquoi des gens attende avant de faire appel a quelqu'un d'autre!

Je pense malheuresement que se sera toujours comme sa!

Pour revenir à ton titre "n'est pas prothésiste qui le dit"... je pense pareil, mais la réalité est tout autre, malheureusement.
Autour de moi, c'est franchement n'importe quoi.
Je suis passionnée par mon métier, j'ai suivi une formation, je me suis exercée et j'adooore tout ce qui touche à ce domaine.
Pourtant, je constate que celles qui font des poses à 30 euros en 1h, avec un résultat totalement hideux attirent plus de monde.
Je pense qu'un jour viendra où cela se retournera contre elles, mais pr le moment ce n'est pas le cas.
Alors quant à savoir s'il existe une solution?
Comment "condamner" une prothésiste qui fait un boulot affreux et inqualifiable? Je ne pense pas que ce sera possible.
Moi ça me mine beaucoup, ça ternit ce métier et c'est dommage.
La question n'est pas tant la formation, mais l'amour du métier: quand on aime, on le fait bien. Pour celles pour qui ce n'est que lucratif, le métier n'a aucune importance.
Et dans ce domaine c'est de pire en pire.

bonjour
bin moi j ai eu un cas similaire hier une cliente et allee se faire refaire un ongle pres de chez elle ( car elle habite loin de chez moi et se deplace que pour les remplissage ) alors elle lui a fait payer 4.50 euros
elle ne lui a pas ralonger a oui j oublier elle avait casse la pointe et fendu sa resine au milieu de l ongle ecoutee bien sa vaut le detour elle lui a mis un point de colle et rajoutee du gel par dessus ( mais quelle epaisseur de gel c etait une boule lol) ensuite elle regarde c est ongle et lui dit il faudra dire a votre prothesiste que vous avez un champignon sur un autre
donc hier je regarde et se n etai qu une bulle d aire sous la resine
sa fais vraiment peur
oui mais s'il y a une boule d'air ça peu provoquer des mycoses...donc quand meme important qu'il y a pas de boule d'air...
Comment savoir si tel ou tel personnes desinfecte bien les mains!??

Je ne pense pas que se soit possible désoler!

Je ne décourage pas votre projet... mais faut juste imaginer comment on peu découvrir si une personne fait OUI ou NON sa désinfection !

Enfin bref je revient au sujet initiale je pense que les clientes ne se rende pas VRAIMENT compte d'une belle pose!

Surtout si c'est la premiere fois qu'elle font une pose et qu'elle tombe sur une fille qui sy connait pas!!

Donc ba voila pourquoi des gens attende avant de faire appel a quelqu'un d'autre!

Je pense malheuresement que se sera toujours comme sa!
avec un contrôle d'hygiéne...il ce font passer pour une cliente...et des les premiére pas tu vois si elle désinfect materiel et main...

oui mais s'il y a une boule d'air ça peu provoquer des mycoses...donc quand meme important qu'il y a pas de boule d'air...

avec un contrôle d'hygiéne...il ce font passer pour une cliente...et des les premiére pas tu vois si elle désinfect materiel et main...

Mais tu pense réellement que il vont faire toute ls prothesiste de FRANCE?

Il ne le font meme pas dans la moité des salons de coiffure de france (selon une étude) alors le faire avec les prothesite avec un local ou a domicile je pense que sa va vite etre résolu!

:atog:tu malheureusement entiérement raison vivement que ca cesse en ettendant on essaie de rattraper leurs katas du mieux que l on peut c est une client à qui on a fait une pose sur un champignon j ai du tout nettoyer désinfecter jeter tout le materiel qui a servi mettre des gants alors que je ne supporte pas et l envoyer voir un medecin l invitant à revenir une fois son traitement fini hé oui ca me rend folle ce genre de chose

Pour revenir à ton titre "n'est pas prothésiste qui le dit"... je pense pareil, mais la réalité est tout autre, malheureusement.
Autour de moi, c'est franchement n'importe quoi.
Je suis passionnée par mon métier, j'ai suivi une formation, je me suis exercée et j'adooore tout ce qui touche à ce domaine.
Pourtant, je constate que celles qui font des poses à 30 euros en 1h, avec un résultat totalement hideux attirent plus de monde.
Je pense qu'un jour viendra où cela se retournera contre elles, mais pr le moment ce n'est pas le cas.
Alors quant à savoir s'il existe une solution?
Comment "condamner" une prothésiste qui fait un boulot affreux et inqualifiable? Je ne pense pas que ce sera possible.
Moi ça me mine beaucoup, ça ternit ce métier et c'est dommage.
La question n'est pas tant la formation, mais l'amour du métier: quand on aime, on le fait bien. Pour celles pour qui ce n'est que lucratif, le métier n'a aucune importance.
Et dans ce domaine c'est de pire en pire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Amélie, après les clientes s'étonnent que l'on mette 2h (voir plus selon les soins) à leur faire de jolies mains.... Bien sur, si elles ont l'habitude d'être baclé !!!:21-crazy:

Oui, Virginie, tout à fait d'accord.
Mais la cliente ne sait pas, elle, ce qui est "normal" ou ne l'est pas.
Elle n'arrive pas considérer un travail bien fait ou pas.
C'est normal, mais je me dis de plus en plus que ce métier devrait être réglementé comme l'esthétique.
Au moins on serait toutes plus ou moins alignées en termes de prestations, durée, tarifs, etc. D'ailleurs comment se fait-il que ce métier soit aussi libre, alors que seules les esthéticiennes peuvent faire la beauté des mains, la manucurie?

Pour ma part question hygiène c'est très simple, jai une solution hydroalcoolique (Que m'achete mon conjoint infirmier) et je met de cette solution sur mes mains et celle de la cliente Avant toute chose, comme ça elle sait qu'il y a eut une désinfection totale (comme c'est un produit médical cette solution tue absolument tous les microbes) ensuite j'utilise une solution déshydratante et désinfectante sur chaque ongle et je lui montre le flacon.

et pour finir je désinfecte les limes devant elle et je met les limes de chaque cliente dans un sac avec leur nom, comme ça pas de soucis et je désinfecte le reste le soir.

donc oui, les clientes peuvent voir qu'il y a désinfection

Oui, Virginie, tout à fait d'accord.
Mais la cliente ne sait pas, elle, ce qui est "normal" ou ne l'est pas.
Elle n'arrive pas considérer un travail bien fait ou pas.
C'est normal, mais je me dis de plus en plus que ce métier devrait être réglementé comme l'esthétique.
Au moins on serait toutes plus ou moins alignées en termes de prestations, durée, tarifs, etc. D'ailleurs comment se fait-il que ce métier soit aussi libre, alors que seules les esthéticiennes peuvent faire la beauté des mains, la manucurie?

Je n'ai pas la réponse, mais à un moment ou un autre ils vont bien s'appercevoir que ce métier est en plein essort et qu'il faut le réglementer...
Ca me fait penser à la petite caissière de la superette de mon quartier...elle avait de faux ongles, quand je lui ai pris la main pour m'y intéresser, elle m'a dit, très fièr "ils sont beau hein ?....je vais à grenoble en institut.... il me prenne que ... " je ne sais plus combien d'ailleurs.... T'aurais vu ses ongles.... en fait, il y avait bien les capsules, mais pas de construction dessus.... on aurait dit qu'il n'y avait que le gloss.... c'était horrible....on voyait la démarcation des capsules.... mais elle AIMAIT ...... que faut il en penser.... si les clientes préfère de la M... et pas payer chèr....Nous on y peux rien....

Pour ma part question hygiène c'est très simple, jai une solution hydroalcoolique (Que m'achete mon conjoint infirmier) et je met de cette solution sur mes mains et celle de la cliente Avant toute chose, comme ça elle sait qu'il y a eut une désinfection totale (comme c'est un produit médical cette solution tue absolument tous les microbes) ensuite j'utilise une solution déshydratante et désinfectante sur chaque ongle et je lui montre le flacon.

et pour finir je désinfecte les limes devant elle et je met les limes de chaque cliente dans un sac avec leur nom, comme ça pas de soucis et je désinfecte le reste le soir.

donc oui, les clientes peuvent voir qu'il y a désinfection

Les clientes oui mais des gens exterieur plus diffcile!

Je vois ce que tu veux dire, Virginie, c'est incroyable!
Tu devais être écoeurée, d'autant que si la cliente est contente, tu ne vas pas te permettre de lui gâcher sa joie, tu ne peux rien dire.
Bon ben au moins on se comprend ;) allez bise les filles j'y vais.
Mes petits poussins se réveillent...

Je vois ce que tu veux dire, Virginie, c'est incroyable!
Tu devais être écoeurée, d'autant que si la cliente est contente, tu ne vas pas te permettre de lui gâcher sa joie, tu ne peux rien dire.
Bon ben au moins on se comprend ;) allez bise les filles j'y vais.
Mes petits poussins se réveillent...

Ba j'ai bêtement acquiessé.... en confirmant qu'ils étaient beau.... MDR....mais le pire n'est pas la, j'en ai même oublié de lui donner ma carte...:bebeouin:

Retour