Nail's School (formation à domicile)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zen.co
  • Date de début Date de début
je suis aussi en formation mais chez educatel qui sont très bien pour ce qui est de la partie théorique mais pour la partie pratique j'ai préféré me renseigner vers chez moi et si tous va bien je serais en stage en entreprise (non rémunéré mais c'est pas l'important !!!) en Janvier et j'ai pas besoin de débourser plus !!

Oui effectivement karine 03 tu as tout à fait raison moi je m'y suis prise un peu plus tôt (6 mois parès ma formation) car je me retrouve sans emploi à la fin décembre donc j'attaque de suite après

apprendre autant de méthodes en si peu de temps......ce n'est pas un centre de formation mais une caisse enregistreuse. je vais peut etre me faire huer mais il faut arreter de vendre du rêve...
Certes, en tant que formatrices nous devons faire vivre notre centre mais de manière honnête ! on vend une méthode, quand la fille maitrise, elle passe à une autre, sinon elle se mélange les pinceaux! (c'est pas un jeu de mot!) Je passe 3 jours à apprendre les bases fondamentales...

C'est en faisant du n importe quoi, que l'on trouve du n'importe quoi sur le marché....
La malheureuse qui va débourser 1300€ (ça fait cher l'hebergement, le transport...)
va devoir refaire une formation !

J'ai le cas actuellement, (une fille du forum, qui passera peut etre par ce post...) qui a déboursé 3000€ dans un centre d'une marque très connue, à qui on a vendu une formation puis des perfectionnements et des produits!!!!!....et elle se retrouve à devoir refaire une formation ! Les bases , elle ne les a pas! c'est scandaleux !!!!!

apprendre autant de méthodes en si peu de temps......ce n'est pas un centre de formation mais une caisse enregistreuse. je vais peut etre me faire huer mais il faut arreter de vendre du rêve...
Certes, en tant que formatrices nous devons faire vivre notre centre mais de manière honnête ! on vend une méthode, quand la fille maitrise, elle passe à une autre, sinon elle se mélange les pinceaux! (c'est pas un jeu de mot!) Je passe 3 jours à apprendre les bases fondamentales...

C'est en faisant du n importe quoi, que l'on trouve du n'importe quoi sur le marché....
La malheureuse qui va débourser 1300€ (ça fait cher l'hebergement, le transport...)
va devoir refaire une formation !

J'ai le cas actuellement, (une fille du forum, qui passera peut etre par ce post...) qui a déboursé 3000€ dans un centre d'une marque très connue, à qui on a vendu une formation puis des perfectionnements et des produits!!!!!....et elle se retrouve à devoir refaire une formation ! Les bases , elle ne les a pas! c'est scandaleux !!!!!

mheuuuuuuu nanstef, c'est nous qui sommes méchantes et jalouses :clap3:

bon allez avant d'aller faire la fete car mon neveu rentre d'afghanistan, je vais encore mettre mon grain de sel, il faut arreter les conneries entres les filles qui demande 1300 euros pour 3 jours et celles qui vous dise "devenez prothésiste ongulaire en une journée pour 150 euros", toutes les bonnes formatrices du forum font des formations en 4 ou 5 jours entre 500 et 700 euros et je trouve que c'est un trés bon tarif, survoler je ne sais combien de techniques en trois jours ne fera jamais de vous des pro, il faut déja au moins une journée pour apprendre l'anatomie de l'ongle, les maladies etc, comme je dis toujours et meme si je radote, je dois devenir vieux, mesdemoiselles ou mesdames les nouvelles du forum écoutez les conseils éclairés des anciennes car la prothésie ongulaire est un métier et meme si il est pas reconnu comme tel, si l'hygiene passe chez vous ca peut vous couter trés trés cher, alors avant de faire votre formation n'importe ou, renseignez vous bien, demandez des photos des formatrices, à la rigueur, allez voir leur travail, car quand vous serez devant des clientes vous devrez etre au top si vous voulez etre crédible, allez bon noel à toutes et aux quelques hommes du fofo lol

bon allez avant d'aller faire la fete car mon neveu rentre d'afghanistan, je vais encore mettre mon grain de sel, il faut arreter les conneries entres les filles qui demande 1300 euros pour 3 jours et celles qui vous dise "devenez prothésiste ongulaire en une journée pour 150 euros", toutes les bonnes formatrices du forum font des formations en 4 ou 5 jours entre 500 et 700 euros et je trouve que c'est un trés bon tarif, survoler je ne sais combien de techniques en trois jours ne fera jamais de vous des pro, il faut déja au moins une journée pour apprendre l'anatomie de l'ongle, les maladies etc, comme je dis toujours et meme si je radote, je dois devenir vieux, mesdemoiselles ou mesdames les nouvelles du forum écoutez les conseils éclairés des anciennes car la prothésie ongulaire est un métier et meme si il est pas reconnu comme tel, si l'hygiene passe chez vous ca peut vous couter trés trés cher, alors avant de faire votre formation n'importe ou, renseignez vous bien, demandez des photos des formatrices, à la rigueur, allez voir leur travail, car quand vous serez devant des clientes vous devrez etre au top si vous voulez etre crédible, allez bon noel à toutes et aux quelques hommes du fofo lol

je rajouterai, servez de modeles pour voir comment se passe la formation....

mheuuuuuuu nanstef, c'est nous qui sommes méchantes et jalouses :clap3:

tu as raison, kat, déjà que je passe pour une méchante, selon les dires de certaines du fofo qui ne m'ont jamais rencontré....
J'ai l'air sévère, ben ouais j'ai la ride du lion !!!! mais bientot elle sera botoxée et acidohyaluronisée...., je serai peut etre moins méchante.....

bref, si vous avez des planches à billets, continuez a vous faire arnaquer...

tu as raison, kat, déjà que je passe pour une méchante, selon les dires de certaines du fofo qui ne m'ont jamais rencontré....
J'ai l'air sévère, ben ouais j'ai la ride du lion !!!! mais bientot elle sera botoxée et acidohyaluronisée...., je serai peut etre moins méchante.....

moi aussi, je compte le faire...tu me diras tout, hein steph....après ma lipo, mes implants mammaires , mon repulpage de cernes et de bouche, c'est ce que je compte faire............les prix, etc!!!!!!

Moi aussi je passe pour une méchante, mais ,suis une méchante!!!!!:night:

moi aussi, je compte le faire...tu me diras tout, hein steph....après ma lipo, mes implants mammaires , mon repulpage de cernes et de bouche, c'est ce que je compte faire............les prix, etc!!!!!!

Moi aussi je passe pour une méchante, mais ,suis une méchante!!!!!:night:

...j'oubliais.....ossifier ma clavicule !!!!!!!!!!!!!!!!!:Dancing_sorry:

toi méchante????????????? ben heu moi suis le démon alors mouhaaaaaaaaaaaaaaa

J'étais passée à côté de cette discutions dis donc ... Delph02 = zen.co ?? Zen.co = Choquet Coralie...

Delph 02 est une personne qui a été formé par l'école...

Personne n'a la prétention de dire que l'on peut être "pro" en 3 jours ... Nous enseignons des techniques de travail, c'est ensuite à la personne de se donner les moyens pour se perfectionner le plus possible...

Les tarifs comprennent les KIT ainsi que les déplacements (train, hôtel...) et la formation... Les tarifs à domicile sont forcement plus élevé qu'en cours collectifs... Mais je pense que le progrès est nettement plus rapide car nous sommes entièrement disponible pour une seule personne...

Nous n'obligeons personne à suivre nos formations ... et nos clientes sont toutes ravies à la fin de leur formation... J'ai moi même était formée par nail's school et j'ai la joie d'exercer le métier de prothésiste ongulaire à REIMS et de formatrice à domicile pour nail's school... Et j'estime que mon travail est d'excellente qualité...

Venez nous rendre visite à l'école ou lors de formations à domicile... Nous serions ravies de vous présenter notre travail et savoir faire !

Jamais entendu parler.........pourtant, je suis du coin, mais bon, le post est vieux aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme je trouve facile de critiquer une école sans en connaître réellement la formation, les formatrices et l avis des clientes.
Je suis d accord qu il y a de l abus dans certaine école mais la vous vous acharné sur cette formatrice qui elle même explique qu apres sa formation il faut s entrainer encore et encore pour etre au top.
Je sais de quoi je parle j'ai été formé par eux il y a 6 mois maintenant la formation c est Tres bien déroulé malgré que ne me considère pas encore parfaite mais l avantage est que j'ai eu une formatrice pour moi toute seule avec 9 modèles pendant 40h alors que oui certaine autre école te forme en 3 semaines mais en cours collectif et au final la formatrice n est pas la que pour toi donc l un dans l autre on s y retrouve.
Voilà juste pour dire que je trouve certain comportement dans quelques post Tres désagréable. Venir parler pour dire des chose méchante franchement ca sert à rien.

D autre part tout le monde ne peu pas se permettre de partir 3 semaines en formation et ne pas travailler pendant se temps et donc ne peut pas avoir de salaire.

cela n'empêche que quand on est une bonne et honnête formatrice, on ne fait pas perdre ni du temps, ni de l'argent à ses stagiaires en leur apprenant des techniques qu'elles n'auront pas le droit de pratiquer puisque ces mêmes techniques sont sanctionnées par, au minimum, un cap qui est un examen d'état.
Et d'après ce que j'ai pu voir vous même n'êtes pas très en régle puisque légalement vous pratiquez certaines techniques qui ne vous sont, en théorie, pas accessible...

Comme je trouve facile de critiquer une école sans en connaître réellement la formation, les formatrices et l avis des clientes.
Je suis d accord qu il y a de l abus dans certaine école mais la vous vous acharné sur cette formatrice qui elle même explique qu apres sa formation il faut s entrainer encore et encore pour etre au top.
Je sais de quoi je parle j'ai été formé par eux il y a 6 mois maintenant la formation c est Tres bien déroulé malgré que ne me considère pas encore parfaite mais l avantage est que j'ai eu une formatrice pour moi toute seule avec 9 modèles pendant 40h alors que oui certaine autre école te forme en 3 semaines mais en cours collectif et au final la formatrice n est pas la que pour toi donc l un dans l autre on s y retrouve.
Voilà juste pour dire que je trouve certain comportement dans quelques post Tres désagréable. Venir parler pour dire des chose méchante franchement ca sert à rien.

j'offre une formation de 7 jours en individuel ou maxi 2 stagiaires, je suis seule avec les élèves et les suis de très près pour beaucoup moins cher.... Ce que je trouve déplorable c'est d'enseigner autant de techniques de pose en si peu de temps! Le gel et la résine sont 2 matieres differentes et 2 techniques differentes, sans parler de l 'ans. Je pense juste qu une débutante qui n'a jamais touché à un pinceau va apprendre tout ça en 3 jours??? c'est le temps que je passe à expliquer l'hygiene, l'anatomie,le respect de l ongle,les maladies, analyser un ongle (sa forme, est il bombé, en agrafe, pousse t il vers le haut, vers le bas....ben oui un ongle ça se corrige pour une belle pose) le matériel, les liquides, les differents gels et leur utilisation, les differentes capsules, comment choisir la bonne capsule par rapport à la nature de l ongle, les differents chablons.....j'arrete là je pourrai y passer 3 jours !!! et je trouve que c'est encore trop court, y a tellement à savoir avant de poser sur un support vivant...

Retour