NDED et legislation

Re : NDED et legislation

je crois qu'elle dis ça pour moi parce que je lui avais demander si les marques UPCOM étaient dans la liste des "aux normes" du coup elle me dis de regarder dans la liste ;-)

Non ce n'est pas parce qu'on adhère pas à ton syndicat qu'on est pas dans la légalité.

Il faut arrêter à la fin. Tu montes le chou à tout le monde en ce moment.

relis moi, ce n'est pas ce que j'ai dit. n'interprete pas comme tu as envie pour retourner une situation.
les distributeurs en regles savent se manifester. adnails et cnaisl ne sont pas adherents, ils sont en regle, je le sais je le dis, je n'ai pas retenu la liste , je ne suis pas seule à savoir la completer.
si tu es en regle tu peux aussi nous en faire part, on sera ravie de le savoir et d'acheter chez toi la paix dans l'ame.
maintenant je conçois aussi qu'un tel post derange.............moi meme je suis assez derangée de ce que je decouvre à travers mes enquetes et celles des autres forumettes sur le coup !! je ne pensais franchement pas que le probleme etait aussi etendu, je pensais le sujet limité aux distributeurs etrangers comme NDED !!! ça fait des années que j'achete les yeux fernés à des tas de gens que je crois serieux, sur le territoire français, et là je me rend compte que 80% au bas mots se foutent de nous.
donc si ce post te derange, il doit bien y avoir une raison. no comment.

Pour nous les Belges, c'est pareil.

Un exemple:

J'achète chez le fournisseur X qui est Français ou allemand ou tout autre en UE.

Le jour ou j'ai un contrôle voilà ce qu'il me faut si non, je vois tout mon stock saisi et une sacré amende:

- Les fiches MSDS
- La preuve que le fournisseur à déposé au centre anti poison ( heureusement chez nous, il n'y en à qu'un lol ). Cette pruve c'est tout simplement une photocopie de l'accusé que le fournisseur reçoi après son enregistrement.

Pour le fournisseur, les choses ne s'arrêtent pas la , il faut en + que le dit fournisseur ai déclaré ( cad déclarer qu'il met en distribution dans l'UE ) à la communauté européenne les entreprises avec lesquelles ils travaillent. Ceci est une simple déclaration qui reprend d'ou vient la marchandise: le nom du fabricant, son adresse etc......

Mais cela n'engage en rien la PO sur ce point préci.

donc si ce post te derange, il doit bien y avoir une raison. no comment.

Je suis intervenu quelques posts plus haut pour dire ce qu'il en était de mon cas.

Avant de sous-entendre que je suis pas sérieuse et que je suis pas en règle, renseignes-toi bien.

C'est ça la méthode UPCOM, t'es pas adhérent, t'es pas en règle ?

Je suis intervenu quelques posts plus haut pour dire ce qu'il en était de mon cas.

Avant de sous-entendre que je suis pas sérieuse et que je suis pas en règle, renseignes-toi bien.

absolument pas. simplement dans les demarches d'adhesion des distributeurs entre la verification de la regularité des adhérents en plus de leur signature de la charte . donc ceux qui ont signé sont forcément en règle, cela été verifié. honnetement en demarrant ce post , j'étais persuadée que quasi tous nos distributeurs français l'etaient. j'ai été au départ surprise que de gros distributeurs comme NDED etc (pourtant carré en aparence) ne le soient pas.
personnelement je partais plutot confiante sur le sujet et je ne mesurais absolument pas l'etendue du probleme.
maintenant si tu es en règle ce poste devrait davantage te servir qu'autre chose, je ne vois pas bien où est le probleme.

absolument pas. simplement dans les demarches d'adhesion des distributeurs entre la verification de la regularité des adhérents en plus de leur signature de la charte . donc ceux qui ont signé sont forcément en règle, cela été verifié. honnetement en demarrant ce post , j'étais persuadée que quasi tous nos distributeurs français l'etaient. j'ai été au départ surprise que de gros distributeurs comme NDED etc (pourtant carré en aparence) ne le soient pas.
personnelement je partais plutot confiante sur le sujet et je ne mesurais absolument pas l'etendue du probleme.
maintenant si tu es en règle ce poste devrait davantage te servir qu'autre chose, je ne vois pas bien où est le probleme.

... post super intéressant.... est-ce que quelqu'un sait pour Ezflow et IBD ???
ezflow et IBD n'ont pas de magasins de distribution officiels en France (à ma connaissance) donc les petits distributeurs n'ont peut être pas fait les démarches.
et si tu commandes direct au USA c'est sûr il ne sont pas enregistrés et les produits américains contiennent peut être des substances interdites en France
donc en cas de contrôle ça peut aller jusqu'à l'interdiction d'exercer comme le disait Tiphaine quelques pages avant

c est la que Pole cosmétique peut t aider a faire les tests et déclarations faut compter 455€ un produit, 160 les prochains si ce sont les mêmes dont seul le parfum ou la couleur change;-)

Je me suis renseigné et Ezflow est enregistré au niveau Européen avec leur fiche sécurité MSDS , sur chacune de leur fiche sécurité la déclaration est faite dans l'union Européenne il est notifié sur la fiche qu'ils ont fait la déclaration EINECS, European Inventory of Existing Commercial Substances . J'attends la réponse pour la déclaration au centre anti poison français .

c est la que Pole cosmétique peut t aider a faire les tests et déclarations faut compter 455€ un produit, 160 les prochains si ce sont les mêmes dont seul le parfum ou la couleur change;-)

dans la plupart des cas l'usine de depart a dejà les MSDS (ce qui coute le plus cher) et il ne reste à faire que l'enregistrement en centre anti poison. c'est pesant mais peu couteux et surtout de la paperasse. donc très faisable , meme pour un "petit" distributeur !!

Je me suis renseigné et Ezflow est enregistré au niveau Européen avec leur fiche sécurité MSDS , sur chacune de leur fiche sécurité la déclaration est faite dans l'union Européenne il est notifié sur la fiche qu'ils ont fait la déclaration EINECS, European Inventory of Existing Commercial Substances . J'attends la réponse pour la déclaration au centre anti poison français .

je crois qu'ils sont chez framenails nan ?? eux font tout dans les regles , ilks ont hyper carrés (et pas adhérents!!!!) , donc dejà tu peux voir avec eux, tu vas gagner du temps. car c'est ton distributeur qui enregistre aux centres.

Non ils sont pas chez framenails, mais nail tech academie qui les vends depuis bien des années ...

dans la plupart des cas l'usine de depart a dejà les MSDS (ce qui coute le plus cher) et il ne reste à faire que l'enregistrement en centre anti poison. c'est pesant mais peu couteux et surtout de la paperasse. donc très faisable , meme pour un "petit" distributeur !!

c est pas ce que m as dis ce labo, à partir du moment où c est hors UE, tu as le devoir de faire faire des tests

http://forum.manucure.info/info-imp...l-pour-importer-et-vendre-des-produits-2.html

Retour