=> Nenu veut se colorer les cheveux ^^ <=

Pfiouuuuu j'ai pas pu rattraper y a trop de page !! J'ai commencé un peu et j'ai vu un loooong questionnement sur les numéros à prendre, ca donne quoi au final Nenu ?

je vole pas la place de notre gorou national !! elle a un secret et un pouvoir de persuasion que je n'ai pas LOL

Je suis lààààààààààà COLOR lol

je vole pas la place de notre gorou national !! elle a un secret et un pouvoir de persuasion que je n'ai pas LOL

Je suis lààààààààààà COLOR lol

MDRR maiiiieuuuuhhhhh pourquoi tu dis coincidence pour Tétu :( je ne suis pas Tétu juste Nénu la tapette qui flippe de se louper et qui a du mal a comprendre :D

la jeunesse c'est plus ce que c'était

Bon c'est pas tout sa les gonz mais je vais regarder la TV avec chéri parce que 3 jours de suite que je passe mes soirée a m'arracher les cheveux avec vous, c'est pas que sa me déplaise mais bon..

mdrrrr vasy c'est ma tournée !! Je t'offre un TGV !! :D
prends ton verre tranquil et puis si tu veux siroter en regardant mes pages ... me conseiller, confirmer si je fais bien ... lol je t'en prie :D

Ah bah oui comparons aux alcools... On est d accord que les degrés d alcool s ajoute non ?
Et comme en oxydant y a aussi un pourcentage de libération d oxygène... Est ce que c est pas plutôt ce pourcentage qui s'ajoute et qui fait que 10+30 fait 40 et non 20... Enfin je sais j'ai tjs été nul en chimie ! Mais bon suis curieuse de savoir !

je te fais un petit résumé :)
Je vais test un ombré en décolorant au 30 jusqu'à avoir un fond orangé clair (pas aller jusqu'au jaune pour le "vert") + colo 7.13 (je ne sais pas encore si je dois faire au 20 ou au 30)

Pauline me disait qu'un joli 6 chaud serait plus joli sur moi, je pense que j'y viendrai mais fin de l'été probablement ^^

j'ai une question sur l'enchainement des colorations stp : si là je fais mon ombré 7.1 et que dans 3 mois (exemple) je veux un 7.3/33 un truc bien doré ... avant il faudra que je redécolore tout ou je pourrais le faire direct par dessus ? sachant qu'il faut éviter le 1+3 (qui ne fait pas 4) mais vert (numéro majirel? looool je plaisante)

question :
concernant les degrés d'alcool
bonjour à celui ou celle qui va me répondre,

J'ai juste une question qui peut paraitre ridicule mais je veux une confirmation de ce que je pense être juste.

Si je bois 2 bouteilles de vin par exemple ( déja, faut le faire ! ) à 12°, est ce que les degrés s'additionnent ?

réponse :

non ca s'additionne pas, tout dépend du point de vue.
Si tu bois 2 bouteilles de 100 mL d'alcool à 12º (bon j'en ai jamais vu d'aussi petites mais bon), tu auras dans le ventre 24 mL d'éthanol pour 200 mL de boisson, soit tjs 12º... (le degré alcoolique c'est le nombre de ml d'alcool dans 100ml de la boisson.)
le seul truc c'est que tu seras plus joyeux, étant donné que tu en auras + dans le sang...

Pour les mélanges : le degré diminue quand tu mélange, mais tu garde la meme quantité d'acool

sur un autre forum :

Si tu veux calculer le degré d alcool d une boisson, qui contient plusieurs alcools differents, ou non, il faut calculer la moyenne des taux pondérés par leur quantité. En clair, tu additionne le taux d alcool multiplié par la quantité pour chaque ingredient, et tu divise le tout par la quantité totale. C est une formule générale passe partout.

----

SI je comprends bien ça fait dans notre cas :
Majirel = jus de fruit / oxy = alcools

10+30 = 40
40 * 75 (oxy) = 3000
3000/125 (75 oxy + 50 majirel) = 24

(j'ai un peu bugué sur le " quantité pour chaque ingrédient" mais bon ...)
A mon avis pour faire un " vrai" 20 il faudrait mettre plus de 10 que de 30 .. mais peut etre que les oxy ça n'a rien à voir MDR !!!!!

je te fais un petit résumé :)
Je vais test un ombré en décolorant au 30 jusqu'à avoir un fond orangé clair (pas aller jusqu'au jaune pour le "vert") + colo 7.13 (je ne sais pas encore si je dois faire au 20 ou au 30)

Pauline me disait qu'un joli 6 chaud serait plus joli sur moi, je pense que j'y viendrai mais fin de l'été probablement ^^

j'ai une question sur l'enchainement des colorations stp : si là je fais mon ombré 7.1 et que dans 3 mois (exemple) je veux un 7.3/33 un truc bien doré ... avant il faudra que je redécolore tout ou je pourrais le faire direct par dessus ? sachant qu'il faut éviter le 1+3 (qui ne fait pas 4) mais vert (numéro majirel? looool je plaisante)

je n'ai jamais fait d'ombré (mais je ne desespere pas lol)
àau niveau de ta déco/reco si tu vas jusqu'à un fond de orangé clair en reco avec un blond cendré ton reflet orangé(cuivré) va s'estomper en appliquant le 7/1 puisque le cendré neutralise le cuivré
donc techniquement en considérant que les reflet se neutralise tu ne devrais avoir pas de soucis si dans 3 mois tu appliques un blond doré ou blond doré intense
en ce qui concerne l'oxydant, si tu emploie du 30 tu pourrais éventuellement obtenir un blond cendré légèrement plus clair que escompté c'est mon analyse certes un peu trop scolaire encore mais je ne suis pas "vieille" dans le métier du coup je doute toujours de ce que je dis lol

grrrr je voulais dire si je fais mon 7.13 en ombré ... ca ne change rien a ce que tu as dis ?

Je me suis posé la question hier en ce qui concerne la superposition des colo vu on dit que faire du cendré sur du doré ça fait vert ... et inverssement

Ingrid ? Pauline ? Bemine est-elle une bonne élève lol

Retour