=> Nenu veut se colorer les cheveux ^^ <=

Han être payée pour avoir une couleur trop génial ,mais tu choisis c'que tu veux ou pas? Moi avant j'allais chez Dessange à Luxembourg pour servir de modèle mais c'était par thème et on choisissait pas vraiment tu vois.

Bon on va être patiente alors :P !

OK!!! parce qu'ici sur Brest, sant trop caricaturer, il faut déjà trouver un coiffeur qui sait ce qu'est un ombré!!!!! loooool!! Sans déconner, ici on se risque pas trop aux fantaisies, et tout ce qui est "mode" semble reserver aux grands coiffeurs! Pareil j'ai bien l'impression que 90% des salons qui proposent un service lissage utilisent X-tenso comme lissage brésilien ou lissage japonnais au choix!!!c'est ouf. Bon désolée c'était mon coup de gueule de midi, toute seule au salon!!!

Purée c'est cool de se faire payer pour être coiffée! Tu peux choisir quand même?? chez L'oréal, l'ombré ils appellent ça "balayage copa cabana" ils ont un pinceau brosse spécial, ça rigole pas!!!! mdr, en fait chacun à ce nom pour cette technique qui existe depuis des lustres mais qui devient à la mode depuis peu!!

Nénuphare : merci pour changer j'ai mis ma fifille afin que tout le monde puisse voir sa magnifique chevelure à la Raiponce!

Même sur Paris certains coiffeurs ne savent pas ce qu'est un ombré! Alors dans les plus petites villes je me doute que ça doit être pire! Je trouve ça bizarre d'expliquer à un coiffeur les nouveautés et comment on fait pour obtenir tel ou tel résultat! En tout cas, les coiffeurs qui ne se tiennent pas au courant de la mode je les fuis!! lol

Je suis d'accord avec ton coup de gueule, certains (beaucoup même) utilisent le terme lissage à tout va et n'utilisent pas les produits appropriés! Moi je suis contente de connaître ce forum parce que c'est une mine d'informations pour ne pas se faire avoir!

Sinon à Wella, ils font ce que tu veux au niveau des colos et balayages. Après pour les coupes ils en font un peu qu'à leur tête lol. Nénu voulait juste restructurer sa coupe et ils voulaient lui faire une coupe assymétrique. Et moi j'ai participé à un show coiffure où ils devaient me faire une coupe puis un chignon mais ils m'ont annoncé que finalement ils ne voulaient pas couper parce qu'ils voulaient garder un max de longueurs.
Ils paient en chèque cadhoc et/ou en produit Wella donc c'est excellent! :D

"balayage copa cabana" c'est marrant comme nom! Ca fait pensé à l'été lol.

Mdrrr oulalalal ma pauvre !!! moi meme j'ai commencé a tout relire et je me suis de nouveau embrouillé la tete !!!! et tellement je me la prend que je ne saute pas le pas !!!

en gros pour te résumer :
au début je ne savais pas trop quoi faire entre ombré ou coloration ou balayage ..... J'ai fini par me décider par faire un ombré et ensuite une colo ...
- Pour l'ombré il en est sorti : qu'il fallait que je fasse une déco au 20vol + colo 7.13 par dessus et légèrement au dessus pour ne pas faire " de barre" ... (je crois que color m'a également dit de patiner avec luocolor et quelqu'un d'autre m'a dit de mélanger avec une fondamentale 7 pour que ça tienne plus long ...)
- Pour la coloration : que je pouvais en principe faire un 6 sans déco (j'ai donc opté pour le 6.32) et le faire au 20 vol ...car base 3 naturelle ... Mais bon en y réfléchissant c'est vrai qu'il y a trois tons de diff donc je devais la faire au 30 mais on m'a dit que ça prendrait relativement vite donc 20 ça n'abimera pas ! Color m'a dit aussi qu'il faudrait que je fasse peut etre un léger mordançage ..

Le soucis actuelle c'est que j'ai fais quelques mèches violines/irisés et une fresh ... donc si je fais mon ombré il va falloir que je recouvre mes mèches violines car pas top sinon lol ...

Si je veux colorer après mon ombré, je n'aurais plus les cheveux entièrement naturels ..... donc il faudrait que je décolore obligatoirement ?????

Je pense que le mieux est que je commence par l'ombré et après l'été faire la coloration car si je fais la colo et après l'ombré ca va me faire 3 couleurs lol (mes racines, ma colo et mon ombré) bref dégueulasse :p

FOR YOU Girl lol

Oui moi je ne paie plus une fortune pour ressortir insatisfaite, c'est fini!
Avec Nénu on va au studio Wella sur Paris. Ils sont vraiment pro et s'y connaissent bien en coloration. Au mieux on est payées pour servir de modèle, au pire c'est gratuit donc c'est tout bénéf pour nous! :D
Mais le seul truc c'est qu'ils ne font pas de ombré hair.

C'est clair qu'on a la poisse pour L'Oréal lol. Ca réouvre le 18 avril, mais le temps de donner un rdv et tout on aura pas de photo du changement de Nénu avant le mois de mai je pense lol

non seulement l'oréal n'aura pas de place avant mai/juin mais la fille en BP ça sera que en juin aussi !!!
Elle me conseille de déco au 30 elle ... mysha29 ??? lol
Brefffffff le destin ne veut pas que je colore je vous le dis !!

oui c'est marrant ce nom !!! ca fait très chaleur brésil lol!!
Y'a ombré,
copa playa machin lol
tye & die (je crois ça s'écrit comme çà)

En tous cas comme dit mimi, tous ne connaissent pas !! la preuve wella ... Je suis toujours sous le choc lol

nenuphare75 mdr merci pour ce résumé! Ca a l'air ultra compliqué à réaliser un ombré , moi je disais tye & die en fait, au début ombré hair j'trouvais ça chelou comme nom ! :p

Moi je trouve qu'en France au niveau des produits et techniques on est en retard !

Aux states ça fait des 20 aines d'années qu'ils n'utilisent plus d’ammoniaque (pour une majorité de marques) !!!!! Et nous avec INOA on est tous fier ! ( un exemple parmis tant d'autres ... ) , leurs techniques & modes même en matière d'onglerie sont avancés, c'est énervant qu'on fasse passer des innovation en France alors qu'en fait s'en est pas une car dans certains pays ça existe depuis longtemps...

C'est clair qu'en France on est très en retard sur les produits et techniques! Surtout pour les cheveux types bouclés, afro,... Je comprends pas pourquoi d'ailleurs...

Au fait on est allées à Wella tout à l'heure et ils font bien le ombré hair/tie and dye (pas tye and die parce que "die" signifie mourir mdrr) sauf que eux ils appellent ça painting! lol.
Du coup j'ai pris rdv pour le 22 mai!! J'ai hââââââââte! :)

Non mais la plupart des couleurs ont moins d'1% d'ammoniaque........... il faut relativiser!!! on est pas si en retard que ça!!! et la France a quand même une sacré image de marque en coiffure! Allez un peu de chauvinisme là!!!

Mimi : tu vooooooois, encore un autre nom!!! chacun le sien!!! allez, je vais inventer un nom spécifique pour mon salon "balayage d'air marin" mdr! Bon bah c'est cool ça, tu as plus de chances que ta copine Nénu :s !!! Pour le show auquel tu as participé, c'était quel type? j'ai assisté à un show L'oréal dernièrement, et je plaignais trop les filles sur le plateau, les coiffeurs n'y allaient pas de main morte!!! je suis super douillet, je crois que j'aurais planté un coiffeur avec son peigne à queue à leur place!!!!! Toi ça avait été???

Nénuphare, pourquoi elle veut déco au 30?? pour tes pointes? quel résultat tu lui as demandé... cette fille n'a que ses 2ans de CAP comme expérience, c'est déjà pas mal, mais peut être qu'elle se trompe de diagnostique. est ce qu'elle fait ça dans le salon école ou au salon dans lequel elle fait son apprentissage? tu pourras aussi demander l'avis de son prof ou de son maître d'apprentissage... 30 vol pour moi, pas nécessaire si tu veux obtenir un 7 max en longueur... et ça abimera moins de le faire au 20.ou alors déco à l'huile au 30 vol??? pour moi pas nécessaire non plus, mais déco à l'huile peut être pas mal pour évoter l'effet démarcation! Envoie là sur le post, qu'elle nous donne son avis, ça peut être intéressant, on a peut être pas la même vision du résultat qu'on vise!!! mdr

Mdrr "balayage d'air marin"!! Je suis en train de rigoler toute seule devant mon PC!
En plus, le gars nous a expliqué que rien que le fait de donné un nouveau nom à une technique qui existe depuis longtemps ça attire les foules! Essayes et tu nous diras si tu as plus de clientèles jeunes que les "vieilles" habituelles que tu coiffes :lol:

Effectivement je suis plus chanceuse que Nénu! C'est le destin qui ne veut pas qu'elle se teigne les cheveux lool

Pour le show, c'était un show pour présenter la nouvelle collection de Wella. A la base je devais couper mais ils ont décidé que non et ils m'ont juste fait un chignon.
Moi ça allait, je trouvais ça sympa d'être sur scène lol. Elle ne m'a pas fait mal du tout, les autres filles non plus n'ont pas eu l'air d'avoir mal lol.
J'ai mis des photos en pages 34 et 36 de mon post si tu veux voir :)
http://forum.manucure.info/index.php?threads/comment-faire.306010/page-34

D'ailleurs je vais avoir besoin de ton avis en tant que coiffeuse! Je recherche déjà quel type de ombré je vais bien pouvoir faire! Je trouve que c'est plus joli sur les blondes que sur les brunes en général, y'a moins de démarcations. Et ceux qui me plaisent j'ai peur que ça aille pas avec mon teint :/
Tu peux me dire quels genre de couleurs pourraient m'aller pour un ombré?? :)

Oui en france on a une bonne renomée et de bon coiffeurs mais surtout au niveau de la qualité des prestations .

Ouii le tye & dye j'me suis trompé sorry mdr!

Noon L'Oréal est fermé jusqu'au mercredi 18!!
On a été chez Wella pour que Nénu récupère ses chèques cadhoc. En même temps j'ai demandé s'il faisait le ombré hair et ils m'ont dit oui mais eux ils appellent ça "painting".
Moi j'ai pris rdv mais c'est vers la fin mai c'est troop long! Et Nénu n'a pas pu prendre rdv parce que les dates ne lui convenaient pas!

Tu vas faire quoi la semaine prochaine?? Moi je cherche une école ou me faire couper les cheveux rapidement parce que Wella ne font pas de stage coupe et là je supporte plus ma coupe.

Non mais la plupart des couleurs ont moins d'1% d'ammoniaque........... il faut relativiser!!! on est pas si en retard que ça!!! et la France a quand même une sacré image de marque en coiffure! Allez un peu de chauvinisme là!!!

Mimi : tu vooooooois, encore un autre nom!!! chacun le sien!!! allez, je vais inventer un nom spécifique pour mon salon "balayage d'air marin" mdr! Bon bah c'est cool ça, tu as plus de chances que ta copine Nénu :s !!! Pour le show auquel tu as participé, c'était quel type? j'ai assisté à un show L'oréal dernièrement, et je plaignais trop les filles sur le plateau, les coiffeurs n'y allaient pas de main morte!!! je suis super douillet, je crois que j'aurais planté un coiffeur avec son peigne à queue à leur place!!!!! Toi ça avait été???

Nénuphare, pourquoi elle veut déco au 30?? pour tes pointes? quel résultat tu lui as demandé... cette fille n'a que ses 2ans de CAP comme expérience, c'est déjà pas mal, mais peut être qu'elle se trompe de diagnostique. est ce qu'elle fait ça dans le salon école ou au salon dans lequel elle fait son apprentissage? tu pourras aussi demander l'avis de son prof ou de son maître d'apprentissage... 30 vol pour moi, pas nécessaire si tu veux obtenir un 7 max en longueur... et ça abimera moins de le faire au 20.ou alors déco à l'huile au 30 vol??? pour moi pas nécessaire non plus, mais déco à l'huile peut être pas mal pour évoter l'effet démarcation! Envoie là sur le post, qu'elle nous donne son avis, ça peut être intéressant, on a peut être pas la même vision du résultat qu'on vise!!! mdr

Mdrrr j'ai trop rigolé mimi9301 !!! je suis nulle en anglais mais ça je le savais pour "die" mais bon ça ne m'a pas empéché de sortir ma connerie !!!! ralalalala!!!!

Bennn oui je n'ai pas de chance moi :( :( :( ils m'ont proposé 2 dates ... la première de toute façon ça m'aurait pas convenu mais meme la deuxième je ne suis pas sur paris !!!!!!!!! les 2 dates je suis a la rochelle !!!! début mai pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie et début juin pour son mariage !!!! pfiouuuu ça fait loinnnnn après !!!!

La fille du BP m'a dit qu'elle faisait ça en salon sur les bases foncées .. je lui ai bien expliqué que plusieurs coiffeuses du fofo m'avaient clairement dit qu'un 20 sur ma base naturelle serait suffisant sachant que pour le 7 je dois avoir un fond orange ... elle m'a répondu qu'avec le 20 ça va éclaircir que de 2/3 tons maxi ... hummmmmm elle a du oublier qu'il y a la déco avant peut etre ...
De toute façon elle m'a dit qu'elle demanderait à sa prof !!!!

"Effet voile marin" ça peut etre sympa pour l'ombré !! lol

Quand j'ai fais les mèches roses/violines, le mec m'a super bien coiffée mais j'avais beau tenir ma tete de toute mes forces ... j'avais l'impression ma tete allait se déboité du reste de mon corps lol !!!

Noon L'Oréal est fermé jusqu'au mercredi 18!!
On a été chez Wella pour que Nénu récupère ses chèques cadhoc. En même temps j'ai demandé s'il faisait le ombré hair et ils m'ont dit oui mais eux ils appellent ça "painting".
Moi j'ai pris rdv mais c'est vers la fin mai c'est troop long! Et Nénu n'a pas pu prendre rdv parce que les dates ne lui convenaient pas!

Tu vas faire quoi la semaine prochaine?? Moi je cherche une école ou me faire couper les cheveux rapidement parce que Wella ne font pas de stage coupe et là je supporte plus ma coupe.

Fais moi penser à t'envoyer des adresses demain lol

Retour