notation et evaluation du dossier de vente cap

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sumsum00
  • Date de début Date de début
Re : notation et evaluation du dossier de vente cap

merci la miss c'est gentil !!!
bon courage pour la suite

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce qu'il faut amener exactement comme matériel ou fournitures à l'oral de vente ?
On dit qu'il faut 2 dossiers vente, mais celui qui a été envoyé au Rectorat est celui qui sera sous les yeux du Jury, non ?
A t-on le droit de garder son dossier sous les yeux pour présenter l'entreprise décrite dans le dossier ?
Bises et courage à vous toutes !

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce qu'il faut amener exactement comme matériel ou fournitures à l'oral de vente ?
On dit qu'il faut 2 dossiers vente, mais celui qui a été envoyé au Rectorat est celui qui sera sous les yeux du Jury, non ?
A t-on le droit de garder son dossier sous les yeux pour présenter l'entreprise décrite dans le dossier ?
Bises et courage à vous toutes !
Verifie ce qui est precisé sur ta convocation pour loral de vente mais en principe sil ny a rien de preciser , tu n'as pas besoin damener quelconques fournitures, tout sera sur place!
Fait juste atention a avoir une bonne presentation (tenue vestimentaire, coiffure, maquillage , ongles...)
Pour le dossier il est bien den apporter 2 en effet , un pour toi , un pour les autres membres du jury!
Normalement oui tu peux garder ton dossier sous les yx pour le presenter sans le lire, en y jettant quelques petits coup doeil.

J'espere tavoir aidé

coucou les filles!je me demandais le nombre de prix obligatoire a affiché en institut a l interieur tous je pense mais en vitrine?

coucou les filles!je me demandais le nombre de prix obligatoire a affiché en institut a l interieur tous je pense mais en vitrine?

il doit y en avoir au moins 12 !

Bonsoir,

Je me permet de corriger une petite erreur qui peut vous couter des points le jour de l'oral de vente.

L'affichage des prix a l'extérieur (en vitrine): minimum 10 prestations les plus couramment pratiquées.

L'affichage des prix a l'intérieur: Tous les prix de toutes les prestations sans exception.

Bon courage pour l'épreuve de vente!

Bonsoir,

Je me permet de corriger une petite erreur qui peut vous couter des points le jour de l'oral de vente.

L'affichage des prix a l'extérieur (en vitrine): minimum 10 prestations les plus couramment pratiquées.

L'affichage des prix a l'intérieur: Tous les prix de toutes les prestations sans exception.

autant pour moi dans ce cas:32-ironic:

Bonsoir,

contente de te "revoir" Martine ! :49-sun:

Bonsoir,

Merci d être la Martine !!! :)

autant pour moi dans ce cas:32-ironic:

contente de te "revoir" Martine ! :49-sun:

Merci d être la Martine !!! :)

Meme si ma matiere préférée c'est la cosméto, j'enseigne toutes les matieres professionnelles (sauf les arts appliqués) donc je suis contente de pouvoir vous aider toutes pour l'épreuve de vente.

Concernant la vente j'ai mis hier soir une liste de dates que le jury peut demander sur le post "CAP esthétique en candidat libre 2011" et c'est le message No 11587.

J'espere que tout c'est bien passé en cosméto pour chacune de vous et que tout se passera bien en vente et en pratique pour celles qui n'ont pas encore passé ces matieres.

A bientot.

Meme si ma matiere préférée c'est la cosméto, j'enseigne toutes les matieres professionnelles (sauf les arts appliqués) donc je suis contente de pouvoir vous aider toutes pour l'épreuve de vente.

Concernant la vente j'ai mis hier soir une liste de dates que le jury peut demander sur le post "CAP esthétique en candidat libre 2011" et c'est le message No 11587.

J'espere que tout c'est bien passé en cosméto pour chacune de vous et que tout se passera bien en vente et en pratique pour celles qui n'ont pas encore passé ces matieres.

A bientot.

Moi aussi, je suis très contente que Martine soit là:dlaugh::dlaugh::dlaugh:

Ton message me touche beaucoup. Merci beaucoup!

J'espere que tout se passe bien pour toi au CAP.

Oui, Martine. Ca va pour moi (je pense:)). Je voudrais vous dire merci car grâce à vous la cosméto devient plus facile pour moi.
Bien sur je remercie également Luce, Calou et toutes les filles m'ont aidés et partagés leurs connaissances.:love1::love1:

effectivement, il est bien précisé sur les notes aux jurys, que l'épreuve de vente n'est en aucun cas une épreuve de cosmétologie!
on veut effectivement voir votre capacité à argumenter, présenter un produit, répondre à une objection ( sans s'écrouler par terre! lol).

Voici les grilles de notation du dossier + sketch de vente 2011.
cela peut peu être vous aider.

Merci c col de voir ça meme apres! aurais tu la grille d'evauation pour les épreuves pratique autre que la vente à nous montrer? ça me permettrait de voir ce que j'ai perdu comme point, et aussi ceux que j'ai peut etre gagné... merki!!!

Donne moi un sujet que tu voudrais que je traite?!
slT je suis de lyon moi ossi je passe ma vente demain
En tout cas merci pour t conseil c genial
tu peu me detailler une beauté des mains
une epilation merci beaucoup
ps : il y a combien de jury ??
je stress g pas eu bocoup de cours de vente sa mstress trop

je suis passée ce matin et ils m'ont demandé quels diplomes j'avais. Donc je leur dis que j'ai un bac et un bts (oui j'ai fait un bts avant de passer mon cap) et la le jury me dit que mon dossier est trop léger par rapport a mon vecu ! Ils m'ont posé des questions comme les techniques de marchandisage dont j'avais aucune idée et d'expliquer ce qu'est une entreprise individuelle et la le jury qui me dit qu'avec mon bts jdevrais savoir ca et tout. Jles ai pas trouvé cool du tout du fait qu'ils savaient que j'avais un bts j'aurai pas du leur dire ! Pensez vous que je serais penalisée plus qu'une autre ?!

oulallalala ils ont abusé pffffff a croire ils st la pr nous cassé
moi je passe demain g trop peur g pas eu de cours de vente sa mstress trop
ken tu presente ton dossier tu commence comment ??
et le sujet en sketch cetai koi ??
tu la passé ou ?? merci

j'avais pas eu de cours de vente non plus et je suis tombé sur un parfum donc j'ai fait comme j'ai pu mais j'ai pas du tout faire la decouverte des besoins ni la reformulation puisqu'il m'a dit direct qu'il voulait offrir un parfum a sa tante de 50ans qui etait très classique et une manucure. Donc j'allais pas lui dire donc si j'ai bien compris vous rechercher un parfum ca faisait debile vu qu'il venait de me le dire !
J'ai meme pas présenté mon dossier j'ai fais mon sketch en premier et apres ils m'ont posé des questions sur mon stage et des questions de cours
Je l'ai passé a brest

Je fais un bacpro en meme temps donc j'ai pas de cours de cap et donc en discutant avec le jury on est venu a parler de ca et j'ai dit que la bio en bacpro c'etait assez difficile et la le mec qui me dit apres votre bac et votre bts vous trouvez ca dur ? genre t'as pas honte quoi ca m'a trop soulé jvois pas pk jserais traitée comme ca alors que ils sont pas censés savoir que j'ai fait ca et en plus ca n'a rien a voir...

Retour