notation et evaluation du dossier de vente cap

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sumsum00
  • Date de début Date de début
Re : notation et evaluation du dossier de vente cap

Par exemple

Cherche crème peau ridée par exemple

et cherche soin pour sa peau qu'elle trouve ridée

Merci

Merci pour tes conseils en tous cas, je passe mercredi et le stress est max, j'ai peur du blanc surtout au début du sketch quans ils vont m'annoncer bonjour je cherche une crème et là buuug lol

Bonjour madame

bonjour ,

en quoi puis je vous renseigner?

Bin écouter, j'aurai aimer un produit, pour ma peau, pour jouer au nieavu de l'éclat, car j'ai un mariage et je trouve mon teint terne?

D'accord le mariage a lieu quand? dans deux jours
Quel est votre protocole de soin habituel? Bin je met rien du tout, j'ai vrément pas le temps le matin

Alors si j'ai bien compri, vous voudriez un soin qui permmete d'hydrater la peau, et qui va vous donner de l'éclat, pour le mariage qui a lui aprés demain? oui oui c'est exactement sa!!

Ok donc moi ( la tu as le choix , ou soi tu lui présente un produit ou soit une prestation a toi de la diriger pour le meilleur résulat ici ce sera un soin car un produit qui fais effet dans deux jour c'est limite)
je vous propose un soin éclat d'une durée de 45min, c'est donc un protocole de soin on va d'abord nettoyer votre peau.......................................................; tu présente ton soin tu peu aussi faire essayer les produit avec lequel elle fais le soin ( je vous montre la texture c'est une texture trés agréable, avec des senteur qui font voyager , vous permetter que je vous montre la texture)......... apré tu dit le prix et le tour est joué lol

Sujet:A l'occasion de votre anniversaire vous avez reçus en cadeau un parfum frais qui ne vous convient pas , vous recherchez une fragrance plus chaude laissant un sillage derriere vous.

Merci beaucoup !!

Par contre pour les eaux fraiches, comment vendre ça ?

Bin une creme peau ridée , :

Qu'est quel recherche dans sa creme comme résultat, ride? fermeté? tenseur? tout???? qu'est ce qui la dérange le plus??
Si elle veut tous c'est un global anti age , faut compter 100e pour 50 ml , alors le global anti age a été étudier pour palier a toute les conséquence de l'age , les ridule vont se regonfler vous allé avoir un effet tenseur au niveau de l'ovale du visage.... vous allé donc l'appliquer sur la totalité du visage tu lui montre commen l'aplliquer il est toujorus bien de montrer la gestuel, ensuite tu pensse bien a ton produit complémentaire ici (selon sa réponse si elle te dit au dbéut c mes rides qui me gene le plus; tu vas lui proposer un contour des yeax, contour des yeux, la peau du contour des yeux est trés fines,beaucoup de fibres nerveuse donc plus sensible aux viellisement il est bien de l'hydrater de d'avoir un effet tensrut...

c'est donc une famille olfactive comme orientale, boisé ou ambrés, donc apré c'est pareil tu voi que le skecth c'est juste a toi de changer ton argumentaire, tes note de tete serons plus chaude ex: vanille, boisé, patchoulie, un parfum de caractere!!
a vous de travailler maintenant et de me montere votre argumentaire je peut vous coriger si vous le vouler

enfaite le sujet n'est pas poser, elle vient te dir on commence et la te dit voila on ma achetr un parfum mais il me convien pas, et la c'est tes questions qui vont permettre de savoir ce qu'elle veut!! apré c'est ton argumentaire qui va changer , note plus chaude: vanille, patchouli , ambré musc, et la tu est par ex sur un orientale, donc apré c'est toi qui va lui expliquer que c'est un parfum de caracter qu'ela va laisser un sillage derriere elle... tu vois?

Voili voilou les filles, je vais me promener et profiter de mon dimanche , je vous dit a ce soir poster vos argumentaire et ce soir je gete un coup d'oeil bisous, et ne stresser pas trop cava le faire!!!

sujet:A l'occasion de votre anniversaire vous avez reçus en cadeau un parfum frais qui ne vous convient pas , vous recherchez une fragrance plus chaude laissant un sillage derriere vous.

Alors je commencerais par lui demander quel parfum lui a t'on offert et habituellement qu'utilise t'elle comme parfum, elle va me repondre un floral et me dire qu'elle veut un parfum plus chaud donc vous avez eu en cadeau un parfum frais leger et vous preferez quelque chose de plus corsé , elle me repond oui.
Pour rester dans les notes que que aimez je vous propose ce parfum aux notes chaudes qui est un parfum de caractere, celui ci possede des notes plus vanillées plus corsées , accompagné de son lait corporel qui optimisera la senteur de votre parfum, vous laisserez derriere vous un sillage...je vous le fait essayer sur une touche olfactive tenez sentez.
Si elle me fait l'objection sur la senteur: pour rester dans les notes que vous aimez je vous propose cet autre parfum aux notes orientales!
qu'enses tu ? merci!

La touche d'essai ce fait sur l'avant du poignet pour l'examen ?? ( en faisant semblant biensûre ) ou sur une mouillette ??

La touche d'essai ce fait sur l'avant du poignet pour l'examen ?? ( en faisant semblant biensûre ) ou sur une mouillette ??
sur une touche d'essai. et si elle aime, tu peux lui proposer de la parfumer avec avant d'aller à la caisse.

Il faut faire attention, car effectivement ce n'est pas un cour de cosméto, mais mal présenter un produit peut etre une contrainte, si je cite un nom de parfum connu il va de soit que je dois le connaitre sinon, il vaut mieu s'abstenir en disant, " je vous
présente cette eau de toilette, ou ce parfum, qui est assez léger. Vous aimez? "....

Pour les jeunes, ( enfants) il faut savoir que les peaux des enfants n'est pas encore formé, ainsi la peau ne pourra pas bien se défendre seul, ainsi pour les parfums, il vaut mieu une "eau de senteur" ou eau de toilette mais spécifié poue enfant. dans l'eau de senteur (nourisson car pas d'alcool) eau de toilette pour enfant 30° alors qu'une eau de parfum 80°;

Je vous fais également un petit point sur les solaire, un enfant de moin de sept ans , doit absolument avoir une protection spéciale "enfant", le therme doit etre écrit sur l'emballage, ainsi si le sujet est: "je viens pour macheter un solaire pour toute la famille" il faut demander l'age des enfants, si l'un dentre eux a moins de sept ans alors on part sur un spécial enfant. d'autre question??

??? Pour les jeunes c'est a dire??

Les jeune pour moi c'est les ados de 16 à 20 ans. plutôt leur 1er parfums.

Ok merci, donc mouillette et si elle l'aime je lui propose de la parfumer

enfaite tu lui demande, vous préferer sur le papier ou sur la peau? dans tous les cas c'est toujours mieux sur la peau car le papier ne permet pas a la fragrance d'evoluer.

sujet:A l'occasion de votre anniversaire vous avez reçus en cadeau un parfum frais qui ne vous convient pas , vous recherchez une fragrance plus chaude laissant un sillage derriere vous.

Alors je commencerais par lui demander quel parfum lui a t'on offert et habituellement qu'utilise t'elle comme parfum, elle va me repondre un floral et me dire qu'elle veut un parfum plus chaud donc vous avez eu en cadeau un parfum frais leger et vous preferez quelque chose de plus corsé , elle me repond oui.
Pour rester dans les notes que que aimez je vous propose ce parfum aux notes chaudes qui est un parfum de caractere, celui ci possede des notes plus vanillées plus corsées , accompagné de son lait corporel qui optimisera la senteur de votre parfum, vous laisserez derriere vous un sillage...je vous le fait essayer sur une touche olfactive tenez sentez.
Si elle me fait l'objection sur la senteur: pour rester dans les notes que vous aimez je vous propose cet autre parfum aux notes orientales!
qu'enses tu ? merci!

Ok c'est bien par contre tu fais dabord ta vente de parfum puis ensuite ton lait corporel, je vous propose ce parfum qui est un parfum de caractere, la vanille et le patchouli vont permettre une excelente tenu, je vous le fais sentir, la contenance le prix et ensuite, tu parle de ton lait pour le corps, il faut faire les chose dans l'ordre, sinon la cliente ne sais plus ou donner de la tete donc ton parfum une fois ke le parfum c ok ensuite tu enchaine sur le lait!! le produit complémentaire ce fais toujour aprés c'est une sugestion que tu lui fais; ex démaquillant puis aprés tu lui propose les éponge a démaquiller en lui expliquer que ce sera plus simple pour elle.

les jeunes aiment en général les fruité genre nina ricci, one milion, diesel.. le fruité est trés tendance !!

Retour