Nouvelles mamans ? On s'aide ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Moi le soir je lui ai donné vers 6-7 mois
car pareil il faut qu'il ai environ 500ml de lait par jours
et là elle a tjrs son bib le soir bon plus que 150 lol

Mimiche oh oui c'est clair.Et les relations aussi car untel connais machin qui prend pas cher car pas déclaré....

mimiche a dit:
OUi evane il y a du boulot en coiffure mais les gens on plus trop le budget pour .... et deja tellement de concurrence aussi pffff

À Lyon ils proposent bcp de temps partiel en coiffure. Et moi je veux un CDI à temps plein. Puis ça me plaît plus trop en ce moment !

Moi je la couche quand elle s endort. Vers 22h-22h30...

À Lyon ils proposent bcp de temps partiel en coiffure. Et moi je veux un CDI à temps plein. Puis ça me plaît plus trop en ce moment !

Moi je la couche quand elle s endort. Vers 22h-22h30...

Ah tu es coiffeuse a la base ??? Moi je suis installé a domicile a mon compte depuis bientot 2 ans , j avais l intention de faire un salon mais depuis que j ai ma fille je m apercoit que je suis plus sure de vouloir un salon ..trop contraignant !!!! On verra pour instant c est tranquille comme ca !

Roo les filles je commence a zyeuter pour le bapteme j ai trouver un site ou on peut personaliser les dragées ou des chocolats , je crois que je vais craquer !!!! j adore la déco , pour mon mariage le budget de ouffff !
aie! aie! aie !!!!

bonsoir les filles :)

moi je reste maman au foyer pour le moment. on verra dans quelq mois.

sinon pour la divers. je vais attendre les 6 mois de bébé :)

mimiche a dit:
Ah tu es coiffeuse a la base ??? Moi je suis installé a domicile a mon compte depuis bientot 2 ans , j avais l intention de faire un salon mais depuis que j ai ma fille je m apercoit que je suis plus sure de vouloir un salon ..trop contraignant !!!! On verra pour instant c est tranquille comme ca !

Roo les filles je commence a zyeuter pour le bapteme j ai trouver un site ou on peut personaliser les dragées ou des chocolats , je crois que je vais craquer !!!! j adore la déco , pour mon mariage le budget de ouffff !
aie! aie! aie !!!!

Oui suis coiffeuse :) moi j en ai marre des contraintes genre pas de vac pendant les vacs de Noël... Etc...

ingrid, mon hommes est routier, lui les vacance c'est qd le patron il veut... je crois que c'est un peu partout pareil, on est content quand on a du travail, ma fois c'est sur c'est dur de pas avoir de vac, mais bon...

dis toi que mon homme à du batailler pour son congé de pater... alors que ca c'est qd meme un droit, et puis une naissance c pas comme les vacance, c'est une fois ou 2 dans la vie...

moi aussi je suis rester mere au foyer jusqu'a maintenant puisqu'il est à l'ecole et que du fait je peux me permettre de reprendre un boulot mais je cherche un mi temps etmalhereuseument par chez moi c'est rare en plus mon homme fait les 3 pauses donc la misères j'ai pas envie de laisser mon fils à longueur de journée

ladycuty a dit:
ingrid, mon hommes est routier, lui les vacance c'est qd le patron il veut... je crois que c'est un peu partout pareil, on est content quand on a du travail, ma fois c'est sur c'est dur de pas avoir de vac, mais bon...

dis toi que mon homme à du batailler pour son congé de pater... alors que ca c'est qd meme un droit, et puis une naissance c pas comme les vacance, c'est une fois ou 2 dans la vie...

Non c est pas partout pareil... Y a plein de boulot ou les vacances de Noël c est "normal"... Routier c est pas un métier "normal"... :)

Alors oui faut être content d avoir du travail mais pourquoi travailler à temps partiel pour gagner moins que ce qu on touche au chômage ? Je suis pas quelqu un qui profite de la société. Ma mère m a tjs botte les fesses pour que je travaille. Mais avec Lena, mes envies ont changés. J ai pas envie de rentrer à 21h le 24 décembre. Et savoir qu on partira jamais pendant les vacances d hiver au ski parce que je travaille. J ai l occasion de faire un métier qui me plairait plus, avec plus d avantage, alors je fonce :)

ben oui après faut voir si ton métier est une passion ou un simple gagne pain !

perso, ma mère bosse en maison de retraite, elle a tjr bossé dimanche et jours fériés, mon père est dans l'armée, donc astreinte aussi... mon conjoint sur la route, moi dans le médical aussi, du coup pour moi c'est normal les conditions dont tu parle.

tu sais à part avec un boulot en usine ou tu fais tes heures et tu pars à la minute ou tu dois partir, ou bien etre employé de bureau, eh bien le travail est souvent fait d'horaire pas forcément arrangeant.

je pense effectivement que bien sur les horaire chiant ne sont pas une généralité, mais si on prend les métiers qui nous entourent chaque jour :
caissière, vendeuse en boutique, esthéticienne, chauffeur taxi, boulanger, infirmière, et j'en passe...
ben quand tu regarde ces gens la bossent aussi un peu n'importe comment.

après tu peux aussi te mettre à tn compte et bosser que quand ca t'arrange, mais effectivement, je parle en connaissance de cause, j'ai bossé à mi temp aussi dans le public (dans un lycée) et à l'époque je gagnais 433 euros ! oui oui, pour faire 2 nuits + 2 demin journée.
en effet les heures de nuit n'était pas payées, et les heures de jour commencai à 6h le matin, et moi je partait à 9 heures des fois. du coup que 3 heures payée alros que je venais de faire une nuit.

bon à l'époque je faisiait ca pour gagner mon argent pour payer ma formation, du coup ca me génait moins.

ladycuty a dit:
ben oui après faut voir si ton métier est une passion ou un simple gagne pain !

perso, ma mère bosse en maison de retraite, elle a tjr bossé dimanche et jours fériés, mon père est dans l'armée, donc astreinte aussi... mon conjoint sur la route, moi dans le médical aussi, du coup pour moi c'est normal les conditions dont tu parle.

tu sais à part avec un boulot en usine ou tu fais tes heures et tu pars à la minute ou tu dois partir, ou bien etre employé de bureau, eh bien le travail est souvent fait d'horaire pas forcément arrangeant.

je pense effectivement que bien sur les horaire chiant ne sont pas une généralité, mais si on prend les métiers qui nous entourent chaque jour :
caissière, vendeuse en boutique, esthéticienne, chauffeur taxi, boulanger, infirmière, et j'en passe...
ben quand tu regarde ces gens la bossent aussi un peu n'importe comment.

après tu peux aussi te mettre à tn compte et bosser que quand ca t'arrange, mais effectivement, je parle en connaissance de cause, j'ai bossé à mi temp aussi dans le public (dans un lycée) et à l'époque je gagnais 433 euros ! oui oui, pour faire 2 nuits + 2 demin journée.
en effet les heures de nuit n'était pas payées, et les heures de jour commencai à 6h le matin, et moi je partait à 9 heures des fois. du coup que 3 heures payée alros que je venais de faire une nuit.

bon à l'époque je faisiait ca pour gagner mon argent pour payer ma formation, du coup ca me génait moins.

Je sais bien qu en général les métiers qui nous entourent n ont pas des horaires faciles. Mais Mtn, je préfère faire agence d escale, travailler 10h de suite et aimer ce que je fais. Que d'être en coiffure... Disons qu à la base c était travailler le samedi qui me dérangeait. Mais je me suis rendue compte que ce n était pas de travailler le samedi. C est de travailler en coiffure tout court... :)

ah d'accord, donc en fait c un pb de métier... ben tu fais bien de changer pour ce que tu aimes :) il faut s'accomplir dans la vie !

tu as quoi comme diplome pour etre agent d'escale ?

Coucou les filles
comment sa va ce matin??
Je passes 5 min car Loane dort tjrs et après faut que jlui donnes son bib et que je lui fasse prendre son bain ....

Oh oui faut faire un métier qu'on aime si on peut :)

Bon aller à plus tard les filles
bisous

evane39 a dit:
Ah ok Emilie et du coup tu peux faire quoi comme métier avec sa??

Je complétais par un bib au début je baissais pas du tout le bib et au fur et à mesure je descendais le bib à plus j'augmentais la compote :)

Mimiche oui les coiffeuse elles manquent pas de travail c'est clair.Et les femmes ont tjrs besoin d'une bonne coupe lol

Je peut faire tout se qui est assistanat. Je peut autant etre en administratif, qua la compta (jai un bep et un bac compta en plus) ou bien encore en commercial. Mais egalement gerer les 3 en meme temps. Car mon diplome conserne ses 3 poles.

Tu me suit ? Lol

moi ya juste la compta que je peux pas faire... chui une bille en calcul...
je fais qd meme de la saisie + petite compta (genre caisse, remise chèque) mais c'est tout

Ah oui OK Emilie c'est diversifié quand meme alors
c'est bien quand c'est comme sa au moins

Oui Sophie moi pareil que toi en compta j'arrives pour les choses simples mais après c'est plus compliqué

Quand jvous ai écris Loane s'est réveillé juste après lol dc la jlemmene au bain.mais elle a eu du mal a se rendormir ce matin quand son pere est parti déjà elle était dans notre lit depuis les 6h du mat car elle voulait + dodo lol

mimiche a dit:
ba je sais pas trop vers 4 mois je pense commencé les premières bledines légumes et céréales mais je pense attendre 6 mois pour les premières cuillères ... enfin j en sais rien quand je verrais que ca lui suffit plus !! lol
je sais pas trop en faite , je me dis peut etre le midi au debut mais le soir tant qu elle accepte son lait ... je sais pas , c est encore loin non ??? mdrrrr ( ca passe trop vite)

Moi je veux quil goute quite a se que sa soit qu'une cuillere dans la journee 1j/2 ou 1 dans la semaine.
Mais je vais suivre se que me conseil ma pediatre car je la trouve assez bien et de plus elle a 3 enfants.

Oui evane cest pour sa que jai choisit se diplomes lol car jadore la compta mais je veux pas faire que sa danq lentreprise puis a la base jai fait se diplome surtout pour monter ma boite mais finalement jabandonne.

Coucou les filles, je me permet de m incruster parce que je sais plus quoi faire...
Je suis la maman d un petit Liam qui aura 4 semaines vendredi.
Depuis dimanche soir, il est complètement différent, il ne dort plus dans son lit! Je m explique: je l allaite dans je l ai dans mes bras. Qd il s endort apres la tétée, je lui fait faire son rot et hop au lit. Mais depuis quelques jours des que je le pose, il se met a pleurer comme jamais! J ai essaye de le laisser pleurér un peu mais il ne s arrete pas...et meme quand il dort profondément et que je le pose, il ouvre les yeux et qd il s appercoit que je ne suis plus la il pleure!!!
Du coup, la nuit il est dans mon lit et la journée dans mes bras...
A chaque fois qu il s endort, hop je le met dans son lit mais rien a faire, a chaque fois il pleure! Du coup je le laisse pleurer pour qu il se rhabitu a dodo toit seul mais il ne s arrete pas! Et des que je le reprend ses yeux se ferment et il s endort...
Et meme quand il dort dans mes bras, il ouvre les yeux de temps en temps pour voir si je suis encore la!
Je suis complètement épuisée je sais plus comment faire...

Retour