Nouvelles poses, à vos conseils !

De toutes façons, le problème d'un métier qui n'est pas réglementé, c'est que tout le monde fait ce qu'il veut!

On bon enfin, je pense que les risques sont minimes : j'ai préparé l'ongle en douceur à la lime, j'ai fait de l'ultracourt et sa maman était d'accord. Pensez-vous que quand elle reviendra je dois tout enlever ?

Bon du coup je me pose une question moi. On pose sur une fille, proprement on touche pas la matrice hein comme dit plus haut....
Ça ok. On part du principe que l ongle sera pad déformer.
Partons maintenant sur une rongeuse... Elle touche pas à la matrice ? Et pourtant beaucoup de rongeuse qui se rongent plus les ongles ont des ongles qui repoussent mal. Vous savez, plaque plate, ou courber vers le bas ou haut. Patte de canard naturelle aussi.
Et pourtant elle ne se sont pas machouiller la matrice!???
Donc, pr conclure. À répétition, une pose f ongle sur une ado, ça force quand même sur la future forme de l ongle non ?
Puis admettons, on mets de côté l histoire du gel, on pose quandmême la dose de produit : nailprep,primer, cleaner , colle. Et ça dsl cest pas super top.
Moi je ne pose pas en dessous de 17/18ans, question d éthique.et si vraiment ça insiste, j explique pkoi. Et encore 18ans jai du mal lol

On sait bien que la matrice de l'ongle est molle et enregistre chaque coup jusqu'à la fin de la puberté qui peut certes être de 13 à 20 ans même. Une femme qui se coince un faux-ongle dans un portière c'est bien triste, l'ongle va devenir bleu puis tomber et repousser, c'est pas bien grave, une minotte de 15 ans qui se coince un faux-ongle (et dieu sait que les jeunes sont du genre brutaux dans leurs jeux et compagnie) ben cette matrice pas encore mature va enregistrer le coup à vie voire même se détruire. Donc notre chère petite cliente de 15 ans va avoir un trou/fissure/plus d'ongle toute sa vie. Certes c'est pas directement notre faute, mais on a posé quelque chose de dangereux sur elles tout en sachant très bien comment se comporte les ados... Je sais pas vous, mais moi je confierai pas les clefs d'une voiture à une ado de 15 ans... Si elle se plante ça sera certes pas directement ma faute mais qui lui aura foutu les clefs dans la main ?

Si vous voulez faire des colorations, des tatoos, des faux-ongles à vos gosses ou jeunes ados clientes, c'est votre problème et votre conscience professionnelle... Après c'est votre tête que vous regardez dans le miroir, perso j'aimerai pas un jour me retrouver dans un zone interdite avec la tronche floutée et comme titre "Ces escrocs tatoueurs et compagnie qui posent sur des mineurs"

On sait bien que la matrice de l'ongle est molle et enregistre chaque coup jusqu'à la fin de la puberté qui peut certes être de 13 à 20 ans même. Une femme qui se coince un faux-ongle dans un portière c'est bien triste, l'ongle va devenir bleu puis tomber et repousser, c'est pas bien grave, une minotte de 15 ans qui se coince un faux-ongle (et dieu sait que les jeunes sont du genre brutaux dans leurs jeux et compagnie) ben cette matrice pas encore mature va enregistrer le coup à vie voire même se détruire. Donc notre chère petite cliente de 15 ans va avoir un trou/fissure/plus d'ongle toute sa vie. Certes c'est pas directement notre faute, mais on a posé quelque chose de dangereux sur elles tout en sachant très bien comment se comporte les ados... Je sais pas vous, mais moi je confierai pas les clefs d'une voiture à une ado de 15 ans... Si elle se plante ça sera certes pas directement ma faute mais qui lui aura foutu les clefs dans la main ?

Si vous voulez faire des colorations, des tatoos, des faux-ongles à vos gosses ou jeunes ados clientes, c'est votre problème et votre conscience professionnelle... Après c'est votre tête que vous regardez dans le miroir, perso j'aimerai pas un jour me retrouver dans un zone interdite avec la tronche floutée et comme titre "Ces escrocs tatoueurs et compagnie qui posent sur des mineurs"

Ouf je pensais que j etais folle....

On va débattre encore longtemps là ? J'ai compris que j'ai merdé!

Mon message était plus pour une autre personne, et puis surtout pour ces messages laissant entendre que ce n'était qu'une question d'âge limite... Ridicule... Si on donne 18 ans c'est que c'est une base dans les métiers de l'esthétique comme le tatouage, dermopigmentation ect... Mais à la base c'est pas un âge, c'est un réel soucis de maturité du corp, et croyez-moi, à 16 ans y a qu'une minorité de filles qui ont terminé leur croissance, je sais de quoi je parle j'ai continué de grandir jusqu'à 20 ans. On aurait pu me poser des faux-ongles vers mes 18 ans car je faisais bien plus attention et était plus responsable qu'à mes 16 ans (he oui, je grimpais aux arbres, me ramassais en roller toutes les 15 minutes, me battais jusqu'au sang avec mon frère, péchais, plongeais et j'en passe...)

voilà tu as bien résumé!
et en effet 18 ans c'est un base c'est vrai! moi à 20 ans je ne grandissais plus mais on n'est pas toutes pareil la preuve...

;)

C'est sur que si on prend des coups a répétitions et qu'on se ronge les ongles on les abime a vie je suis parfaitement d'accord avec vous

Normalement c'est 16 ans au moins...mais les jeunes filles aux ongles faits à 15ans courent les rues...si c'est la soeur de ta meilleure amie, depose-lui des son retour.
Ne prenez pas de risque ni pour vous, ni pour les autres les filles.
Sinon, pas de pose pour les mineures non accompagnées ou autorisées par écrit. Enfin, très jolies poses, juste encore un peu de finesse qui viendra avec l'entraînement

En effet, a 16 ans, ce n'est pas stable...mais gelish ou soak off vont encore...c'est difficile de le faire comprendre mais un peu de fermeté s'impose

Chachou, tes poses sont très belles, quelques petits défauts mais rien de grave !!!!

Voilà un commentaire que tu attendais je pense... ;)

Merci, Hamm :) Exact ! Dans quelle mesure voyez vous encore des choses à améliorer ? A quel niveau ?

Déjà tu me tutoies ^^

Après niveau améliorations je parle niveau parallèles légèrement et bien nettoyer le gels qui a coulé ou quoi... Après on ne voit pas ton bombé, mais honnêtement, tes poses sont très belles, très propres :)

Cest vrai que franchement tes pose sont propres, je suis pareil que cité plus, ça m a sauter aux yeux ! J ai hâte d en revoir d autre

Retour