Objectif -20 kilos avec dukan Soutenons nous !!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso911
  • Date de début Date de début
coucou les filles je compte bien commencer dukan le 2 janvier, donc je vais vous suivre jusque la. soso bravo pour ta perte !!! a bientot

Avec Grand Plaisir Biche, j'espère te revoir ici pour quon se motive, et Grand merci à Nadia tu as assuré !!! tu as sauvé mon honneur pour le mariage lol

BISOUUU

Lol soso j'irai pas jusque la c'est toi qui décide si tu veux ou pas quand on a pas eu ce déclic ça marche pas mais toi j'ai bien l'impression que tu la eu et tu y arrivera !

coucou
alors jai testé le cake au thon super !!!!
et j'ai aimé, j'en ai mangé trois pour mon diner, je suis bien ^^
(je commencais a avoir la dalle)
a bientot pour des nouvelles recettes, jsuis motivée ^^:Dancing_biggrin:

CROISSANTS DUKAN

26cc72750a17a0f703c9d22d8b6b7da9.jpg

2 cs de fromage blanc 0% (ou 1 petit suisse 0% ou un yaourt 0% nature).
1 oeuf + 1 jaune pour dorer
1/2 sachet de levure chimique.
1 cs de lait écrémé en poudre.
1 pincée de sel.
Édulcorant.
Maïzena

Mixer tout les ingrédients sauf la maïzena (et le sucre, si vous voulez une pâte feuilleté pour d'autres utilisation).

Ensuite ajouter petit à petit la maïzena, en remuant avec la cuillière. Vous devez obtenir petit à petit une texture proche de l'aligot (recherche des images sur internet).

Une fois que la pâte commence à s'émietter, mettre votre pâton de pâte sur une feuille de papier étirable, le fariner de maïzena et le travailler avec les mains et aussi, avec l'aide du film étirable.

Une fois que la pâte ne colle plus aux mains, la mettre dans un fiilm étirable propre 1/2 heure à 1h au frigo.

Ensuite, mettre un film étirable sur votre plan de travail et mettre votre pâton dessus, aplatir à la main, fariner un peu et étaler au rouleau. Il n'est pas important de la faire fine, puisque il y à le feuilletage.

Pour le feuilletage, rabattre un côté vers un peu plus loin que le milieu, pareil pour l'autre côté, puis raboutre les deux autres cotés, ensuite retourné ceci et ré-étaler la pâte, voici "un pliage" l'équivalent de deux "feuille" dans le feuilletage, plus vous répéterez cette étape, plus votre pâte sera feuilleté, mais plus vous le faites et plus votre pâte sera dur à travailler, c'est normale.

Jusque là, vous avez une pâte feuilletée qui peut vous servir à pleins de choses.

Pour faire les croissants, étaler votre pâte en rectangle. Avec un couteau couper des triangles, puis rouler les. Les mettres sur un fond en silicone (ou aluminium, ou papier sulfuriser), les badigeonner d'un tout petit peu de jaune d'oeuf sur tout le haut et enfourner à 180°C, pendant 25min environ (à surveiller)

coucou
alors jai testé le cake au thon super !!!!
et j'ai aimé, j'en ai mangé trois pour mon diner, je suis bien ^^
(je commencais a avoir la dalle)
a bientot pour des nouvelles recettes, jsuis motivée ^^:Dancing_biggrin:

hum ça a l'air bon ce truc!!!

jte jure saliha j'ai été blufée, essayé c du vite fait et tout le monde se regle !! jai mis la vidéo,

jai meme envie de refaire ce soir mmmhhh, bon ap

Recette salée, PP et PL : Pizza Dukan

Ingrédients :

- Pain Dukan - Voir recette
- Garniture pour pizza

Note : En PP, étalez un carré frais sur la pâte, que vous remplacerez par du coulis de tomate en PL !

Exemple de garniture : Jambon, blanc de poulet/dinde, champignons, saumon, thon, carré frais, mozarella light (ou autres fromages allégés), gruyère rapé light, oeuf, épices, oignons...etc.

Préparation :

En premier lieu, préchauffez votre four à température maximum.

Gardez un jaune d'oeuf que vous n'aurez pas utilisé pour le pain Dukan, si vous voulez en mettre un sur la pizza.

Pour la pâte à pizza : dans le plat de cuisson au micro-ondes (j'ai pris un moule à pizza en siliconne), faites la pâte d'une épaisseur la plus fine possible (en mettant un peu moins de levure, et un peu moins de pâte dans le moule quitte à faire deux petites pizzas au lieu d'une) sinon ça devient écoeurant.

La pâte doit être bien cuite, faites la cuire 5min au micro-onde à température maximum pour la première face, retournez-la (attention le moule en siliconne est très chaud en sortant du micro-ondes) et remettez-la 1min30.

Enfournez-la ensuite au four à 150°C, 5min de chaque côté pour qu'elle devienne croustillante.

Sortez la pâte du four et garnissez là à votre goût, remettez au four pour faire fondre le fromage allégé, et dégustez ! Bon appétit :DPizza Dukan - YouTube

ahhh zut c'est quoi qui te manque ??

au pire c vite fait a l'épicirie du coin si tu sort ou envoi ton chéri, c'est juste 1 oeuf, 1 thon, coriande, son d'avoine ou blé, et fromage blanc...maizena (pas obligé)

ahhh zut c'est quoi qui te manque ??

au pire c vite fait a l'épicirie du coin si tu sort ou envoi ton chéri, c'est juste 1 oeuf, 1 thon, coriande, son d'avoine ou blé, et fromage blanc...maizena (pas obligé)
son davoine et le fomage blanc vais au course t a lheure jacheterais mais je veux faire ds un moule a cake je sais pas les dosages

oui je pense que tu peux, mais les dosages, c'est une grosse cuillières à Soupe par
portion (avoine, fromage blanc, maizena)
par contre si tu peux avec un moule a cake silicone c mieux ou sinon anti adhesif
jai peur que ca colle..
je viens d'en prendre 2 car j'ai que celui en photo.. j'ai achété taleur 2 moules silicone en forme de coeur et oval => a 6/8 eur
petre a carouff c'est moins cher.. je te conseille de prendre moule en silicone en tout cas,

jsuis deg, j'aurai aimé faire la pizza mais jai pas pris de de moule tarte silicone... je prenderai ca aussi plus tard...

sinon tu peux doubler les portions pour agrandir ta farce=>
2 oeufs = 2 grosses cuillières par ingredients (fromage blanc, maizena, son avoine et deux boites de thon)

tu remplaces le blé par la maizena ? oui j ai des moules en silicone mais en forme rond pour les gateaux vais regarder pour les petits moules en silicones tt a lheure vais tenter ce soir hihihih ça me fais un peu penser a la farce a briques

oui c ca exact lol, comme ca pas de souci, ah bah cool si t'en a cest comme des petits cakes au thon, pis du peux mettre des oignons aussi en +
n'importe quoi ^^

et bonne appetit surtout
bizzzz

Retour