obligation de formation en prothesie ongulaire : ça yest c'est fait

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne généralise pas, j'ai plein de copines en esthé, mais c'est juste que le fait d'avoir fait deux ans d'esthe ne les avantage pas, c'est pas la même chose.

Mogo&Loulou a dit:
Je ne généralise pas, j'ai plein de copines en esthé, mais c'est juste que le fait d'avoir fait deux ans d'esthe ne les avantage pas, c'est pas la même chose.

moi je vais faire mon cap et la semaine pro 2 semaine de forma avec une grande formatrice je pense que jaurai plein davantage loool !!!!

Certes, mais on l'apprend aussi en formation, et même ici sur le forum, en disant que j'voulais faire une forma pour bien connaitre maladie et théorie, on m'a dit qu'il existe des livres pour ça, donc bon ..

moi je te sens agressive je comprend pas pourquoi ! si tu connais une fille qui est une co$$$$$$ tant pis mais nous on y est pour rien désolée pour toi
les esthé ont de l avance sur la bio que ca te plaise ou non c est une vérité, après ca n as rien a voir avec la qualité d une pose. lire un livre et suivre des cours pendant lesquels tu peux poser des questions ca n as rien à voir il y a aussi des livres et dvd sur la pose d ongles mais tu te rend bien compte que c est différent. rien de vaut l expérience réelle.
po ou esthé ou les deux une formation est indispensable et les deux commencent au meme niveau en ce qui concerte l apprentissage de la matière

Aucune agressivité, après c'est tant mieux pour elles, si elles ont des cours, mais comme tu le dis, les cours, les livres et dvd ne font pas le boulot, elles ont beau avoir de l'avance sur la bio, lors de la formation tu revois tout ça, du moins même en cherchant un peu, on trouve ce qu'elle apprend. Et dans bonne forma, aux questions, tu as droit !

je pense que certaines devraient se pencher sur le programme de bio et cosmeto juste du cap pour commencer on verra bien que ce n'est pas à la portée de n'importe quelle nenette qui peut se payer une formation de 15 jours chez la formatrice du coin.sans parler maquillage et épi il y a des manipulations du bras de la main vu pour le spa par exemple que beaucoup pratiquent illegalement et meme cette année à l'examen la structure de l'ongle et ses maladies.Beaucoup plus étudiés qu'au cours théorique matin 1 de la formation de PO la plupart d temps.tu ne revois pas en formation un programme de 1 an minimum de cap je n'y crois pas,meme la partie concernant l'ongle ne correspond pas à 3h de survolage.Pour q'on t'ait repondu une telle chose à ta formation Mogo&Loulou ce centre ne devait pas etre de bonne qualité!Ce sont quand meme les bases,le ciment,de la sécurité de l'hygiene,aapprendre à quelq'un à coller une capsule ca c'est pas sorcier ,lui apprendre la strcture du "corps" sur lequel il travaille,des risques,des valeurs identifiables à l'oeil relevent d'une technique beaucoup plus profonde et recherchée.

Ouh la j'admire ce qu'elles font en esthé, y'a pas photo j'peux pas me mettre à côté que se soit en épi, maquillage et tout le reste. Personne ne m'a répondu ce discours, mais en forma tu vois les bases, c'est mon avis sur la chose, certes elles ont la chance d'avoir des cours, mais c'est pas ça qui les avantages en pratique .. La nenette en question m'a sortie clairement, j'ai fait deux ans d'esthetique que tu n'as pas, donc je n'ai pas de conseil à recevoir de ta part, mais excuse moi, les cours, c'est pas la pratique, c'est tout c'que j'ai dis.

"Ce sont quand meme les bases,le ciment,de la sécurité de l'hygiene,aapprendre à quelq'un à coller une capsule ca c'est pas sorcier ,lui apprendre la strcture du "corps" sur lequel il travaille,des risques,des valeurs identifiables à l'oeil relevent d'une technique beaucoup plus profonde et recherchée."
Dans ce cas, toutes celles qui n'ont pas fait d'esthe ne seraient-elles pas capable de reconnaitre une maladie ? Ne pourraient pas respecter une certaine hygiène ?
Ce n'est que mon avis personnel, tu parles de risques, mais la nenette a fait la pose sur sa soeur de 14 ans, donc quand j'vois ça j'me dis que sortie d'esthe elles sont au même point que nous en prothesie ongulaire, après je ne parle pas de l'esthtique même qu'elles apprennent durant leur bac. Après là, j'avou que je généralise

le programme ne se resume pas du tout à l'epi et au maquillage quand tu te pencheras dessus tu verras.avoir ce cap es toujours un plus on ne peut pas leur enlever ca.Une detentrice du cap sait plus de choses à ces sujets que celles qui ne l'ont pas.Elles ont ce bagage la.C'est un fait.
Pour moi celles qui n'ont pas fait esthé sont moins aptes à pouvoir diagnostiquer un probleme d'ongle ou de peau (car oui il y a aussi de la peau autour de l'ongle ) qui necessiterait une non pose d'office!Combien sont celles à ne pas avoir fait de formation o des forations de seulement quelques jours?combien sont elles à attendre ne serait ce qu'un an d'entrainement avant de pratiquer?auront elles vu toutes les maladies?tous les moyens de les identifier?sauront elles vraiment faire le distingo entre une mycose ou autre chose?Le traitement de l'hygiene que ca soit du lavage de main au bon nettoyage des outils n'est pas à la portée de tout le monde vu ce qu'on apprend dans certains centres...et la c'est le hic à contrario des écoles ou si je generalise aussi l'apprentissage est beaucoup plus encadré.On parle ici de personnes expérimentées bien sur pas de nenettes qui posent sur leur soeur de 14ans.

Psychoman a dit:
En effet, on peut dire que c'est bon pour ton inscription, maintenant je dirais que pour exercer correctement, 5 jours de formation ce n'est vraiment pas suffisant. Apprendre un métier en 5 jours, ça ne te choque pas ? Surtout quand on touche à une partie du corps humain, c'est aberrant!
Une autre aberration du genre, c'est celles qui s'autoproclament formatrice alors qu'elles n'ont qu'une faible expérience de la clientèle. Donc effectivement, une réglementation qui obligerait les filles à avoir un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle avant de pouvoir enseigner, ça en ferait pleurer plus d'une mais ça serait une bonne chose.
Donc celles qui ont peur et qui crient "au mensonge", continuer à trembler et à pleurer car même si ce n'est pas encore une loi, ça ne devrait pas tarder.
Pour celles qui sont en train de chercher des formations, pensez à faire des formations suffisantes et de bien vous sur les formatrices, ça nous évitera surement quelques pleurs dans quelques temps et vous évitera de jeter votre argent par les fenêtres et vous retrouver coincée au moment de vous installer.

Jai fais ma formation en octobre 2011. Je me suis entrainer sur moi et ce au voulais. Et j'aurai vpulu s faire dix jours mais financièrement je ne pouvais pas.

bjr je suis en formation chez educatel y aurait il quelqu un qui aurait les corriges de chambre du commerce n° 3-4-5-6- j ai plus que ceux la à faire pour avoir fini ma formation je vous en remercie beaucoup d avance mon email est patriciasamba@gmail.com

Bsr. Est ce mieux de s'inscrire via le net ou sur place?? Peut on faire une prestation et vendre des accessoires: bague,collier, boucles d'oreilles etc ou un vernis si la cliente a fais une déposé?? Merci de vos reponses

julie438 a dit:
Bsr. Est ce mieux de s'inscrire via le net ou sur place?? Peut on faire une prestation et vendre des accessoires: bague,collier, boucles d'oreilles etc ou un vernis si la cliente a fais une déposé?? Merci de vos reponses

sur le net c est gratuit dans mon département sur place c était 100e ...

honnêtement je sais pas du tout pour ta deuxième question mais la je pense juste que tu passe dans du commercial ... mais on va attendre les pros ?? ta pas trouver sur le fofo un post similaire ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour