On se prépare pour la rentrée 2012- 2013

J'ai trouvé un stage aujourd'hui! Ouf, j'ai un stage d'une semaine à faire du 10 au 15 septembre, je suis allée dans le 1er institut et réponse positive, c'est à Nocibé. J'aimerais bien faire mon stage d'octobre à Kiko mais je ne sais pas s'ils prennent, ça vient d'ouvrir...
Et pour les fournitures en fait l'école fournit tout même les livres, une galère en moins!

J'ai trouvé un stage aujourd'hui! Ouf, j'ai un stage d'une semaine à faire du 10 au 15 septembre, je suis allée dans le 1er institut et réponse positive, c'est à Nocibé. J'aimerais bien faire mon stage d'octobre à Kiko mais je ne sais pas s'ils prennent, ça vient d'ouvrir...
Et pour les fournitures en fait l'école fournit tout même les livres, une galère en moins!
S'ils viennent d'ouvrir, au moins ils n'ont pas une tonne de cv sur leurs bureaux ! C'est l'avantage.

^^ Oui c'est nouveau cette année je ne sais pas si c'est propre à l'école ou si c'est en général, moi aussi je fais mon cap en 1 an dans cette école!
Moi, ils m'ont dit d'attendre la rentrée pour chercher, mais les stages commencent en octobre. Donc ils sont sympa, mais j'ai craqué et je recherche avant.

Green Tea a dit:
faber-catell ça n est pas obligatoire, il existe les marques "boutiques" bien moins onéreuses, tant que ça reste des pastels secs, d'autant qu'il vaut mieux à la base acheter une petite boite et acheter à l unité les pastels en fonctions de tes besoins et de leur usure. A moins que tu n'envisages une scolarité très longue et à ce moment là, une bonne boite de faber sera rentable.
Pour le transport du matériel (matériel assez important) de mémoire, plusieurs écoles permettent de stocker le matériel à l ecole en semaine et de ne remporter le tout que le vendredi.
Accessoirement, pour celles que cela peut interesser j'ai encore tout le matériel (même les petites choses auxquelles on ne penserait pas), tenue....conforme à l examen :)

A propos des stages, je vous donne mon point de vue:
j'ai vu des esthéticiennes prendre plusieurs stagiaires pour que chacune puisse suivre normalement sa scolarité, et même si vous vous êtes motivées, intègres, toutes ne le sont pas et beaucoup de consoeurs se sont retrouvées dans des situations embarassantes, stagiaires en retard, abandon de poste, manque d hygiene, non respect des procedures de securité, vols, paresse, abus, manque de motivation..... je passe le pire et de ce fait ont fini par "abandonner".

Je sais que c'est injuste car n'étant pas rémunérée la stagiaire estime que pour un chef d'entreprise, la recruter est un avantage (mains d'oeuvres gratuite, femme de ménage gratuite.....), détrompez-vous mesdemoiselles, c'est toujours un sacré challenge pour l esthéticienne que d'être suivie par une stagiaire et c'est un investissment physique, social, moral, financier....

Bon j'arrête là ma petite leçon (j'espère ne pas vous avoir effrayé) vous trouverez à la condition de vous en donner les moyens, faites jouer vos contacts (c est toujours plus rassurant) présentez des cv irreprochables (aie aie aie les fautes) parcourez la ville entière si il le faut :) et rassurez-vous certains grands beauty center ou thalasso finissent toujours par contacter les écoles pour demander des stagiaires :)
Un dernier petit conseil, commencez vos stages dès que possible.

Bonne rentrée à vous toutes.

Amitiés Esthétiques

Coucou, merci pour Tes conseils, tu vends quoi exactement ? Car j'ai besoin de certaines choses encore ....

Retour