ongle en delire quelqun connait?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sophie76
  • Date de début Date de début
Re : ongle en delire quelqun connait?

Je ne saisis pas que veux tu dire Stella?

c'est a dire pourquoi un contrat de minimum 30mois s'ils sont sur tu va travaillé
celon moi s'ils aurai cette garantie ils dirais tu peu résilier ton contrat quand tu veut non?
excuse mon français mais ça fait 6 ans je suis en france lol

Et bien étant donné qu'ils te fournissent la formation, du matériel et de la pub, ils ont fait un contrat à durée déterminée pour éviter que les filles viennent se former, prennent le matos et se barrent pour se mettre à leur compte...

Pas de soucis pour le français :)

il te fournisse cela avec 1350€ donc tu paye ta formation et comme matos une pouseuse et une lampe uv coute 100€ les 2 sur ebay...de quoi avoir peur qu'il se barre?
s'il ne veulent pas travaillé avec eux avec les 1350 tu paye ta formarion ailleur

Attends, attends, tu ne sais pas comment ça fonctionne au niveau du matériel, je pense que tu tires des conclusions un peu hâtivement.

Les 1350 comprennent une formation de 2 semaines à l'onglerie et à la gestion/compta. Il comprend le kit de démarrage et le mobilier. Quand tu sors de formation, tu es livrée de tout ça chez toi par transporteur. De plus lorsque tu pratiques, si tu as du matériel à renouveler, ils te le fournissent.

Il y a tout un ensemble de services compris dans ce prix de départ que tu payes, ils ne peuvent pas se permettre, je pense de mettre un contrat sans engagement.

Il faut faire aussi un peu les comptes de combien de te coutent formation, matériel (il faut aussi comparer ce qu'il y a dans leur kit et dans ceux qui se vendent sur ebay), publicité et mobilier quand on se lance en auto entrepreneur.

Mais bon, pour moi la question, c'est pas le prix du pack de départ ou le système, c'est ma capacité à pouvoir gérer les finances.

bonjour jin
j ai suivi avec beaucoup d attention cette discution, mais je ne comprends pas pourquoi tu compares le pourcentage du CA de oed et les 23% a regler pour l auto entrepreneur puisque si tu fais partie de OED tu seras en microentreprise donc franchise à payer le % au niveau des impots + rsi et autres ou aurai je mal interpreté tes dires?

Attends, attends, tu ne sais pas comment ça fonctionne au niveau du matériel, je pense que tu tires des conclusions un peu hâtivement.

Les 1350 comprennent une formation de 2 semaines à l'onglerie et à la gestion/compta. Il comprend le kit de démarrage et le mobilier. Quand tu sors de formation, tu es livrée de tout ça chez toi par transporteur. De plus lorsque tu pratiques, si tu as du matériel à renouveler, ils te le fournissent.

Il y a tout un ensemble de services compris dans ce prix de départ que tu payes, ils ne peuvent pas se permettre, je pense de mettre un contrat sans engagement.

Il faut faire aussi un peu les comptes de combien de te coutent formation, matériel (il faut aussi comparer ce qu'il y a dans leur kit et dans ceux qui se vendent sur ebay), publicité et mobilier quand on se lance en auto entrepreneur.

Mais bon, pour moi la question, c'est pas le prix du pack de départ ou le système, c'est ma capacité à pouvoir gérer les finances.

Desoléed mais je ne suis psud style a donner dans la dentelle quand je donne mon avis surtout quand j y suis refractaire...desolée si cela coque certaines....

Ok pas de loyer car on bosse chez soi d apres ce que tu dis , mais faut encore le pouvoir , soit etre proprietaire soit demander l autorisation a son proprietaire qui est e droit dans ce cas de transformer ton bail locatof en bail commercial et de te majorer de 30% ton loyer.....

Ensuite etre franchisé veut dire aussi etre independante et donc la taxe pro en plus du coup de la franchise donc frais en plus...rsi urssaf et tout ce ki suit ..

donc forcement ensuite faut les faire les 70 clientes par mois!!ce qui fait une moyenne de deux par jour ce qui est faisable mais voila faut compter les frais de produits et tout donc est ce qu au bout du compte un bon salaire tombera?????

Je pense ce concept peu etre bon pour une confirmée experimentée mais pas pour une debutante car ok une formation mais nous savons toutes ici ke cest la pratique a long terme qui fait la prothesiste et non la formation et que les pose de debutante ben c est pas folichon et que de ce fait elle ne peut faire de bonne pub si le travail n est pas encore impecable et plein de lacunes

Je crois qu'il y a des exonérations la première année, mais comme mes infos datent d'avant le succès du contrat auto entrepreneur, y'a peut être eu des changements.

pour ce qui est des calculs, ouais, je sais pas dans quoi je suis partie en fait, j'avais envie de faire des calculs LOL
Et effectivement y'a pas mal de trucs à comptabiliser, je suis un peu partie dans mon trip à tort ^^

tu veux dire que il t'installe un institut?
ca sera pas du domicile?
si c'est ainsi oui ok je comprend qu'il faut qu'il fasse cela sous contrat

Tout à fait nini, je comprends ce que tu veux dire, au niveau pratique en tout cas, je suis moi même du genre à être perfectionniste et j'ai du mal à être sure de moi, je me suis posée aussi la question par rapport à la durée de la formation, si c'était suffisant.

Ensuite pour ce que tu dis par rapport au loyer et sa majoration en cas d'activité commerciale, il est bien de le souligner, il faut aussi prendre des renseignements par rapport à ça.

Pour les produits, les franchisées travaillent avec le produit fourni par OeD, alors les produits sont pas à notre charge.

On peut mettre en avant des interrogations ciblées et justifiées sans pour autant descendre le tout !

tu veux dire que il t'installe un institut?
ca sera pas du domicile?
si c'est ainsi oui ok je comprend qu'il faut qu'il fasse cela sous contrat

Ils te fournissent, table, fauteuil et lampe, il me semble.
TOutes les franchisées ont le même modèle de mobilier.
Ce n'est pas tout à fait un institut qu'on t'installe, juste le mobilier de base.

Desoléed mais je ne suis psud style a donner dans la dentelle quand je donne mon avis surtout quand j y suis refractaire...desolée si cela coque certaines....

Ok pas de loyer car on bosse chez soi d apres ce que tu dis , mais faut encore le pouvoir , soit etre proprietaire soit demander l autorisation a son proprietaire qui est e droit dans ce cas de transformer ton bail locatof en bail commercial et de te majorer de 30% ton loyer.....

Ensuite etre franchisé veut dire aussi etre independante et donc la taxe pro en plus du coup de la franchise donc frais en plus...rsi urssaf et tout ce ki suit ..

donc forcement ensuite faut les faire les 70 clientes par mois!!ce qui fait une moyenne de deux par jour ce qui est faisable mais voila faut compter les frais de produits et tout donc est ce qu au bout du compte un bon salaire tombera?????

Je pense ce concept peu etre bon pour une confirmée experimentée mais pas pour une debutante car ok une formation mais nous savons toutes ici ke cest la pratique a long terme qui fait la prothesiste et non la formation et que les pose de debutante ben c est pas folichon et que de ce fait elle ne peut faire de bonne pub si le travail n est pas encore impecable et plein de lacunes
70/21 jours par mois cela donne entre 3 a4 clientes par jours et c'est pas donnée au debut calculant surtout au debut vu quel débute rien que pour c'est 3/4 cliente par jours cela lui prendra 8 heures minimum et les charge a coté pour avoir ça non je suis pas pour non plus:40-bored: ca ne me tente pas du tu mais du tout lol
Ils te fournissent, table, fauteuil et lampe, il me semble.
TOutes les franchisées ont le même modèle de mobilier.
Ce n'est pas tout à fait un institut qu'on t'installe, juste le mobilier de base.
tu sais ma ponseuse dure depuis 2 ans elle fonctionne toujours super bien elle fait 30 000 tours + lampe uv idem meme pas changer une empoule uv depuis et meme si sur ebay a 100€ les deux fonctionne comme ceux acheté a 300€ piéce une table avec aspirateur tu en a à 200€ donc voilà enfin moi je suis plus porté pour l' AE aprés comme tu dit c'est un choix mais trop risquer

Moi j'attends d'avoir vu Sabou évoluer pour aller plus loin dans ma réflexion.

oui mais sa façon d'attaqué ma plus semblé une qui recrute que une fille qui travaille vraiment pour eux

oui mais sa façon d'attaqué ma plus semblé une qui recrute que une fille qui travaille vraiment pour eux
ben oui et apres on me dit ke moi je suis agressive!!! pourkoi? car je pose sans doute trop de question et que precedement c est a cause de mes fameuses kestion ke le post avait ete fermé car aucune fille sur le forum n etait emballée sabou est une cliente pas une nana ki bosse pour eux en tant que prothesiste nous on veut des chiffres reels ..pas vrai les filles???

elle a dit c'etait avant une cliente et maintenant c'est lancé avec eux donc a voir moi je ne met pas la main sur le feu mais je dit tout simplement l'impression quel ma donnée que je ne pense ny quel soit cliente ny quel a un contrat avec mais plutot quel recrute (bien sur si c'est pas ainsi je m'en excuse )mais c'est l'impression quel ma donner du fait quel a pris feu tout de suite

Sabou a réagi vivement à tort.

Qu'en est il de moi alors?
Vous pensez que je bosse pour eux?
Pourtant non.

Pourquoi je semble les défendre ?
Parce que leur concept me semble intéressant, et que j'ai eu envie de me pencher sur ce qu'ils proposent, ce qui ne signifie pas que je prends des décisions irréfléchies.

Pour les chiffres, ils m'en avaient donné quand j'ai eu un entretien téléphonique avec eux, mais j'ai posé mes notes je ne sais où ^^

Sinon, les recruteurs y'en a que 3: la Patronne, son mari et le commercial/marketing qui bosse pour eux. Point barre ^^

non jin on vois bien c'est surtout que tu veut te renseigner
puis faut voir entre ce que l'on dit et ce que l'on fait si c'est vrai

c'est pas une accuse la mienne mais une impression quel ma donner meme si vous le défender a deux vous avez eu differente façon de le dire voilà tout

Je pense, comme Sabou, qu'à ce sujet, tout le monde a descendu en flèche cette société mais que finalement, personne n'a pris la peine de prendre de vrais renseignements, alors c'est certain qu'on a des manières différentes de le dire.

Je t'assure que Sabou n'est que franchisée et pas recruteur en tout cas.
Les franchisées bossent, c'est la société mère qui recrute, y'a pas de palliers

si c'est ainsi comme j'ai dit plus haut je m'en excuse mais c'est ce quel ma trasmis avec son ecrit

Retour