Opération de prothèses mammaires à Nancy : témoignages et conseils

D'accord, c'est bon a savoir au cas où. Je voulais te demander, je voulais une incision peri oreolaire mais le chir m'a dit que par le dessous c'était mieux, moins abrasif pour le teton et tous les petits canaux qui sont en dessous, et que la cicatrice avait moins de chance de s' infecter car il n'y avait pas d'asperité en dessous, tu fais quoi toi?

moi c'est un autre problème, il fait comme ça car il doit étaler la glande qui ne s'est pas bien répartie
ça dépend des cas en fait, je pense qu'il sait ce qu'il fait, s'il t'as conseillé ça, c'est que ça doit être le mieux pour toi!
tu vas prendre ton rdv chez l'anesth maintenant alors?!
et il t'as rien dis pour les nodules que tu as alors?

Oui effectivement je comprends mieux pour toi, c'est un peu délicat, dans mon cas s' il passe en dessous ça ne touchera pas a mpn nodule, au début ilvoulait me faire attendre 4 mpis ppir voir ll'évolution car je dois refaire un exam4de surveillance dans 4 mois, mais je lui ai dis que je l'avais depuis mon adolescence donc qu'il n'évoluera plus, et du coup il a accepté de m'opérer en décembre, ça va passer vite je pense, mon fils est en vacances 2 semaines et après il ne me restera plus que un moi a attendre, et toi dans 2 semaines, ça approche

Oui comme toi, je rentrela veille et sort3 jours aaprès, c'est cool ils enlèvent les refons avant ouf, car je me voyais mal rentrer avec ça chez moi, mes filles auraient tiré dessus au secours

ouais c'est chiant de rester sur place, mais au moins ça évite de faire les allers retours tous les jours pour les redons, puis bandage....etc
t'as pas eu non plus d'ordonnance pour le soutien gorge encore?

Non plus comme toi je n'ai eu que les bas de contentions, il m'a dit que le zebra on aurait l'ordonnance en sortant, il y a une pharmacie juste a côté de l'hosto je crois ils doivent avoir l'habitude, par contre j'ai vu les chambres, c'est pas très luxueux, heureusement j'ai pris5une chambre seule mais si je ne me trompe pas les toilettes sont communes ainsi que les douches, a 1700 euros ma nuit c'est abusé je trouve

oui c'est une partie du CHU pas du tout moderne....
moi aussi j'ai pris chambre seule
j'ai pas vu les chambres moi ! on m'a pas fait visiter! on fera avec de toute façon !!!!!!! lol

Non je n'ai pas visité mais plusieurs étaient ouvertes, j'ai jeté un oeil, c'est que pour 3 nuits donc ce n'est effectivement pas grave mais hospitalisé plusieurs fois j'ai l'habitude des chambres d'hôpital et c'est certain que là ce n'est pas très moderne effectivement lol. On s' en contentera c'est évident, mais je me dis que si j'avais du payer de ma poche je serais allé en clinique privée, il n'y avait pas une si grosse différence de prix finalement, il m'a dit en tout 3500, et en privé certains commençaient également a 3500, 3800 a la clinique majorelle en plus,

Non le lendemain tu entres le matin, tu te fais opérer et tu sors le lendemain aprem, non par contre je pense que c'est une liberté du chir de nous garder 3 jours quand on est pris en charge, cela dit franchement c'est mieux, effectivement quand tu sors tout de ta poche 5000 euros d'hôpital c'est pas envisageable

Oh oui je comprends, ta valise est déjà prête avec tes bas de contentions et des super tenues confortable, ça va être galère d'enfiler des hauts avec les redons, il faut prendre des vêtements amples

non non, j'ai encore plus d'une semaine devant moi !!!
j'ai pas de fringues qui s'ouvrent devant c'est con, ce serait plus pratique!
on m'a rien conseillé pour les fringues, pour la valise etc... personne ne m'a rien dit, et j'ai pas pensé à demander:!

Oui effectivement les vêtements ça aurait été plus pratique d'en avoir avec une ouverture devant mais bon je pense qu'un vêtement un peu ample fera l'affaire, j'avoue que je n'ai pas pensé à demander non plus, après une trousse de toilette, quelques vêtements et c'est plie, tous tes papiers, mamo, résultat du rendez vous avec l'anesthésiste, papiers de sécu et mutuelle, accord de ta mutuelle pour la chambre seule, chéquier pour la télé, je crois qu'il faut un chèque de caution pour la télécommande et puis a boire car l'air est généralement super sec a l'hosto, et l'eau dégueulasse lol. Quelques friandises car la bouffe non plus n'est pas terrible et puis tes bas de contentions surtout. Je pense que tout est là. Ces derniers jours vont passer vite, c'est cool

Retour