oral dossier NRC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion c3liine33
  • Date de début Date de début
moi c'est pareil, je n'aime pas les conflits... je préfère rester en retrait mais quand ça va trop loin là il faut que j'intervienne ;)

Bonsoir pour l'oral d' NRC moi je n'avais que 6 produits et c'est suffisant.
Après pour l'oral il y à une commerciale qui était venue nous expliquer comment fallait faire et c'est un sketch donc faut se mettre pendant une vingtaine de minutes entièrement dans la peau d'un commerciale .
Il faut que tu connaisse tous tes produits du bout des doigts pour pouvoir les vendre.
Je te conseillerai de te faire aider par tes proches en ce qui concerne les objections : tu fais une simulation de leur vendre tes produits et tu leur demande de contrer ce que tu dis et tu cherche des argument pour les contrer à nouveau.
Après suivant ton sujet, si c'est ouverture de compte ne néglige surtout pas ton plan de découverte c'est à dire les questions que tu vas poser : il faut absolument identifier ses besoins, pourquoi elle tas contacter, quest ce quelle attend de ta marque, quest ce quelle peut lui apporter de plus etc....
Je te conseille vivement de noter TOUTES les réponses aux questions sur une feuille.
Ensuite des que tu as terminer ton questionnement recapitule TOUT ce dont à besoin ta cliente. Il faut qu'elle approuve par un oui c'est bien cela que j'attend quelque chose.du genre.
Après.ça tu explique ta marque ta philosophie etc mais surtout ne perd jamais de vue ce dont elle à besoin. Par exemple si elle à besoin de plus d'accompagnement de la.part de la marque lorsque tu la présentera tu diras un truc.du genre notre marque vous suivra tout au long de votre projet par exemple.
Si c'est un reassort c'est moins compliquée. Elle connait la marque donc.pas besoin de l expliquer ni les.produit seulement si elle tas contacter c'est pas pour rien donc recherche ses besoins et propose des solution genre elle te dis "je vous ai pris des.produits il y à quelque mois mais je n'arrive pas à les.vendre" alors propose lui des animations ou promotion ...
En espérant t'avoir aider.

surtout les filles, toujours s'adapter à votre jury : ne forcez pas à la vente si en face de vous, ils se montrent réticents. écoutez, reformulez, proposez en laissant le choix au "client", bien connaître les avantages de sa marque et ce qui la différencie de la concurrence. c'est toujours intéressant de jouer la cliente au magasin pour voir comment se débrouille un vendeur entre celui qui te soule, celui qui ne te fera pas acheter et celui qui te conduit à l'achat. Ca demande du temps mais l'expression vue d'un autre oeil est instructive.

J'aurai vraiment préféré passer sur la NRC.... j'ai jamais de chance aux examens.:(

Telquelle a dit:
surtout les filles, toujours s'adapter à votre jury : ne forcez pas à la vente si en face de vous, ils se montrent réticents. écoutez, reformulez, proposez en laissant le choix au "client", bien connaître les avantages de sa marque et ce qui la différencie de la concurrence. c'est toujours intéressant de jouer la cliente au magasin pour voir comment se débrouille un vendeur entre celui qui te soule, celui qui ne te fera pas acheter et celui qui te conduit à l'achat. Ca demande du temps mais l'expression vue d'un autre oeil est instructive.

J'aurai vraiment préféré passer sur la NRC.... j'ai jamais de chance aux examens.:(

Pareil pour moi je passe sur ECP et j'aurais préfèré Nrc mais c'est comme ça malheureusement ^^

c'est dommage de s'embrouiller comme ça...
nos profs nous disent qu'on est la seule classe de l'école dans laquelle ils prennent plaisir à enseigner car il y a une bonne ambiance ;)
avec la classe des BTS initial on ne s'aime pas beaucoup je dois dire ^^ c'est plus avec elles qu'il y a une tension je dois dire car elles nous voient comme des rivales
malheureusement, dans tous les corps de métier, il y a tjs de la rivalité, c'est complètement débile (j'en ai beaucoup souffert lors de mes études médicales). A nous de marquer la différence et donner une image saine et sereine à nos clientes. :)

Pareil pour moi je passe sur ECP et j'aurais préfèré Nrc mais c'est comme ça malheureusement ^^
je me rappelle pour le bac s pr les tp on avait par tirage au sort physique ou chimie,
je tire : chimie BINGO! j'adore
2 mn après le prof m'appelle en me disant on s'est trompé c'est la physique:D

là pour notre épreuve de physique chimie, je prie pr que ce soit pas les ampoules mdr car j'ai du mal à comprendre ^^et qu'est ce qui tombe ^^ :ange::teur:

Retour