Pétage de plomb !!!!

Enervée contre qui ? Contre moi ou lui ?

Mon papa a fait des examens et devais se faire opérer mais il a pas voulu, il est a la retraite et n'a pas envie d'une opération. Mais j'imagine que s'ils lui ont proposé l'opé c'est que ça doit être important. Et j'ai vu ses resultats mais non je ne me souviens pas du nombre d'apnées.
Ca lui arrive de faire des siestes, ou de roupiller quand il est devant la télé, mais en tout cas quand il est reveillé, il est actif, il va a la mosquée 5 fois par jour, il va faire des courses au marché ou supermarché pour ma mère. Il arrange un peu la maison. Bref quand il est debout c'est pas une loque.
Chacun son caractère y'en a qui sont mieux quand ils sont actifs et d'autres qui se sentent mieux sur un canap ou devant leur ordi, mais ne pas tout mettre sur l'apnée du sommeil.
Maintenant le dialogue dans un couple c'est important. Si quand tu essayes de lui parler il s'enerve dans ce cas demandes lui comment il souhaite échanger avec toi s'il n'accepte pas la discussion, et s'il attends que tu pètes les plombs. Si par contre il ne veux pas en discuter seul avec toi, ben proposes lui de le faire devant un psy, c'est une super idée.

Non pas toi, lui lol l'opération ça veux pas dire si c'est grave ou pas juste que c'est possible car c'est pas possible pour tous le monde. Aprés comme je l'ai dis c'était AVANT donc maintenant il pourrais se bouger un peu plus.
 
Non pas toi, lui lol l'opération ça veux pas dire si c'est grave ou pas juste que c'est possible car c'est pas possible pour tous le monde. Aprés comme je l'ai dis c'était AVANT donc maintenant il pourrais se bouger un peu plus.

Ah tu me rassures j'ai cru que tu etais enervée contre moi. lol
En tout cas le plus important dans un couple c'est le dialogue, si tu n'as plus ça oui tu vas péter un plomb. Dis lui que tu aimerais qu'il participe a la vie de famille quand il est debout dans ce cas et ne pas etre uniquement devant son pc
 
j'attends qu'il se lève et qu'il émerge et on va avoir une vraie discutions cette fois, par se que là j'en marre de pleuré dans mon coin depuis plusieurs jours !!!!!!!
 
Mon papa fait plus de 40 apnees minutes il est sur appareil depuis quelques mois il a plus de 55 ans et avant d'etre appareille il dormait 6h par nuit se levait a 9h le week avec petite sieste une heure l'aprem il faut pas exagerer 14h il est tranquille le gars !!! La petite vous l'avez eu a deux faut pas deconner !
 
zalmare a dit:
Bon voilà j'ai longtemps hésiter avant de poster mais là je sais plus quoi faire !!!!!!
Le soucis vient de mon homme. il ne fais rien pour m'aider. Bon ok il fais un peu de ménagey a quelques trucs qu'il fais sans soucis mais par contre je trouve qu'il s'occupe pas trop de sa fille ( même si il l'aime il joue un peu avec elle est très tendre ect ....) mais il ne lui a jamais fais prendre sont bain ne la jamais habiller lui donne très peu ses repas ça c'est que pour notre fille mais par exemple il ne fais jamais a manger le weekend il se lève a point d'heur genre 14h00 au mieux a peine lever je dois lui faire a manger, on sort jamais il préfère rester planté devant sont ordi a coder.
J'en ais marre je peu jamais me reposer par contre lui il faut pas le réveiller sinon c'est le drame.
Un autre exemple se weekend on est parti en vendée avec ses parents comme il a pu dormir que jusqu'a 10h00 il a pris sont lundi et sont Mardi pour se reposer mais monsieur se sentant encore fatigué il a pas bosser de la semaine. Jusqu'a présent de comprené car il faisait des apnée du sommeil maintenant qu'il c'est fais opéré ça va mieux, alors j'aimerais qu'il m'aide un peu plus.
Je comprends que malgré l'opération il lui faut pas mal de sommeil que 15 ans d'apnée ça s'efface pas comme ça mais quand même !!!!!! J'ai l’impression que moi et la petite on passe au second plan y a que lui qui compte. Il estime que comme j'ai ma boite moi je peu bien me reposer le matin en semaine vu que je gère mes horaires comme je veux. Enfin bref j'en peu plus je suis crevé ça fais 3 jours que j'arréte pas de pleuré et quand je lui en parle c'est pas vraie.Je veux pas non plus qu'il fasse tous c'est juste que moi aussi de temps j'aimerais faire une grasse mat ou me mettre les pieds sous la table mais non rien peu importe mon état même quand je suis malade ça change rien !!!!!
Désolé du pavé mais j'avais besoin de parlé.

Coucou

Alors moi je pense pas que ça ait rapport avec son apnée du sommeil, peut être a t'il eu une éducation comme ça? Sa mère la peur être beaucoup couvé? Je m'explique j'ai eu le même soucis avec mon homme et y'a des jours ou je galère encore. Tu sais avec l'arrivée d'un enfant l'homme trouve plus sa place et pour lui le fait que nous maman on gère bébé tous le temps ça les arrange du coup il voit pas l'intérêt ou disont qu'il ne pense pas a nous soulager pour que nous on ait aussi du temps pour nous. Je me reconnais un peu dans ton message . J'ai eu des jours ou jai vraiment péter un câble en me disant qu'au fond je n'étais pas heureuse. Puis je me suis dit âpres tout je vais lui dire cash ce que je ressent, je dit pas que tout va mieux car y'a des jours ou il se la coule douce mais ces jours la je fais le principal et j'hésite plus a lui dder quand j'ai besoin de lui. Moi je met la petite dans notre lit et c'est elle qui me réveille du coup c'est un réveil subtil et en douceur et il peut pas gueuler lol
 
je pense que ca ne vient pas de l apnée du sommeil alors son pb
il a pas envie de faire quelque chose
il prefere s ocuuper de son pc
apres on te donne des conseil des avis
a toi de voir
 
louloucox a dit:
Mon papa fait plus de 40 apnees minutes il est sur appareil depuis quelques mois il a plus de 55 ans et avant d'etre appareille il dormait 6h par nuit se levait a 9h le week avec petite sieste une heure l'aprem il faut pas exagerer 14h il est tranquille le gars !!! La petite vous l'avez eu a deux faut pas deconner !

Ah c intéressant. Et quand tu dis appareillé ? Il a eu une opération pour ça ou c'est un appareil qui se pose sans opération ? Merci :)
 
non pas encore il c'est levé vers 16h00 je vais attendre que la petite soit couché ça sera plus simple.

Tu le sens pas déprimé ou autre ? Je sais pas si faut trouver une excuse à ça. mais bon souvent les gens qui sont dans la déprime dorment.
Je te souhaite beaucoup de courage. Et de toute façon oui dans un couple si il n'y a pas de dialogue c'est pas possible d'avancer.
 
le médecin devrais lui en parler je pense .
Mon copain lui ça la vraiment aider mais après quelques années ça n'a plus fonctionné car sont cas était trop important heureusement qu'il a pu se faire opéré. Toutes les apnée ne s’opère pas.
 
zalmare a dit:
non pas encore il c'est levé vers 16h00 je vais attendre que la petite soit couché ça sera plus simple.

Oui profites en quand tu auras couché ta puce.
Et il doit pas.dormir très tôt donc tu as le temps...
 
On en a parlé calmement pour une fois et il m'a promis de faire des efforts comme je lui est dis la semaine c'est moi qui fais la bouffe et qui m'occupe de la petite et le weekend il prends le relais. Bon je sais bien que ça va être dure et qu'il va pas changer du jour au lendemain mais il a bien compris que si il fais rien ça risque d'aller loin et qu'on le regrette tous les 2 . Je pense qu'a la rentrée ça ira un peu mieux car notre fille ira chez la nounou 4 jours par semaine jusqu’à présent c'est moi qui la gardé tout le temps.
 
Miss Staifia a dit:
Ah c intéressant. Et quand tu dis appareillé ? Il a eu une opération pour ça ou c'est un appareil qui se pose sans opération ? Merci :)

Ce sont des appareils que tu portes la nuit pour dormir non c'est sans operation c'est comme un masque a oxygene un peu ;-)
 
Miss Staifia a dit:
Je vais proposer ça a mon papa :)
Je n'étais pas là a son rdv donc je sais pas trop ce que le docteur a dis

C'est tout une demarche pour avoir ca il te teste une nuit entiere avec des capteurs ensuite l'appareil t'es remis et t'as un mec qui vient tous les mois il me semble pour controler le releve de l'appareil qu'il soit bien utilise tout ca ^^ mon pere revit depuis ! Et ma mere aussi elle a laisse tomber les boules quies lol
 
louloucox a dit:
C'est tout une demarche pour avoir ca il te teste une nuit entiere avec des capteurs ensuite l'appareil t'es remis et t'as un mec qui vient tous les mois il me semble pour controler le releve de l'appareil qu'il soit bien utilise tout ca ^^ mon pere revit depuis ! Et ma mere aussi elle a laisse tomber les boules quies lol

Lol tant mieux. :D
Il a fait pleins d'examens, il a dormi la bas. Mais je sais pas ce qui a été dis je n'était pas là.
Ma mère se laisse accompagner mais pas lui lol, et même un appareillage pour entendre mieux il ne veux pas donc je suis certaine que même si on lui a proposé il a du dire non.
Je vais refouiller les résultats d'examens la prochaine fois que je passe les voir.
 
Retour
Haut